Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 comment commencer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kianoctike




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/07/2011

comment commencer Empty
MessageSujet: comment commencer   comment commencer EmptyJeu 7 Juil - 16:47

bonjour à tous ,

je souhaite mettre en place l'ecole à la maison pour les filles , ce2 et cm2 .. pour un an .

Comment dois je m'organiser, que dois je faire ? j'ai preparer courrier mairie et inscpection .. mais apres .. quand faire les math , francais , histoire etc etc combien de temps par jour ??? quels supports ... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

comment commencer Empty
MessageSujet: Re: comment commencer   comment commencer EmptyJeu 7 Juil - 19:00

Les courriers devront être envoyés au moment de la rentrée de septembre.
Si tu envisages de ne déscolariser tes enfants que pour une année, tu peux vouloir rester proche du programme de l'Education nationale.
Si tu choisis de ne pas suivre le programme de l'Education nationale correspondant à l'âge de tes filles (le programme de l'Education nationale ne s'impose qu'aux écoles publiques et privées sous contrat ; les écoles privées hors contrat et les familles peuvent choisir une progression différente), tu peux élaborer ton propre programme en fonction des intérêts de tes enfants et/ou des notions que tu souhaites qu'elles revoient ou apprennent.
Concernant l'organisation, ce sera à toi de trouver ce qui vous convient le mieux en fonction des moments où tes filles sont plus réceptives aux apprentissages. La durée sera également fonction de tes enfants : certains enfants peuvent rester concentrés plus longtemps que d'autres.
Les supports seront également fonction de tes choix : manuels scolaires et/ou parascolaires que l'on trouve en librairie, cours sur Internet, inspiration d'après des sites ou blogs de familles non scolarisantes ou d'enseignants, cours en ligne du CNED, matériels pédagogiques correspondant à une méthode particulière, etc.
L'instruction en famille donne aux enfants la possibilité de recevoir un enseignement personnalisé qui leur est particulièrement adapté. A toi de voir si tu souhaites profiter de cette année sans école pour innover et adapter à tes enfants ou si tu souhaites rester dans la continuité de leur enseignement scolaire.
L'association publie un magazine dédié à l'instruction hors école :Les Plumes de LAIA. Tu trouveras quelques extraits sur le site de l'association, et notamment concernant les possibilités d'emploi du temps.
Revenir en haut Aller en bas
 
comment commencer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment travailler le français ?
» comment faire ?
» comment faire?
» Comment le rassurer
» Comment ça se passe avec l'entourage ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vivre l'IEF au quotidien :: Organisation pratique de la famille-
Sauter vers: