Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Maïwenn et Ysalis, bientôt 2ans.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maïwenn




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/05/2010

Maïwenn et Ysalis, bientôt 2ans. Empty
MessageSujet: Maïwenn et Ysalis, bientôt 2ans.   Maïwenn et Ysalis, bientôt 2ans. EmptySam 29 Mai - 1:44

Bonjour,

je suis maman célibataire d'Ysalis qui aura 2 ans fin juin. Son père ne l'ayant pas reconnue, je suis seule à prendre décisions et responsabilités.

Je souhaite l'accompagner dans sa découverte du monde et dans son apprentissage, plutôt que de la confier à une école et d'aller au turbin.
Par ailleurs, j'utilise avec elle depuis sa naissance des signes de la Langue des Signes Française (LSF) lorsque je lui parle et m'adresse parfois à elle complètement en LSF (syntaxe incluse), notamment pour raconter des histoires.
Pour ceux et celles qui connaissent l'approche "Signe Avec Moi", j'ai l'intention d'aller plus loin. Je me suis nourrie de cette approche (à laquelle j'ai été formée comme animatrice d'ateliers) mais partant de l'idée de bilinguisme puisque je suis également sourde légère.
Je compte donc intégrer cette langue fabuleuse à l'instruction de ma fille, tout comme je le fais déjà au quotidien.

Nous vivons en Centre-Ouest Bretagne ou l'idée d'instruction en famille titille les jeunes parents qui m'entourent, mais je ne sais pas s'ils iront plus loin. Au plaisir de rencontrer nos voisins !

Maïwenn.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

Maïwenn et Ysalis, bientôt 2ans. Empty
MessageSujet: Re: Maïwenn et Ysalis, bientôt 2ans.   Maïwenn et Ysalis, bientôt 2ans. EmptySam 29 Mai - 22:16

Tu l'as peut-être déjà fait, mais au cas où : tu trouveras sur le site de l'association une liste des groupes nonsco locaux si tu souhaites rencontrer d'autres familles non scolarisantes.
Revenir en haut Aller en bas
Maïwenn




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/05/2010

Maïwenn et Ysalis, bientôt 2ans. Empty
MessageSujet: Re: Maïwenn et Ysalis, bientôt 2ans.   Maïwenn et Ysalis, bientôt 2ans. EmptySam 29 Mai - 23:34

Non, je ne l'ai pas encore fait, je débarque complètement.
Je vais aller voir, merci bien !

Maïwenn.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maïwenn et Ysalis, bientôt 2ans. Empty
MessageSujet: Re: Maïwenn et Ysalis, bientôt 2ans.   Maïwenn et Ysalis, bientôt 2ans. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maïwenn et Ysalis, bientôt 2ans.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent inspection lundi ..................
» Bientôt la liberté
» bientôt une ief dans le 62
» On va bientôt sauter le pas
» marie anne dans le 50 et bientôt dans le 35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentations-
Sauter vers: