Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Besoin d'avis et de Conseils pour le CNED

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matsukei83




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/10/2012

Besoin d'avis et de Conseils pour le CNED Empty
MessageSujet: Besoin d'avis et de Conseils pour le CNED   Besoin d'avis et de Conseils pour le CNED EmptyVen 26 Oct - 22:50

Bonjour, je suis actuellement en seconde générale dans un lycée public et je souhaiterais m'inscrire au CNED pour consacrer plus de temps au piano (que je pratique au Conservatoire).
J'aimerais m'inscrire si possible pour cette année, en inscription réglementée (pour ainsi avoir la gratuité). Mais je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai vu qu'il fallait apparemment s'inscrire avant le 30 novembre si on veut faire toute une année et qu'on peut s'inscrire jusqu'en mars si on a déjà commencer l'année dans un autre établissement, mais je ne suis pas sur d'avoir compris donc je ne sais pas si c'est vraiment ça.
Mais la question que je me pose c'est vu que j'ai déjà commencé l'année, est ce que je devrais refaire les leçons ( et donc les contrôles ) qui portent sur des chapitres déjà étudiés ? (ce qui me semble compliqué !)
Voià, comme vous l'avez compris, je suis assez perdue sur la démarche à suivre et sur comment se passeront les cours si je commence en cours d'année.
Donc si vous avez des réponses à mes questions ou des conseils à me donner, vous êtes les biens venus !
Merci d'avance Smile
( PS : j'espère avoir posté mon sujet au bon endroit ! )
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

Besoin d'avis et de Conseils pour le CNED Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de Conseils pour le CNED   Besoin d'avis et de Conseils pour le CNED EmptySam 27 Oct - 12:19

Bonjour,
As-tu contacté le CNED ?
Revenir en haut Aller en bas
Matsukei83




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/10/2012

Besoin d'avis et de Conseils pour le CNED Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de Conseils pour le CNED   Besoin d'avis et de Conseils pour le CNED EmptySam 27 Oct - 18:28

Merci de m'avoir répondue Smile
Ma mère a appelé le CNED il y a deux jours pour essayer d'avoir des renseignements. Elle m'a dit qu'elle est tombée sur une dame qui n'a pas su lui répondre par rapport aux dates limites et ni par rapport à l'inscription réglementée en cours d'année. Crying or Very sad
Mes parents ont pris rendez vous après les vacances avec le proviseur de mon lycée pour lui en parler... mais j'ai peur que ça ne soit trop tard si les inscriptions sont closes fin novembre. (ce dont je ne suis même pas sure).
Ce que j'aimerais, c'est m'inscrire pour un second trimestre, mais je ne sais même pas si c'est possible et comment ça se passerait...

EDIT : Je viens de voir sur ce site : http://www.ac-toulouse.fr/web/ia-tarn/5977-enseignement-a-distance.php , que si on veux s'inscrire en cours d'année et qu'on a déjà commencé sa scolarité dans un établissement scolaire, on pouvait s'inscrire jusqu'en fin mars. (toujours en inscription réglementée)
Mais quelqu'un sait comment cela se passerait ? vu que j'ai déja attaqué les cours, comment vont ils faire pour les notes et devoirs ?
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis et de Conseils pour le CNED Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et de Conseils pour le CNED   Besoin d'avis et de Conseils pour le CNED Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis et de Conseils pour le CNED
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maman ayant besoin de quelques conseils pour debuter l'IEF
» 5è segpa cned ou 5è "normale" cned? besoin urgent d'avis!
» Besoin de conseils !!
» Besoin de votre expérience et conseils pr démarches
» besoin de conseils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'IEF : pour qui, pourquoi, comment ? :: Démarches administratives-
Sauter vers: