Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 CPC ou Cours du Cned en ligne?

Aller en bas 
+7
ummuamina
Karine
bowling
lysalys
fm45
AnneJ
nini1904
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nini1904




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/03/2010

CPC ou Cours du Cned en ligne? Empty
MessageSujet: CPC ou Cours du Cned en ligne?   CPC ou Cours du Cned en ligne? EmptyLun 22 Mar - 18:35

Bonjour,

Je souhaite descolariser ma fille pour son CM1/CM2 voir le collège aussi si ca ce passe bien. Elle est EIP (140 au wisc) et a déjà sautée une classe. Elle n'a pas de trouble du comportement mais elle s'ennuie a l'école. Je ne souhaite pas lui refaire sauter une classe mais elle a besoin d'une éducation "accélérer". Je suis en "prospection" de la meilleure méthode et j'hésite entre des cpc (couteux) ou lui faire suivre les cours moi-même en prenant comme base les cours du CNED mis en ligne (gratuit mais sans contrôle). L'éducation ne devrait pas être une question d'argent mais je préfèrerai consacrer un budjet a des activitées sportives ou culturelles qui peuvent l'enrichir intellectuellement et socialement. Je suis à l'affue de conseil de personne qui ont réussi à harmoniser éducation scolaire et dévelopement personnel de leur enfant précoce. Pour ceux qui me répondrons qu'il vaut mieux lui donner des CPC merci de m'indiquer lesquels sont les plus adaptés à une EIP.
Revenir en haut Aller en bas
AnneJ




Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

CPC ou Cours du Cned en ligne? Empty
MessageSujet: Re: CPC ou Cours du Cned en ligne?   CPC ou Cours du Cned en ligne? EmptyLun 22 Mar - 21:16

nini1904 a écrit:
Bonjour,

Je souhaite descolariser ma fille pour son CM1/CM2 voir le collège aussi si ca ce passe bien. Elle est EIP (140 au wisc) et a déjà sautée une classe. Elle n'a pas de trouble du comportement mais elle s'ennuie a l'école. Je ne souhaite pas lui refaire sauter une classe mais elle a besoin d'une éducation "accélérer". Je suis en "prospection" de la meilleure méthode et j'hésite entre des cpc (couteux) ou lui faire suivre les cours moi-même en prenant comme base les cours du CNED mis en ligne (gratuit mais sans contrôle). L'éducation ne devrait pas être une question d'argent mais je préfèrerai consacrer un budjet a des activitées sportives ou culturelles qui peuvent l'enrichir intellectuellement et socialement. Je suis à l'affue de conseil de personne qui ont réussi à harmoniser éducation scolaire et dévelopement personnel de leur enfant précoce. Pour ceux qui me répondrons qu'il vaut mieux lui donner des CPC merci de m'indiquer lesquels sont les plus adaptés à une EIP.

C'est à vous deux (trois) de prendre la décision entre IEF ou CPC Smile.
Vous serez contrôlés avec le Cned en ligne, vous aurez moins de chance avec un CPC reconnu (en indiquant qu'elle est "scolarisée dans un établissement privé à distance en classe xxx") même si certaine IA font du zèle Smile. Néanmoins, si l'académie en ligne vous plaît, l'avantage sera que vous pourrez vraiment de prendre votre
temps sans vous soucier de devoirs à renvoyer, et si vous souhaitez quand même faire quelques "contrôles" et
exercices de connaissances, ça peut se trouver sur internet je pense Smile.
A ma connaissance, le seul CPC avec une sorte de classe 'EIP' c'est Hattemer que je crois CPC ou Cours du Cned en ligne? Icon_scratch, mais la préférence des établissements est très variable selon les familles ! mais oui, souvent c'est cher Sad.
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
fm45




Nombre de messages : 7
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 20/03/2010

CPC ou Cours du Cned en ligne? Empty
MessageSujet: Re: CPC ou Cours du Cned en ligne?   CPC ou Cours du Cned en ligne? EmptyVen 26 Mar - 20:18

bonjour
j'ai descolarisé mon fils eip en janvier dernier car lui aussi s'ennuyait et on ne lui donnait pas assez "à manger"...
je suis les cours du cned académie en ligne qui sont très (trop?) complet; on passe sur certains exercices car il y en a vraiment beaucoup!!! et quand c'est compris, c'est compris ! l'avantage c'est de ppouvoir avancer à son rythme chose qui n'est peut être pas possible en cpc; nous avons fini le progamme de 6 ème et commencé celui de 5 ème; évidemmment à côté nous picorons sur internet des idées à droite et à gauche; en vrac les films de c'est pas sorcier, brain pop,le matou mateux ect....
pour le controle, je suis tranquille; je tiens un journal de bord et mon fils a tous ses cahiers; voilà pour nous ;
bonne reflexion
fm45
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bambinotes.fr
lysalys




Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 18/04/2007

CPC ou Cours du Cned en ligne? Empty
MessageSujet: Re: CPC ou Cours du Cned en ligne?   CPC ou Cours du Cned en ligne? EmptyMer 31 Mar - 9:43

Si vous choisissez la solution des cours du cned en ligne, vous pouvez également utiliser d'autres supports.
Nous avons testé le cned en ligne, quelques coquilles nous ont découragées parfois, l'intérêt n'a pas toujours été suffisant. Finalement nous piochons dans différents niveaux tout en utilisant d'autres supports, dont des bouquins scolaires trouvés d'occasion.
Mes filles ayant également besoin de s'impliquer, nous alternons avec des séances plus ludiques et surtout des projets personnels: journaux, créations diverses, bricolages. L'art occupe également une place importante car elles ont besoin de laisser libre cours à leur créativité, leur imagination et leur sensibilité !
Finalement, pour le moment, je n'imagine pas avoir recours à des cours par correspondance car nous ne pourrions pas avoir la même liberté, y compris dans le renouvellement des thèmes et supports !
Ceci dit, le cned en ligne, nous permet d'utiliser les tests finaux, des exercices plus typés du système éducatif actuel et parfois d'explorer des prolongations (par le biais de liens en ligne) que nous n'avions pas découverts.
Revenir en haut Aller en bas
http://laventuredemietlou.blogspot.com
bowling




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/03/2010

CPC ou Cours du Cned en ligne? Empty
MessageSujet: Re: CPC ou Cours du Cned en ligne?   CPC ou Cours du Cned en ligne? EmptyDim 18 Avr - 12:11

bonjour fm45 , comment arrives-tu a trouver le truc pour faire travaillere ton enfant sur académie en ligne tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
AnneJ




Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

CPC ou Cours du Cned en ligne? Empty
MessageSujet: Re: CPC ou Cours du Cned en ligne?   CPC ou Cours du Cned en ligne? EmptyDim 18 Avr - 15:34

Certains enfants trouvent peu attractifs les cours du Cned (comme moi, c'est d'un triste et d'un classique... même un bon bouquin scolaire est plus original et diversifié !), d'autres aiment le côté d'étudier juste ce qui est "essentiel" comme je trouve que c'est abordé.
Comme je le dis, des manuels scolaires (en couleur... et illustrés !) sont à mon avis plus intéressants... mais c'est une appréciation personnelle Wink

Bowling, qu'utilises-tu ? Tel que tu le formules, ça ne semble pas plaire à ton enfant ? Tu ne peux pas te tourner vers d'autres supports Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
fm45




Nombre de messages : 7
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 20/03/2010

CPC ou Cours du Cned en ligne? Empty
MessageSujet: Re: CPC ou Cours du Cned en ligne?   CPC ou Cours du Cned en ligne? EmptyDim 18 Avr - 22:29

bowling a écrit:
bonjour fm45 , comment arrives-tu a trouver le truc pour faire travaillere ton enfant sur académie en ligne tous les jours ?

je ne sais pas trop comment je dois interpréter ce message ???
ok c'est très scolaire mais ça convient à mon fils ; et puis pour rassurer anne nous ne travaillons pas que sur académie en ligne bien évidemment !!!
fm45
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bambinotes.fr
bowling




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/03/2010

CPC ou Cours du Cned en ligne? Empty
MessageSujet: Re: CPC ou Cours du Cned en ligne?   CPC ou Cours du Cned en ligne? EmptyDim 18 Avr - 23:57

Salut fm45 ,il n'y a pas de message caché , c'était une question, je suis contente pour toi et pour ton enfant, ça marche c'est l'essentiel ,mais mes enfants ne peuvent plus le voir en peinture ils ne le supportent tout simplement pas ; pour l'anglais j'ai pris des séries de bouquins avec Odilon c'est complétement de l'anglais avec un cd et un livret d'exercice plus un lexique je les fait lire puis chercher la traduction et ils écoutent plusieurs fois le cd sur la première leçon ,puis la deuxième , ils ne peuvent[b]s'empécher de répéter les mots les phrases , pour les maths j'ai décidé d'aller sur math en ligne ce n'est pas cned , et ils préfèrent c'est un cours et pleins d'exercices , pour le français je continue sur cned , ils ont en retard nous avons bientot fini sur les pilleurs de sarcophages , on va commencer les fables , histoire géo c'est avec histoire guibo qu'ils travaillent en ligne en s'amusant et beaucoup de dessins pour ma fille sur flip note et mon fils c'est plutot des recherches de logiciels pour ses jeux en ds , je souhaiterai un rythme régulier mais c'est un jour oui deux jours non et maximum deux matières ,alors je m'adapte tout en leur expliquant qu'ils serait plus judicieux de travailler tout les jours pour passer en 5 ème et aborder l'année qui vient sans se prendre la tete , je voudrais bien savoir comment certaines familles font pour étudier en trimestre deux années de suite (cm1 cm2 par ex ); pour Anne j'utiliserai pour l'année prochaine essentiellement des bouquins ,mes enfants passent vraiment trop de temps sur les écrans..... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
fm45




Nombre de messages : 7
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 20/03/2010

CPC ou Cours du Cned en ligne? Empty
MessageSujet: Re: CPC ou Cours du Cned en ligne?   CPC ou Cours du Cned en ligne? EmptyLun 19 Avr - 12:06

bonjour bowling,
nous faisons les maths, les sciences physiques, la svt, et un peu l'hist/géo sur le cned ; mais en français j'utilise divers bouquins de collège et des fascicules pour la grammaire (type bled)et mon fils lit beaucoup;nous avons étudié molière (le medecin malgré lui),les fabliaux du moyen âge,le roi arthur de mapurgo; il a fait un stage de théâtre pendant ses vacances.
pour l'anglais, j'avais gardé le bouquin du collège avec CD et il est abonné à "I love english";nous lisons de petits livres en anglais (pour les p'tits enfants!)et puis cette semaine il est parti dans une famille anglaise (en france!) avec de l'anglais le matin et des activités l'après midi et obligation de ne parler que anglais bien sûr! il ya 2 autres collégiens avec lui;
je trouve cette expérience passionnante et j'espère pouvoir la reconduire l'année prochaine! voilà un petit peu comment on fonctionne
fm45
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bambinotes.fr
bowling




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/03/2010

CPC ou Cours du Cned en ligne? Empty
MessageSujet: a   CPC ou Cours du Cned en ligne? EmptyLun 3 Mai - 21:34

salut fm45 je suis désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt trop de chose à faire merçi pour toutes tes précisions et franchement génial cette idée de mettre ton fils chez des anglais ,il faudrait que je trouve une famille anglaise pas trop loin de chez moi ; bonne continuationCPC ou Cours du Cned en ligne? Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPC ou Cours du Cned en ligne? Empty
MessageSujet: Re: CPC ou Cours du Cned en ligne?   CPC ou Cours du Cned en ligne? EmptyMer 9 Juin - 10:33

Bonjour

Je ne sais pas comment dire les choses. Mais, plus j'y réfléchis, plus il faut que je trouve une vraie solution.

Je ne me sens pas prête à faire l'IEF pure pour l'année à venir. J'ai besoin de temps pour me préparer à cette diée et me lancer.

Donc, je voudrai recourir à des CPC.

Seulement, j'ai un énorme problème par dessus lequel je ne parviens pas à passer.

Je ne supporte plus l'inconsistence des cours de l'éducation nationale. J'en suis devenue provisoirement allergique. Et, pour soigner cette allergie provisoire, j'ai besoin de prendre un peu de recul.

Je souhaiterai passer un cours par correspondance.

Mon coeur balance entre
- cours Pi
- Cours Sainte Anne
- EAD.

Ils sont tous els deux classiques et scolaire. Je ne cherche pas des cours plein de fioritures, de jolis images ect.... dans la mesure où, compte tenu des difficultés de mon petit gars, je vais devoir aménager.

Mais, je ne sais pas lequel choisir.

Qui a des prix abordables entre Pi et Sainte Anne vue que EAD est moins cher ?
qui a une bonne qualité d'enseignement (recherche enseignement consistant, bien bati, clair, net, précis, avec une progression logique)
Quels sont leurs niveaux ? Je sais qu'ils sont au dessus du niveau de l'éducation nationale. Mais je veux demander par là qui allie bon niveau sans être trop élevé avec une bonne qualité d'enseignement ?
Qui pousse plus à la curiosité, à la recherche ?

Flo, l'esprit un peu brouillé car elle n'arrive pas à prendre de distance
Revenir en haut Aller en bas
AnneJ




Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

CPC ou Cours du Cned en ligne? Empty
MessageSujet: Re: CPC ou Cours du Cned en ligne?   CPC ou Cours du Cned en ligne? EmptyMer 9 Juin - 12:06

Avec nos enfants, on a fait une sorte de deal !
Nous prenions des cours par correspondance (parce que aujourd'hui, nous faisons un "mix" selon les matières) pour éponger "les programmes officiels" (lorsque les enfants ont des dispositions à apprendre vite, c'est assez simple!) , jusque là, nous prenions les cours Valin (même s'il faut acheter les manuels comme uniques supports!) et pour le reste, c'est comme ils le souhaitent.
Arrivés aux examens (et oui, ils finissent par grandir!), ils se sentent à l'aise et tout le monde est content...

Le hic, c'est le prix!
Imbattables, les cours Valin mais il faut pouvoir s'impliquer dans la préparation des cours (l'enfant ne reçoit que des devoirs!).
Hattemer, très chers et très "scolaires".
Cours Pi : bien faits mais très chers!
CNED: si votre enfant peut travailler 10h/jour sans râler, alors vous pouvez faire ce choix!
Voilà, ça, c'est le fruit de notre expérience mais tout ça pour dire que mon avis est forcément subjectif et ce qui compte avant tout, c'est de savoir comment votre enfant compte apprendre et travailler ?

ValérieJ
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

CPC ou Cours du Cned en ligne? Empty
MessageSujet: Re: CPC ou Cours du Cned en ligne?   CPC ou Cours du Cned en ligne? EmptyMer 9 Juin - 12:36

L'idéal pour faire son choix est de contacter le CPC en question et de lui demander un specimen de cours pour se rendre compte par soi-même si cela va correspondre ou non à l'enfant.
Le cours pourra aussi donner tous les détails concernant leurs tarifs.
Si l'enfant est en difficulté, peut-être recourir à un niveau moins élvevé afin de lui permettre de suivre. Il ne sert à rien d'avoir des cours d'un niveau élevé si l'enfant ne peut pas suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPC ou Cours du Cned en ligne? Empty
MessageSujet: Re: CPC ou Cours du Cned en ligne?   CPC ou Cours du Cned en ligne? EmptyMer 9 Juin - 13:10

Bonjour

Paul ne peut pas travailler 10 h par jours et moi non plus.

Paul veut tout apprendre. Meme s'il en oublie en route, il a soif d'apprendre.
Son seul objectif à lui, c'est passer son DNB en même temps que sa soeur et le même que sa soeur. Les moyens pour y parvenir, il s'en fiche royalement....

Alors voil0.

Flo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPC ou Cours du Cned en ligne? Empty
MessageSujet: Re: CPC ou Cours du Cned en ligne?   CPC ou Cours du Cned en ligne? EmptyMer 9 Juin - 13:27

Oups

J'ai oublié de dire

Les cours Sainte Anne m'ont répondu.
Pi n'a pas répondu
Et la réponse du CNED je la connais.

Donc voilà

Flo
Revenir en haut Aller en bas
ummuamina




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 19/05/2009

CPC ou Cours du Cned en ligne? Empty
MessageSujet: Re: CPC ou Cours du Cned en ligne?   CPC ou Cours du Cned en ligne? EmptyMer 9 Juin - 18:50

bonjour

je suis également en pleine réfléxion

cours du cned en ligne ou manuels scolaires ?

Annej Lorsque vous dites "CNED: si votre enfant peut travailler 10h/jour sans râler, alors vous pouvez faire ce choix!" ca m'éffraie ! 10H ? meme avec académie en ligne ?

ses cours sont ils bien fait ? personnellement si on arete l'école c'est pour travailler un peu le matin genre 2h et 1h l'apres midi environ mais pas 10h

merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPC ou Cours du Cned en ligne? Empty
MessageSujet: Re: CPC ou Cours du Cned en ligne?   CPC ou Cours du Cned en ligne? EmptyMer 9 Juin - 18:57

Bonjour

Je prépare les cours de mon fils pour l'an prochain.

Je travaille avec l'académie en ligne et des manuels. Ils sont complémentaires.

Elle a carricaturé je suppose.
Il y a beaucoup de travail, c'est vrai. mais, de là à faire 10 h par jour sans râler..... hihihi, j'ai du mal à le croire. Dans la mesure où le CNED m'a répondu qu'il fallait compter 4 h de travail par jour. Eux tablent sur une demi-journée de travail.

Donc, cela doit dépendre aussi des enfants.

Flo
Revenir en haut Aller en bas
ummuamina




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 19/05/2009

CPC ou Cours du Cned en ligne? Empty
MessageSujet: Re: CPC ou Cours du Cned en ligne?   CPC ou Cours du Cned en ligne? EmptyMer 9 Juin - 19:07

ah ok merci pour ta réponse

Tu apprecie les cours du cned en ligne ?

J'ai regardé un peu , j'ai trouvé ca sympa mais je me demande si c'est suffisant. Tu me dis que tu as pris des bouquins pour completer ?

tu peux me donner des exemples ? merci

ps : quels niveaux fais tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPC ou Cours du Cned en ligne? Empty
MessageSujet: Re: CPC ou Cours du Cned en ligne?   CPC ou Cours du Cned en ligne? EmptyMer 9 Juin - 19:14

Je mélange sixième et CM2

Flo
Revenir en haut Aller en bas
nassima




Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 15/07/2009

CPC ou Cours du Cned en ligne? Empty
MessageSujet: Re: CPC ou Cours du Cned en ligne?   CPC ou Cours du Cned en ligne? EmptyJeu 10 Juin - 1:47

si on applique exactement la méthode du cned point par point, à la lettre (au collège) et que l'enfant est perfectionniste ( cahiers très bien tenus) Valèrie J n'est pas loin du compte, je dirais 8 heures par jour, 5 jours par semaine. pour venir à bout de tout le programme. c'est harrassant, et contre-productif.

on peut se servir des cours du cned en les adaptant à l'enfant. on peut arriver à un bon résultat en travaillant 5/6 heures par jour tout compris. plus de devoirs plus de révisions après.
Revenir en haut Aller en bas
AnneJ




Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

CPC ou Cours du Cned en ligne? Empty
MessageSujet: Re: CPC ou Cours du Cned en ligne?   CPC ou Cours du Cned en ligne? EmptyJeu 10 Juin - 9:34

D'accord: 10heures, c'est peut-être beaucoup mais 8, ça me semble tout de même près de la vérité si vous voulez balayer tout le programme!!

Le CNED n'est pas réputé pour faire dans le "condensé". Mais je parle de niveau "collège". Pour les plus jeunes, je n'ai pas testé!

ValérieJ
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
Invité
Invité




CPC ou Cours du Cned en ligne? Empty
MessageSujet: Re: CPC ou Cours du Cned en ligne?   CPC ou Cours du Cned en ligne? EmptyJeu 10 Juin - 9:50

Bonjour Vérlie J

Certes, ils ne sont pas réputés pour faire dans le condensé. Mais, moi qui est testé le supérieur, il y a une trame qui peut servir de base. A moi d'en extraire ce dont j'ai besoin pour faire les dites fiches.

En ce qui concerne le collège, je voudrai connaître votre expérience.

Quand ils abordent une notion, est-elle détaillée mais avec une progression logique ?

Par exemple, je prépare une fiche sur les verbes à l'infinitif.

J'ai pris pour point de départ une règle de grammaire.
Ensuite, j'ai fait des exercices sur le premier groupe, puis le deuxième, puis le troisième. Après j'ai mélangé le premier et le deuxième, le deuxième et le troisième et le premier et le troisième. Et, ensuite j'ai tout mélanger. l'objectif de cette ppremière étape était de reconnaître les verbes à l'infinitif et de savoir les classer par groupe. La seconde étape est de savoir reconnaître le verbe à l'infinitif mais en partant du verbe conjugué. IL devait retrouver le verbe à l'infinitif d'abord puis le classer en fonction du groupe uquel il appartient.

Et, en progressant comme cela, j'ai entendu tout d'un coup "Mais, oui c'est ça, ca y est j'ai compris je sais maintenant. Mais, pourquoi la maitresse ne me l'a pas expliqué comme cela." Quand j'entends cela, c'est que cette fois c'est acquis et il pourra le transposer dans un exercice d'études littéraires.

Pour imager la chose, je cherche une méthode plutôt de style "syllabique" en fait. On décompose la notion comme un décompose un mot en syllabe quand on apprend à lire.

Et, pour trouver cela, ben voilà je ne sais pas.

Soit je fabrique moi-même en prenant les programmes officiels parce que j'ai rien compte les programmes officiels mais j'ai plutôt une dent contre la pédagogie qui n'est pas adaptée à son problème. Soit je cherche encore ce que je ne trouve pas.

FLO
Revenir en haut Aller en bas
Francine




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 07/03/2010

CPC ou Cours du Cned en ligne? Empty
MessageSujet: Re: CPC ou Cours du Cned en ligne?   CPC ou Cours du Cned en ligne? EmptyJeu 17 Juin - 9:13

bonjour,

Nous suivons les cours académique de france et ce sont des cours très bien structurés.
Lors du contrôle de l'IA, il a apprécié les supports, la structuration des cours et des devoirs donnés
Les prix sont moins élevés mais cela n'enlève en rien à la qualité tant au niveau des cours, que du suivi de l'élève, que des corrections...
nous avons un certificat de scolarité ; l'école effectue toutes les déclarations (mairie et IA) et un bulletin scolaire à la fin de chaque trimestre (document apprécié par l'IA lors du contrôle)
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
AnneJ




Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

CPC ou Cours du Cned en ligne? Empty
MessageSujet: Re: CPC ou Cours du Cned en ligne?   CPC ou Cours du Cned en ligne? EmptyJeu 17 Juin - 9:29

Pour Francine:
C'est quoi les "cours académique de France". Je suppose que ça n'est pas le CNED ... Alors quid ? Je n'en ai jamais entendu parler! Et ils font aussi les niveaux collège et le lycée ?

Pour Florianna:
Je trouve ta méthode super intelligente pour différencier les différents groupes de verbes. Comme quoi, les parents sont capables de bien plus de "pédagogie" que certains enseignants formés... Mes filles sont trop grandes maintenant pour appliquer ta méthode mais je vais la diffuser autour de moi !

Bon courage
ValérieJ
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
AnneJ




Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

CPC ou Cours du Cned en ligne? Empty
MessageSujet: Re: CPC ou Cours du Cned en ligne?   CPC ou Cours du Cned en ligne? EmptyJeu 17 Juin - 9:39

Cest bon, Francine, j'ai trouvé le site des cours académiques en ligne: ça ressemble aux cours Legendre ou à l'EPC en moins chers, c'est vrai !
Nous avons à peu près essayé tous les CPC sur le marché et le plus souvent avec satisfaction mais ceux-là, c'est vrai que je ne connaissais pas...
Merci du renseignement.

ValérieJ
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
Contenu sponsorisé





CPC ou Cours du Cned en ligne? Empty
MessageSujet: Re: CPC ou Cours du Cned en ligne?   CPC ou Cours du Cned en ligne? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CPC ou Cours du Cned en ligne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les cours à la carte du cned
» Cned non reglementé en cours d'année
» Modèles de cours & devoirs du CNED cm1
» Cherche cours CNED 6ème/5ème
» 5è segpa cned ou 5è "normale" cned? besoin urgent d'avis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vivre l'IEF au quotidien :: Des cours par correspondance au unschooling-
Sauter vers: