Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 perdue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
leanneB




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/05/2012

perdue Empty
MessageSujet: perdue   perdue EmptyDim 3 Juin - 15:40

Bonjour a toutes et tous, ma fille de 10 ans et est scolarisée en cm1, depuis le début de l année sa classe est tres diificile (manque de respect, enfants n'en faisant qu'à leur tete ect) un maitre très permissifs qui est maintenant depassé par ses élèves . ma fille ne supporte plus l'ambiance de la classe car elle n'arrive pas à travaillé dans un tel brouhaha, étant dyslexique l'attention demandé est plus grande.Elle est prise depuis plusieurs semaine d'une véritable phobie scolaire qui se manifeste par des maux de ventre important et quotidiens, des pleurs, de la fièvres . Que pourrais-je faire ou entreprendre pour l'aider surtout que nous sommes à 3 semaines de la fin.(je suis deja allé voir maintes et maintes fois son maitre qui ne prends pas plus en considération ce que je lui raconte, à part me dire qu'il venait aussi à l'ecole avec appréhension le matin et qu il ne savait plus quoi faire avec cette classe.
Revenir en haut Aller en bas
meydey76




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 03/06/2012

perdue Empty
MessageSujet: Re: perdue   perdue EmptyDim 3 Juin - 15:53

Bonjour,

Vous parlez de phobie scolaire, phobie qui se déclenche par un ou plusieurs évènements à l'école la plupart du temps. A part l'ambiance en classe que votre fille ne supporte plus, quel autre élément met-elle en avant pour expliquer son mal-être ?
Revenir en haut Aller en bas
leanneB




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/05/2012

perdue Empty
MessageSujet: Re: perdue   perdue EmptyDim 3 Juin - 16:41

bonjour meydey76, elle m'explique que son maitre ne fais rien pour empecher les élèves de crier, d'insulter, qu'il ne prends pas la peine de leur expliquer les leçons (quand elle dit qu'elle n'a pas compris il rétorque qu'il fallait suivre le cours) aucuns devoirs fait à la maison ne sont corrigé en classe. Elle me dit qu'elle veut changer d'école pour ne plus avoir ce maitre . Donc je lui explique que à la rentrée prochaine elle ne l'aura plus mais qu'elle sera dans la meme classe mais pour elle , l'année prochaine ira mieux car la maitresse de cm2 a beaucoup d'autorité.
Revenir en haut Aller en bas
meydey76




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 03/06/2012

perdue Empty
MessageSujet: Re: perdue   perdue EmptyDim 3 Juin - 20:30

Rebonjour leanneB,

Je ne veux pas vous inquiéter, mais inévitablement, pour qu'un enfant arrive à développer des symptômes tels que vous le décrivez(maux de ventre, pleurs, fièvre), il y a eu autre chose.
Je pense que votre fille ne vous a pas tout expliqué. Son maître ne met-il pas en avant, devant toute la classe, sa dyslexie? Ne se sent-elle pas exclue, par son enseignant, d'une manière ou l'autre ?

Vous avez raison de prendre au sérieux le mal-être de votre fille.
Vous dites que vous avez été voir à maintes reprises son maître et qu'il n'a pas pris en compte la situation. Pour qu'il prenne en compte, encore faut-il qu'il vous ait écouté !!
A un moment donné, il faut dire stop et prendre le problème à bras-le-corps. Vous ne pouvez pas laisser comme ça votre fille en souffrance psychologique.
Soit pour les semaines qui restent, vous retirez votre fille de l'école et fournissez un certificat médical, en expliquant bien la situation à votre médecin.
Soit vous allez voir directement la direction. Le problème avec cette solution, c'est que nous sommes en fin d'année, il y a les conseils de classes...
Franchement, si c'était mon enfant, je la garderais à la maison pour le temps restant.

Revenir en haut Aller en bas
leanneB




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/05/2012

perdue Empty
MessageSujet: Re: perdue   perdue EmptyLun 4 Juin - 7:04

merci meydey76, ma fille m'expliquait hier soir justement que le maitre la faisait souvent venir au tableau et vu qu'elle ne comprenait pas les autres se moquait et le maitre ne disait rien pour remédier à cela.Je vais emmener ma fille chez notre médecin et la faire mettre en arret.Par contre dois-je aller en parler au directeur de l'école ou dois-je juste lui donner le certificat médical?
Revenir en haut Aller en bas
meydey76




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 03/06/2012

perdue Empty
MessageSujet: Re: perdue   perdue EmptyLun 4 Juin - 17:55

bonjour leanneB, et bien nous y voilà à la véritable raison de la souffrance de votre fille ! Elle me semblait un peu légère l'histoire du maître qui se laisse dépasser par ses élèves...Effectivement, il n'y a rien de plus humiliant, de plus rabaissant et de plus injuste pour un enfant de voir que l'on se moque de lui d'une part et d'autre part, de constater que l'adulte en responsabilité de l'autorité et du groupe, ne fait rien pour mettre un terme à ses moqueries.

C'est vraiment inadmissible !! Nous mettons nos enfants entre les mains d'autres personnes ayant "autorité" sur eux et voyons le résultat...

Quant à votre question, cela dépendra de la suite. Si vous la remettez dans la même école l'année prochaine, oui il serait préventif d'aller rencontrer le directeur, ainsi que l'enseignante de l'année prochaine, afin d'éviter pareille situation.

Si vous compter changer d'établissement scolaire, fournissez-lui le certificat médical, point.
Il parait peu probable que le maître se remette en cause, poufff!!!

Selon mon humble opinion, votre fille a besoin de reprendre confiance en elle.
Revenir en haut Aller en bas
leanneB




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/05/2012

perdue Empty
MessageSujet: Re: perdue   perdue EmptyLun 4 Juin - 18:08

Bonjour meydey76,merci de tes réponses, je vais remettre le certificat en main propre au directeur pour lui expliquer tout ca, ainsi que prendre rdv avec l'enseignante de la rentrée prochaine.J'espere que l'école ne nous posera pas de problème suite à ce long arret.
Revenir en haut Aller en bas
meydey76




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 03/06/2012

perdue Empty
MessageSujet: Re: perdue   perdue EmptyLun 4 Juin - 20:05

leanneB, je t'assure, mieux faut un long arrêt comme tu dis et éloigner ta fille de ce pseudo enseignant, plutôt que de la laisser traîner les pattes tous les matins pour aller à l'école. De mémoire, les dernières semaines de cours n'étaient pas à l'apprentissage...
A partir du moment où tu as un certificat médical, l'école n'a rien n'a dit. Dès lors que les arrêts sont justifiés, de plus l'établissement scolaire étant responsable de la situation, ce n'est pas dans l'intérêt de la direction de faire des vagues.

Tiens-moi au courant de ta réunion avec le directeur et avec la nouvelle enseignante.
Revenir en haut Aller en bas
leanneB




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/05/2012

perdue Empty
MessageSujet: Re: perdue   perdue EmptyLun 4 Juin - 20:31

merci de ton soutien meydey76, je te tiens au courant dés que je rentre demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
leanneB




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/05/2012

perdue Empty
MessageSujet: Re: perdue   perdue EmptyMar 5 Juin - 12:51

bonjour meydey76, nous voila revenu du medecin, le certificat est fait jusqu'à la fin de l'école.Du coup en sortant,j'ai apellé de suite le directeur qui ma reçu aussitot.Ayant expliqué tous les problémes rencontré cette année , le directeur m'a dit qu'il ne pouvait rien faire contre le maitre mais d'en informé plutot l'académie.Un réseau va etre mis en place dés la rentrée pour permettre à ma fille de travaillé dans de bonne condition.Pour le rendez vous avec la maitresse pour l'instant il ne sait pas qui sera professeur en cm2.Le seul point positif c'est l'aide qui sera mis en place, par contre je trouve aberrant le faite que l'on puisse laisser agir un maitre a sa guise.
Revenir en haut Aller en bas
meydey76




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 03/06/2012

perdue Empty
MessageSujet: Re: perdue   perdue EmptyMar 5 Juin - 13:59

bonjour leanneB, je suis contente que vous ayez obtenu ce certificat médical jusqu'à la fin d'année. Tu vas pouvoir enfin respirer et ton enfant se reconstruire.
Je vois que certains directeurs d'école méritent vraiment leur place. Le tien t'a reçu de suite. C'est génial que ta fille puisse bénéficier d'un réseau d'aide l'année prochaine. Tu vois, je te l'avais dit de ne pas t'inquiéter, que l'école n'avait pas trop intérêt à te mettre des bâtons dans les roues suite à l'arrêt.
Quant au maître, effectivement, le directeur ne peut pas faire grand chose. c'est le rectorat qui décide ou non de suspendre l'enseignant. Le directeur doit pour cela informer l'académie de la situation, en fonction des choses, le maître gardera sa place, sera suspendu ou muté.
le maître agit à sa guise comme tu dis car personne n'a signalé sa conduite. Si plusieurs parents s'en plaignent soutenus par la direction, ouille pour lui!!!
Moi mon enfant se faisait embêter en PS et en MS par un même élève (bousculades, coups...). J'en ai référé 3 fois à son enseignante. Que dalle!! Jusqu'au jour où mon enfant de 4 ans est rentré à la maison disant que pendant 2 jours de suite, il s'est fait tapé et craché dessus par 3 enfants, dont l'un qui était toujours le même. Mon enfant pleurait, ne voulait plus aller à l'école, se réveillait en pleine nuit...A cette 4ème fois, je suis passée directement par le directeur, immédiatement il a réglé la situation, a convoqué les 3 "agresseurs" qui ont tous avoué. Le souci c'est que madame la maîtresse a mal pris le fait que je passe par sa hiérarchie, c'était pas mon problème! Elle a nié les faits car je surveille très bien ma classe m'a t-elle répondu. Je lui ai dit que les élèves responsables avaient tous avoué face au directeur. Ah, je n'étais pas au courant, c'est tout ce qu'elle a trouvé à me dire. On a dit stop! On a retiré notre enfant de l'école et fait son instruction en famille pour sa fin MS et toute sa GS. Et madame enseignante est toujours à son poste! En même temps, je vois mal le rectorat lui mettre même un blâme, pour défaut de surveillance...Défaut qui a coûté à mon fils un sacré traumatisme. Mais l 'essentiel pour moi est que mon enfant se reconstruise face à ce qu'il a vécu.
Revenir en haut Aller en bas
leanneB




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/05/2012

perdue Empty
MessageSujet: Re: perdue   perdue EmptyMar 5 Juin - 19:30

tout ca est désolant quand meme, il ne faut s'étonner que de plus en plus de famille pratique l'instruction en famille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perdue Empty
MessageSujet: Re: perdue   perdue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perdue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perdue...
» nouvelle et perdue!
» Complètement perdue...
» IEf ou pas, je suis perdue !
» un peu perdue avec mes collégiens...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres questions :: D'autres questions ?-
Sauter vers: