Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le grand saut

Aller en bas 
+5
do7
dorothée79
stephanie72
AnneJ
Douce25
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mari




Nombre de messages : 679
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 02/06/2008

Le grand saut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand saut   Le grand saut - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 20:48

Nous on a une "classe", enfin une pièce dédiée au matériel de travail, avec un petit canapé et une table rabattable. On y a accroché la frise du temps, celle de l'année, les réalisations, et y'a des étagères pour le matériel. En général ils se mettent autour de moi dans la cuisine, mais un endroit donné pour stocker tout le vrac-à-instruction, c'est quand même hyper pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Douce25




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/11/2009

Le grand saut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand saut   Le grand saut - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 20:07

Oui, nous avons aussi prévu un endroit où ranger les cours. Après on verra au fur et à mesure. Je ne sais plus laquelle d'entre vous m'a qualifiée de "Sereine". Je crois que c'est sur l'autre page. En fait, ça dépend du moment, et je serai plus sereine quand enfin les cours seront là Surprised Normalement la semaine prochaine. Donc, je vous redirai.
Ah oui, et aussi de qui je croise dans la rue, car cet après-midi j'ai vu la mère d'un ancien très bon copain de classe de mon fils, et elle n'avait pas besoin de me dire ce qu'elle pensait car la désapprobation se lisait sur son visage. La première chose qu'elle m'a dite est :"Alors ça va avec tous tes gamins à la maison?" Elle n'a fait aucun effort pour essayer de comprendre juste un tout petit peu notre démarche. Je me suis sentie jugée, et ça m'a blessée car nous sommes assez proches de cette famille. Je sens que ça ne sera pas facile tous les jours. Et je refuse de rester enfermée chez moi dans une sorte d'autisme forcé. Comment le vivez-vous et que répondez-vous à ceux qui vous glissent des petites phrases assassines sans en avoir l'air ?
Revenir en haut Aller en bas
mari




Nombre de messages : 679
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 02/06/2008

Le grand saut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand saut   Le grand saut - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 19:02

Moi je ne suis pas super causante, donc des gens j'en croise mais je m'attarde rarement à discuter.
Quant aux gens qui se permettent d'exprimer leur opinion d'une façon aussi peu respectueuse (voir carrément impolie!), je ne les fréquente plus. Quand on me demande "si ça se passe bien avec tous mes enfants", je réponds que ça va très bien. Parce que c'est vrai : c'est un plaisir de vivre ensemble, ils apprennent des choses, ça se tasse sur les disputes entre les deux grands. Et j'ai du temps pour moi. Donc oui, ça va. Il y a des gens qui me regardent comme un extra-terrestre, mais tant qu'ils restent polis, ça me va, et je réponds à toutes les questions. Je peux comprendre qu'on ne comprenne pas : vivre en famille toute la semaine, il faut le vivre pour l'apprécier je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Douce25




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/11/2009

Le grand saut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand saut   Le grand saut - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 19:02

Mari, quel âge ont tes enfants et depuis combien de temps pratiques-tu l'IEF ?

Je ne suis pas encore aguerrie, mais ça va venir.
Revenir en haut Aller en bas
mari




Nombre de messages : 679
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 02/06/2008

Le grand saut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand saut   Le grand saut - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 21:30

Les enfants ont 8 ans, 6 ans et demi et presque 5 ans. La dernière n'a jamais été scolarisée et les autres ont quitté l'école il y a deux ans. La première année, l'IA nous a "oubliés", et nous avons eu un premier contrôle l'an dernier pour l'aîné.

Et oui, ça viendra! Wink On a beau avoir envie de bien faire et se renseigner partout, il n'y a que la pratique qui rassure vraiment je crois. Une fois que tu auras vu que tes enfants ont appris quelque chose avec toi, tu vas commencer à te détendre. C'est "facile à dire", mais n'écoute pas trop les dires et le ton des gens qui se permettent de commenter ton choix : parce qu'ils n'ont pas essayé, ils sont convaincus que l'IEF c'est "impossible" ou "inconscient", mais sur le sujet ils n'en savant pas plus que toi, et même plutôt moins puisqu'ils ne se basent que sur des vérités toutes faites alors que toi, tu t'es renseignée.

Laisse dire et attends de récolter tes premiers fruits! Wink Tu penses sauter dans le vide, mais tu verras que tu as plus de ressources que tu ne crois! Wink

Tu ne veux pas être "une maîtresse", mais il y a peu de chances que tu le deviennes! Very Happy Il y a des mamans différentes, mais une maman reste une maman. Pour ce qui est de l'endroit où travailler, fais confiance à tes enfants : ils iront dans leur chambre s'ils en ressentent le besoin, ou resteront près de toi s'ils ont un besoin de soutien moral dans leur progression. Parfois je leur conseille de s'isoler (pour lire par exemple) mais c'set eux qui choisissent.
Revenir en haut Aller en bas
Douce25




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/11/2009

Le grand saut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand saut   Le grand saut - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 11:59

Merci de tes précieux conseils. Au début ce n'est pas évident et c'est vrai que je doute énormément.
Mais tes propos me rassurent ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
mari




Nombre de messages : 679
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 02/06/2008

Le grand saut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand saut   Le grand saut - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 16:13

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand saut - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le grand saut   Le grand saut - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand saut
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le grand saut????
» CNED et saut de classe, est-ce possible ?
» GRAND bonjour
» un grand merci
» Un grand merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentations-
Sauter vers: