Bonsoir,
Comme je l'ai précisé dans ma présentation, je suis maman de 3 amours dont l'une qui est censée (je dis ça car j'ai dû la déscolariser) je vous explique mon problème :
Ma fille de 3.5 ans a fait sa première rentrée en septembre et dès la rentrée il y a eu un mauvais contact avec la maîtresse. Mon bb âgé de 1.5mois a été hospitalisé 10 jours donc pour des raisons d'organisations je n'ai pas mis ma fille à l'école, j'ai prévenu l'école et elle est revenue avec un certificat médical, lorsque je suis revenue mettre ma fille, la maîtresse de ma fille m'a dit que ce n'était pas bien ce que je faisais pour ma fille, que des malheurs dans la vie il allait m'en arriver d'autre et que ce n'était pas une raison valable pour ne pas la mettre à l'école, bref j'ai laissé courir. Pour ma fille c'était sa première expérience en milieu collectif donc elle a attrapé tout ce qui passait, donc souvent malade mais à chaque fois, j'avais des certificats à l'appui. Depuis la rentrée le comportement de ma fille changeait, elle était triste, pleurait tous les matins, très angoissée, elle commençait à refuser à manger, faisait des cauchemars bref jusqu'au point de se retenir de faire ses besoins, j'ai questionné ma fille et elle me disait qu'elle ne voulait pas aller à l'école car la maitresse faisait que lui crier dessus parce qu'elle pleurait le matin, en plusieurs reprises je suis arrivée le matin et je l'ai surprise en train de hurler sur d'autres enfants. J'ai commencé à ne plus mettre ma fille à l'école, j'ai pris rdv avec la directrice et j'ai signalé le comportement de la maîtresse à l'inspection mais rien n'a été fait et la semaine dernière j'ai reçu un appel de la directrice en me disant que si je ne remettais pas ma fille à l'école, la maîtresse ferait un signalement à l'inspection, j'ai donc expliqué à ma fille qu'il fallait absolument qu'elle y retourne ce matin j'ai ramené ma fille à l'école et la maîtresse m'a à nouveau agressé en me disant que je n'étais pas une bonne maman, que ma fille me commandait, qu'il fallait que j'aille voir un pédospy parce que j'avais un problème, on est partie discuter dans le bureau de la directrice mais ça n'a rien donné, ma fille était en larmes car elle ne voulait pas retourner à l'école et la maîtresse qui criait en disant qu'elle allait me signaler à l'inspection, ma question est : à quels problèmes dois je m'attendre ? la maîtresse a t-elle le droit d'agir comme ça en sachant qu'il y a d'autres parents qui ont remarqué son comportement mais eux ne veulent rien dire, que l'atsm qui travaillait avec elle a demandé de changer car elle ne la supportait pas. J'ai peur d'avoir des problèmes avec les services sociaux et que l'on m'enlève mes enfants car soi disant je suis trop maternelle ? merci pour vos réponses car là je suis complètement effondrée