Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 au secours je suis perdu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cerdan




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/02/2013

au secours je suis perdu Empty
MessageSujet: au secours je suis perdu   au secours je suis perdu EmptyDim 10 Fév - 19:13

bonjour,
Voilà je vais vous expliquer en quelques mots ce qui m'arrive
j'ai un garçon de 14 ans en classe de 3ème, qui a été exclus de deux collèges en peu de temps, suite comportement agressif verbal
j'ai voulu l'inscrire au cned mais c'est refusé car il n'est pas passé par un pédopsychatre, et il faut encore que j'attende un rendez-vous qui ne se fera pas avant 3 semaines.
je voudrais pouvoir finir l'année scolaire à la maison.
Mais quand je vois le temps qui passe entre faire les dossiers, les rendez-vous, j'ai peur de ne pouvoir finir l'annee de 3ème a temps pour mon fils, surtout qu'il lui faut finir la 3ème pour alller en apprentissage l'annee prochaine
j'ai chercher également sur le cned en candidat libre mais celui-ci est payant, le montant s'élevant à 850 euros,pour l'année, mais le problème ces que pour les 4 prochains mois
pouvez-vous m'orienter car je ne sais plus quoi faire
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nassima




Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 15/07/2009

au secours je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: au secours je suis perdu   au secours je suis perdu EmptyDim 10 Fév - 21:00

bonjour Smile ,

vous pouvez vous servir des cours du cned librement avec Académie en ligne

http://www.academie-en-ligne.fr/Default.aspx

il y a tous les cours. il ne manquera que les devoirs mais ce n'est pas nécessaire. est-ce qu'il veut se présenter au brevet? car les délais d'inscription sont clos pour les candidats libres. contactez l’académie car vous êtes un cas particulier.

s'il veut se présenter préparez le brevet avec des anales c'est largement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
cerdan




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/02/2013

au secours je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: au secours je suis perdu   au secours je suis perdu EmptyDim 10 Fév - 21:14

merci pour la réponse, vous m'avez enlevé une épine du pied
dès demain j'irai sur le site, mais avant que mon fils se fasse exclure du dernier établissement celui-ci était inscrit pour le brevet
j'appellerai l'académie demain, pour qu'il le récupère car il veut passer son brevet
qu'est que les anales?
quand j'aurai fait tout cela, dois-je aller à la mairie pour déclarer qu'il fait l'école à la maison?
j'attends votre répons'e
Revenir en haut Aller en bas
nassima




Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 15/07/2009

au secours je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: au secours je suis perdu   au secours je suis perdu EmptyDim 10 Fév - 22:20

je suis expatriée et donc je ne suis pas trop au courant des démarches en détail mais il y a sur ce site des topics qui expliquent bien quelles sont les démarches à faire pour faire l'école à la maison en toute légalité.

les anales sont des livres vendus dans le commerce dans lesquels on trouve les épreuves des brevets des années passées. ça permet de s'entrainer aux épreuves du brevet.

il y a des sites qui mettent en ligne gratuitement ces anales.

http://brevetdescolleges.fr/

il y a des sites de math qui aident beaucoup les collégiens :

http://cours3eme.blogspot.com/

http://mathenpoche.sesamath.net/

http://physiquecollege.free.fr/

bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
nassima




Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 15/07/2009

au secours je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: au secours je suis perdu   au secours je suis perdu EmptyDim 10 Fév - 22:30

j'ai oublié de vous dire que le statut candidat libre est différent de celui de candidat d'un collège il y a des matières à passer en commun mais matières différentes donc il faut s'assurer que son collège va maintenir sa présentation à l'examen auquel cas il lui faudra un livret scolaire avec des notes et c'est ça le hic, il va lui manquer les notes d'ici juin. il faut vraiment voir avec son collège et avec l'académie.

est-il obligatoire pour lui d'avoir le brevet des collèges pour accéder à l'apprentissage? je vous demande ça car le passage en seconde n'est pas subordonné à l'obtention du brevet.

je ne viens pas souvent sur ce site mais vous pouvez me joindre par mail sur mon profil.

courage Smile il se peut que le travail à la maison lui profite mieux que le collège sunny
Revenir en haut Aller en bas
Remyecolemaison




Nombre de messages : 28
Localisation : Tours
Date d'inscription : 28/01/2013

au secours je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: au secours je suis perdu   au secours je suis perdu EmptyDim 3 Mar - 21:20

Bonjour Cerdan et Nassima, oui il est important de garder un bon lien avec l'établissement pour la partie administrative. Merci Nassima pour les liens.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle02
Admin
Christelle02


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 08/02/2011

au secours je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: au secours je suis perdu   au secours je suis perdu EmptyLun 4 Mar - 22:57

Bonsoir

je ne suis pas certaine Cerdan que le collège maintienne la présentation de votre fils au brevet et il est déjà trop tard pour l'inscrire en candidat libre

Peut être en savez vous plus depuis votre dernier message??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secours je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: au secours je suis perdu   au secours je suis perdu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours je suis perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IEf ou pas, je suis perdue !
» je suis nouvelle
» Oh!! Je ne me suis pas présentée...
» bonjour je suis nouvelle
» bonjour!! je suis nouvelle!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentations-
Sauter vers: