Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Desco en cours d'année pour IEF

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ju S




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/03/2013

Desco en cours d'année pour IEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desco en cours d'année pour IEF   Desco en cours d'année pour IEF - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 21:23

AH j'ai faillis le faire là, oui oui on fait comme ça Smile Demain matin
Revenir en haut Aller en bas
Christelle02
Admin
Christelle02


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 08/02/2011

Desco en cours d'année pour IEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desco en cours d'année pour IEF   Desco en cours d'année pour IEF - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 21:24

oui je préfère demain !!! là j'ai le cerveau au ralenti Surprised et des êtres affamés qui réclament!!
Revenir en haut Aller en bas
mari




Nombre de messages : 679
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 02/06/2008

Desco en cours d'année pour IEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desco en cours d'année pour IEF   Desco en cours d'année pour IEF - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 21:25

Tu me diras les suites? Je n'ai jamais vu de problèmes liés à une intervention de la MDPH lors d'une desco, alors ça m'intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
Ju S




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/03/2013

Desco en cours d'année pour IEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desco en cours d'année pour IEF   Desco en cours d'année pour IEF - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 21:25

Wink 9h ça te va ?
Revenir en haut Aller en bas
Christelle02
Admin
Christelle02


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 08/02/2011

Desco en cours d'année pour IEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desco en cours d'année pour IEF   Desco en cours d'année pour IEF - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 21:26

oui oui pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Ju S




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/03/2013

Desco en cours d'année pour IEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desco en cours d'année pour IEF   Desco en cours d'année pour IEF - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 22:07

Je suis pas rassurée du coup vivement demain.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle02
Admin
Christelle02


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 08/02/2011

Desco en cours d'année pour IEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desco en cours d'année pour IEF   Desco en cours d'année pour IEF - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 22:51

non mais ne t'inquiètes pas mais je ne veux pas que tu en dises trop sur le net^^
Revenir en haut Aller en bas
Ju S




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/03/2013

Desco en cours d'année pour IEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desco en cours d'année pour IEF   Desco en cours d'année pour IEF - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 22:52

oki Smile
Revenir en haut Aller en bas
Frederique11




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/09/2012

Desco en cours d'année pour IEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desco en cours d'année pour IEF   Desco en cours d'année pour IEF - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 23:08

Je prends cette discussion en cours de route et tiens à y instiller ma pincée de sel.

Sans dramatiser ni rien, personnellement, je serais au contraire extrêmement prudente dès lorsqu'il y a un suivi médical/social etc. en partenariat avec le système scolaire, pour lequel il y a eu instruction de dossier et réunions d'équipe.
Ce n'est pas une question de textes de loi mais une question de logique et de pratique: quand tout ceci a été discuté, mis au point, qu'un suivi a été mis en place, il faut s'attendre, que ce soit justifié ou non, à ce que ça ne se passe pas aussi "simplement" qu'une autre descolarisation. L'intérêt de l'enfant est encore plus à même d'être mis en avant par les interlocuteurs pour insister.

Il n'est pas question pour moi d'être alarmiste, juste de parler de vigilance et de prudence. Il aurait fallu préparer stratégiquement et par étapes (c'est un peu délicat à écrire vu qu'à la lecture de vos messages, je ne sais pas exactement comment vous vous y êtes prise) la sortie de votre enfant du système scolaire en présentiel.

Si je puis me permettre, à l'attention de toutes les personnes qui viendraient lire parce que se sentant concernées par ce sujet de discussion, il est très important, lorsque vous postez sur le forum, en demandant le retour d'expériences, des conseils etc. d'être clair sur le contexte de l'enfant, de la famille, sans forcément être très précis car vous devez aussi préserver votre anonymat, sinon vous pouvez induire en erreur les personnes qui vous répondent. Pour ma part, je ne fais que des réponses individualisées en fonction des personnes qui me contactent.

J'ai lu que vous projetiez un échange téléphonique avec Christelle, je crois que ce sera plus adapté effectivement,

Bonne soirée à tous,
Revenir en haut Aller en bas
Ju S




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/03/2013

Desco en cours d'année pour IEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desco en cours d'année pour IEF   Desco en cours d'année pour IEF - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 12:08

Rassurée, merci christelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
mari




Nombre de messages : 679
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 02/06/2008

Desco en cours d'année pour IEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desco en cours d'année pour IEF   Desco en cours d'année pour IEF - Page 2 EmptyJeu 7 Mar - 0:38

Vous nous feriez un topo "anonyme" histoire que j'améliore mes connaissances?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Desco en cours d'année pour IEF - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Desco en cours d'année pour IEF   Desco en cours d'année pour IEF - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Desco en cours d'année pour IEF
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» desco en cours d'année
» fin de la desco pour le moment
» Desco pour la rentrée
» désaccord du père pour la désco
» Précision importante pour désco loulou avant GS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'IEF : pour qui, pourquoi, comment ? :: Qui peut pratiquer l'IEF ?-
Sauter vers: