AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 demande d'aide svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kimbalela



Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : région hyèroise dans le var
Date d'inscription : 26/11/2012

MessageSujet: demande d'aide svp    Lun 26 Nov - 21:59

bonjour a tous et a toutes
je suis le papa d'une petite fille qui a bientot 7 ans (en janvier) elle est scolarisée en cours de CP , tout se passe bien a l' école , jusqu au jour ou nous avons demandé si nous pourrions nous absenter 2 mois et demis .... Very Happy Very Happy
en effet, mon épouse, notre enfant, et moi mème ,nous envisageons de partir a l' etranger pour raisons professionnelles et familliales .
mon épouse doit imperativement se déplacer pour choisir ses nouvelles marchandises et voir les nouvelles collections , ainsi que ces fournisseurs sur place, rendre visite a sa famille car elle est originaire du pays en question et pour que notre enfant ne perde pas les contacts et sa langue maternelle , elle est parfaitement bilingue espagnol \francais .
nous avons d' abord parler avec la directrice de l' école ; et donc envoyer une lettre recommandée a l' inspecteur d' académie et la directrice de son école..... et nous n' avons essuyer que des réponses négatives de leurs parts Evil or Very Mad Twisted Evil
ensuite mon épouse a contacter le CNED , ils nous disent qui ne peuvent pas nous inscrire a un cours de seulement un trimestre mais que nous devons leur payer un cours a l' année a 700 euros!!! pale Mad bounce .... alors que nous n' allons l utiliser que deux moi et demi car dés notre retour en france nous comptions remettre notre enfant dans cette école!!
je pense que nous avons affaire a des tetes de mules bureaucratiques.... qui ne savent pas ce que peut etre l' ouverture d' esprit!!!.... si nous aurions vécu il y a 40 ans je l' aurais compris mais LA!! je suis outré .... afro jocolor
notre date de départ est prévu pour la fin decembre santa ( le 31 exactement ) santa je vous adresse un grand SVP pour nous conseiller le chemin que nous pourrions prendre bounce I love you et UN GRAND MERCI D'AVANCE
Revenir en haut Aller en bas
Paprika



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 11/06/2011

MessageSujet: Re: demande d'aide svp    Lun 26 Nov - 23:53

Ben, je dirai : déscolarisation à la rentrée (courriers à l'Inspection d'académie + le maire de votre domicile), puis rescolarisation au retour...
Revenir en haut Aller en bas
http://apprendrealairlibre.wordpress.com/
kimbalela



Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : région hyèroise dans le var
Date d'inscription : 26/11/2012

MessageSujet: Re: demande d'aide svp    Mar 27 Nov - 18:46

merci beaucoup paprika de me renseigner, c' est tres sympa!!
donc nous envoyons une nouvelle lettre a l' inspecteur académique , ainsi qu ' au maire de notre ville stipulant que nous déscolarisons notre fille a partir de "x" date et que nous la rescolariseront a notre retour en mars
excuser moi paprika d' etre plus précis , mais nous aimerions partir la tete tranquille ...
vous pensez que pour le cours du CNED cela vaut le coup de le prendre pour toute l' année!! ?
ou es qu'il y aurait un moyen de nous faire rembourser le reste ?
j' ai effectivement penser ne pas prendre ces cours le cas échéant ; bien nous renseigner sur internet , car i l y a de trés bonnes choses pour le CP et en plus on peut dire que le niveau n' est pas encore trés élévé , nous pouvons gérer , je pense, pour que notre fille réintègre son école en phase avec ces camarades.
ce qui nous inquiètent , c' est le coté control académique et social? qu' est ce que nous risquons pour dire cru? je vous souhaite une bonne soirée , merci.

Revenir en haut Aller en bas
chris83



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/10/2012

MessageSujet: Re: demande d'aide svp    Mar 27 Nov - 23:03

Bonsoir,
Je pense que vous ne risquez pas grand chose si vous avertissez l'IA et la mairie que vous souhaitez faire l'instruction à domicile à partir de "telle date". Quand vous reviendrez, redemandez la scolarisation de votre enfant à votre mairie. Dans ce laps de temps, vous pouvez instruire votre enfant comme bon vous semble, à votre "sauce", ou par n'importe quel organisme comme le CNED en effet par exemple. Par contre, c'est peut-être un peu dommage de dépenser une telle somme pour 2 mois. Essayez d'aller voir son instit pour qu'il ou elle vous donne les éléments que les autres enfants vont étudier. Bon courage et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Paprika



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 11/06/2011

MessageSujet: Re: demande d'aide svp    Mer 28 Nov - 0:10

Je dirai comme Chris : vous prévenez pour la déscolarisation, c'est tout. Quand vous revenez, vous refaites l'inscription.

Je ne pense pas que le CNED soit utile. Elle va apprendre tellement de choses pendant ces deux mois ! Essayez de la faire lire et un peu compter.
Au besoin, il y a les fiches gratuites sur academieenligne.fr (c'est estampillé Education nationale) pour vous rassurer et lui garder un lien "scolaire".

Les courriers, en recommandé avec accusé de réception, surtout Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://apprendrealairlibre.wordpress.com/
manoli



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 03/07/2012

MessageSujet: Re: demande d'aide svp    Mer 28 Nov - 16:41

bonjour, le cned semble effectivement etre une grosse somme pour un trimestre. peutre que pres de chez vous il y a quelqu'un inscrit au cned qui peut vous montrer ou preter des cours. sinon je pencherai pour la solution descolarisation en se renseignant pour etre sur que la directrice ne peut pas refuser la reinscription. et s'entendre avec la maitresse car c'est elle qui va reintegrer votre fille a sa classe, autant qu'elle soit attendue pour qu'elle lui reserve un bon accueil. elle peut vous lister les themes abordes, vous conseiller un manuel...histoire qu'elle ne soit pas completement decalee a son retour.si la maitresse est ouverte ca peut devenir une experience enrichissante pour toute la classe, vous pouvez echanger des cartes, correspondre par internet...faire decouvrir un autre pays'une autre culture tandis que votre fille garde un lien avec ses camarade de cclasse. bon preparatif a vous en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
kimbalela



Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : région hyèroise dans le var
Date d'inscription : 26/11/2012

MessageSujet: Re: demande d'aide svp    Mer 28 Nov - 20:00

bonjour a tous!! tout d' abord je vous remercie trés vivement !!! cheers Laughing cela fait chaud au coeur de se sentir épauler quand on a faire a l' administration bète pig et méchant rabbit contre vous No .....sur un sujet que l' on ne méprise pas du tout pale
vous nous avez apporter de trés précieux renseignements....manoli, paprika, chris 83,
je vous souhaite de passer de trés bonnes fètes de fin d' année santa rendeer et nous aurons une pensée Razz lorsque nous instruirons notre fille a l' autre bout du monde (mexique)envres vous , merci encore.
des parent dignes et responsables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: demande d'aide svp    Aujourd'hui à 1:10

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'aide svp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'aide au Havre
» [résolu] Demande d'aide relative à un mariage
» Demande d'aide, article de journal le Télégramme
» DEMANDE D'AIDE EN MEDICAMENT
» PROFILS, remerciements, demande(s) et questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'IEF : pour qui, pourquoi, comment ? :: Démarches administratives-
Sauter vers: