Les courriers devront être envoyés au moment de la rentrée de septembre.
Si tu envisages de ne déscolariser tes enfants que pour une année, tu peux vouloir rester proche du programme de l'Education nationale.
Si tu choisis de ne pas suivre le programme de l'Education nationale correspondant à l'âge de tes filles (le programme de l'Education nationale ne s'impose qu'aux écoles publiques et privées sous contrat ; les écoles privées hors contrat et les familles peuvent choisir une progression différente), tu peux élaborer ton propre programme en fonction des intérêts de tes enfants et/ou des notions que tu souhaites qu'elles revoient ou apprennent.
Concernant l'organisation, ce sera à toi de trouver ce qui vous convient le mieux en fonction des moments où tes filles sont plus réceptives aux apprentissages. La durée sera également fonction de tes enfants : certains enfants peuvent rester concentrés plus longtemps que d'autres.
Les supports seront également fonction de tes choix : manuels scolaires et/ou parascolaires que l'on trouve en librairie, cours sur Internet, inspiration d'après des sites ou blogs de familles non scolarisantes ou d'enseignants, cours en ligne du CNED, matériels pédagogiques correspondant à une méthode particulière, etc.
L'instruction en famille donne aux enfants la possibilité de recevoir un enseignement personnalisé qui leur est particulièrement adapté. A toi de voir si tu souhaites profiter de cette année sans école pour innover et adapter à tes enfants ou si tu souhaites rester dans la continuité de leur enseignement scolaire.
L'association publie un magazine dédié à l'instruction hors école :
Les Plumes de LAIA. Tu trouveras quelques extraits sur le site de l'association, et notamment concernant les possibilités d'
emploi du temps.