Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Comment le rassurer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cathy perdu




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/06/2011

Comment le rassurer Empty
MessageSujet: Comment le rassurer   Comment le rassurer EmptyJeu 16 Juin - 14:02

Bonjour.

Comme je l'ai dit dans ma présentation nous pensons enlever notre fils de l'ecole pour le mettre aux cours par correspondance.

Nous avons vu la psychomotricienne hier et bien sur elle n'est pas pour mais elle nous a dit de bien reflechir.
Elle a dit quelque chose qui a fait que mon mari se pose des questions:
<si ça ne fonctionne pas pourrez vous le remettre a l'école en cours d'année?
Si ça. Ne dure qu'une seule année comment erwan se readaptera a l'école? >

C'est surtout cette dernière question qui embete mon mari.Comment faire pour le rassurer?
Revenir en haut Aller en bas
mari




Nombre de messages : 679
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 02/06/2008

Comment le rassurer Empty
MessageSujet: Re: Comment le rassurer   Comment le rassurer EmptyJeu 16 Juin - 14:57

Oui, tu pourras le remettre à l'école en cours d'année (mais je doute que vous en ayez envie!)

POur la seconde question, ce n'est que mon avis bien sûr, mais si les choses sont au clair avec ton fils, s'il est conscient qu'il peut devoir retourner en classe, il sera prêt et s'adaptera en fonction de ses moyens. L'école est un endroit connu, il sait comment cela fonctionne et même s'il n'est pas très content d'y être il n'aura pas tout oublié du fonctionnement d'un groupe classe en une seule année!

Mes propres enfants sont desco depuis 1 à 3 ans, et si je devais les inscrire à l'école, je n'ai aucun doute qu'ils s'adapteraient très vite Wink Une année de desco, même si elle est vécue comme une parenthèse scolaire, c'est un "plus", un petit supplément d'éducation, en aucun cas un handicap! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

Comment le rassurer Empty
MessageSujet: Re: Comment le rassurer   Comment le rassurer EmptyJeu 16 Juin - 17:15

Oui, les changements de mode d'instruction peuvent se faire à tout moment.

Si "cela ne marche pas", cela signifie que l'enfant ne se sent pas bien dans son nouveau mode d'instruction et qu'il souhaiterait retrouver son précédent mode d'enseignement : il n'y aura donc pas de problème d'adaptation, d'autant plus que l'enfant connaît déjà les codes scolaires. Les problèmes d'adaptation que rencontrent les enfants sont souvent consécutifs à une décision qui n'est pas en accord avec ce qu'ils souhaitent quand ils savent qu'une autre décision plus conforme à leurs besoins serait possible ; il s'agit là d'un refus de s'adapter et non d'une inaptitude à l'adaptation. Les enfants scolarisés ou rescolarisés n'ont, dans l'immense majorité des cas, aucun problème pour s'adapter à leur nouveau mode d'enseignement. Parfois une période d'adaptation est nécessaire, mais généralement elle est de courte durée.

La meilleure manière de rassurer ton mari serait de rencontrer d'autres familles qui instruisent leurs enfants à domicile.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy perdu




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/06/2011

Comment le rassurer Empty
MessageSujet: Re: Comment le rassurer   Comment le rassurer EmptyMar 30 Aoû - 15:00

merci beaucoup pour vos réponses (avec du retard désolé)

Mon mari est maintenant convaincu, d'ailleurs les démarches sont faites.
nous avons inscrit Erwan aux cours Legendre .

les personnes à qui nous en avons parlé ne sont pas pour mais à part la pédopsychiatre qui a été très désagréable, nous n'avons pas eu de remarques désobligeante.

Revenir en haut Aller en bas
mari




Nombre de messages : 679
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 02/06/2008

Comment le rassurer Empty
MessageSujet: Re: Comment le rassurer   Comment le rassurer EmptyMar 30 Aoû - 20:40

Super! cheers

Oui en effet, certaines personnes sont intimement convaincues que l'école est indispensable, mais ça reste une conviction et surtout pas une vérité absolue!

Je vous souhaite une super année!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment le rassurer Empty
MessageSujet: Re: Comment le rassurer   Comment le rassurer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment le rassurer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire?
» comment faire ?
» comment faire?
» comment commencer
» comment travailler le français ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'IEF : pour qui, pourquoi, comment ? :: Qui peut pratiquer l'IEF ?-
Sauter vers: