Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 renseignement descolarisation de mon enfant en ce1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kev1




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/09/2012

renseignement descolarisation de mon enfant en ce1 Empty
MessageSujet: renseignement descolarisation de mon enfant en ce1   renseignement descolarisation de mon enfant en ce1 EmptySam 8 Sep - 0:22

bonjour

j'ai choisi de déscolarisé mon enfant et de faire l’école a la maison et j'ai été voir la directrice pour lui dire et ma dit que je dois aller voir l'inspecteur d’académie du quartier pour que après elle puisse me faire une lettre de radiation?

moi je lui est dit que je vais envoyer une lettre en recommandé a l’académie et une a la mairie comme stipulé dans le forum

et que a partir de lundi elle ne viendras plus et elle me répond si elle ne viens pas lundi je lui met qu'elle est absente et le signale a l’académie

je ne sais pas quoi faire pouvez vous me conseillé svp

merci
Revenir en haut Aller en bas
laetitiaA




Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 18/06/2010

renseignement descolarisation de mon enfant en ce1 Empty
MessageSujet: Re: renseignement descolarisation de mon enfant en ce1   renseignement descolarisation de mon enfant en ce1 EmptySam 8 Sep - 11:50

bonjour,


dans la mesure où vous envoyez les courriers à la mairie et à l'inspection dans les 8 jours suivant la déscolarisation, vous êtes en règle; il est fréquent que l'école fasse des difficultés pour délivrer le certificat de radiation ; vous n'en avez cependant besoin que si vous inscrivez votre enfant dans un autre établissement ; il n'est pas nécessaire pour pratiquer l'IEF ou inscrire votre enfant à des cours par correspondance ;
c'est souvent un moyen pour faire pression sur la famille et l'interroger sur son projet de déscolarisation ;
Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement descolarisation de mon enfant en ce1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement sur descolarisation et cours Pi pr la rentree
» Besoin d'un renseignement s'il vous plaît
» besoin d'aide pour descolarisation enfant de 2 ans?
» renseignement
» besoin de renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'IEF : pour qui, pourquoi, comment ? :: Démarches administratives-
Sauter vers: