Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Dois-je quand même envoyer les déclarations?

Aller en bas 
AuteurMessage
keriote




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/10/2011

Dois-je quand même envoyer les déclarations? Empty
MessageSujet: Dois-je quand même envoyer les déclarations?   Dois-je quand même envoyer les déclarations? EmptySam 25 Aoû - 18:04

Bonjour,

J'ai une petite question,pour la rentrée 2012 mon enfant est en obligation d'instruction mais comme d'ici 2-3 mois nous partons à l'étranger pour quelques mois voir même toute l'année donc mes questions sont les suivantes:

Dois-je faire les déclarations prévues?

Comment cela va se passer si je pars avant le contrôle social et surtout le contrôle académique?

Mon enfant utilise les cours EAD (cp).


Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dois-je quand même envoyer les déclarations? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je quand même envoyer les déclarations?   Dois-je quand même envoyer les déclarations? EmptySam 25 Aoû - 21:01

Bonjour,

La Loi dit que vous devez déclarer votre intention d'instruire à domicile, puis à l'occasion de chacun de vos changements de situation, sous huit jours, de mémoire.

Si les contrôles ne sont pas intervenus avant votre départ, ce n'est pas votre problème, mais celui de l'administration.

Si vous voulez jouer la transparence, vous pouvez prévenir l'administration, lors de votre déclaration initiale, de votre projet de départ, ce qui les poussera peut-être à vous rencontrer rapidement, mais rien ne vous y oblige.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dois-je quand même envoyer les déclarations?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envoyer ses déclarations
» Paris : à qui envoyer les déclarations ?
» quand dois-je inscrire ma fille?
» concernant les déclarations
» ou envoyer la déclaration de l'IEF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'IEF : pour qui, pourquoi, comment ? :: Démarches administratives-
Sauter vers: