Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Cours Ker Lann

Aller en bas 
+23
assia oum imane
cuba
etoile07
samantheo
Eric_Cholet
oum amine
tetemama
arradon
AnneJ
c2s
blanais
Gwen
Samassia
oumbiloul
oumi76
fafa
gwen56
chloé13
leeloo
titouambre
ffcscnbqn
Leoliae
AnaMay
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
blanais




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 02/09/2011

Cours Ker Lann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours Ker Lann   Cours Ker Lann - Page 3 EmptyLun 2 Juil - 16:51

bonjour a toutes j'ai inscrit ma fille a ses course pour le cm2
je suis ravie de voir toutes ses reponses positives

je vous dirai quand on aura commencé
Revenir en haut Aller en bas
c2s




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 22/03/2012

Cours Ker Lann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours Ker Lann   Cours Ker Lann - Page 3 EmptyMar 3 Juil - 0:55

sur le post quelqu'un dit qu'on a droit à l'ARS,est ce vraiment le cas ?
personne ne peut donner un ordre de prix svp ?
Revenir en haut Aller en bas
AnneJ




Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

Cours Ker Lann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours Ker Lann   Cours Ker Lann - Page 3 EmptyMar 3 Juil - 11:21

En cherchant un peu sur le site, tu aurais trouvé ceci : http://www.ecolekerlann.org/iweb/kerlannforever/LEcole_par_correspondance.html
Ça ne coûte rien de leur envoyer un mail Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
c2s




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 22/03/2012

Cours Ker Lann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours Ker Lann   Cours Ker Lann - Page 3 EmptyMar 3 Juil - 13:57

merci pour la remarque désobligeante cependant j'ai regardé tout le site et j'ai déjà envoyé un email.
je pense que ça ne coute rien à personne de donner des infos...
merci qd même
Revenir en haut Aller en bas
blanais




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 02/09/2011

Cours Ker Lann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours Ker Lann   Cours Ker Lann - Page 3 EmptyMar 3 Juil - 15:41

alors moi j'ai payé 859 euros tout compris

j'ai juste un fichier de maths pour cm2 a achete en plus

je pense que pour le primaire ça doit etre pareil voir moins cher pour les autres classes

tu peux lui tel elle te dira tout cela elle est vraiment tres tres gentille
Revenir en haut Aller en bas
blanais




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 02/09/2011

Cours Ker Lann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours Ker Lann   Cours Ker Lann - Page 3 EmptyMar 3 Juil - 15:42

par contre l'ARS c'est quoi????
Revenir en haut Aller en bas
c2s




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 22/03/2012

Cours Ker Lann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours Ker Lann   Cours Ker Lann - Page 3 EmptyMar 3 Juil - 18:31

merci blanais !
l'ARS c'est l'allocation de rentrée scolaire,la somme que verse la CAF à la rentrée .Cette année elle est de 356 € pour les 6/10 ans.
Je lis :

Citation :
L'enfant inscrit auprès d'un organisme d'enseignement à distance, comme le Centre national d'enseignement à distance (Cned), ouvre également droit à l'ARS.


donc vous y avez eu droit blanais ?
merci !
Revenir en haut Aller en bas
blanais




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 02/09/2011

Cours Ker Lann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours Ker Lann   Cours Ker Lann - Page 3 EmptyMer 4 Juil - 9:12

je ne sais pas si j'ai le droit comment il faut faire

il doit falloir un courrier a donner a la caf pour qu'il sache qu'on fait des cours par correspondance non?????
Revenir en haut Aller en bas
c2s




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 22/03/2012

Cours Ker Lann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours Ker Lann   Cours Ker Lann - Page 3 EmptyMer 4 Juil - 13:39

normalement c'est automatique.je vais appeler la caf comme ça je serais fixée
Revenir en haut Aller en bas
c2s




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 22/03/2012

Cours Ker Lann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours Ker Lann   Cours Ker Lann - Page 3 EmptyMer 4 Juil - 14:21

dixit la CAF normalement c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
blanais




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 02/09/2011

Cours Ker Lann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours Ker Lann   Cours Ker Lann - Page 3 EmptyMer 4 Juil - 15:11

ok moi j'ai envoyé mon homme car les autres années je n'y avait pas le droit comme el etait en public

donc a mon avis il doit falloir des papiers qui justifie les cours par correspondance

je t'en dirai plus quand il sera la
Revenir en haut Aller en bas
c2s




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 22/03/2012

Cours Ker Lann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours Ker Lann   Cours Ker Lann - Page 3 EmptyMer 4 Juil - 22:53

dans le public pour des cours par correspondance ou à l'école ?
car normalement c'est automatique il n'y a rien à faire
Revenir en haut Aller en bas
c2s




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 22/03/2012

Cours Ker Lann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours Ker Lann   Cours Ker Lann - Page 3 EmptyMer 4 Juil - 23:22

et vous êtes contrôlé ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
blanais




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 02/09/2011

Cours Ker Lann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours Ker Lann   Cours Ker Lann - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 9:50

ah ok pour l'ecole je n'y avais pas le droit

pour les cours par correspondance je ne sais pas
il doit falloir fournir un justificatif a la caf non????

controlé?????
Revenir en haut Aller en bas
AnneJ




Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

Cours Ker Lann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours Ker Lann   Cours Ker Lann - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 11:45

Désormais, toutes les familles dont les enfants sont instruits hors école (IEF + cours par correspondance + Cned réglementé) ont un contrôle pédagogique Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
c2s




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 22/03/2012

Cours Ker Lann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours Ker Lann   Cours Ker Lann - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 12:50

Blanais à partir du moment où un enfant à plus de 6 ans et qu'il va à l'école il a droit à l'ARS sans rien faire,c'est automatique.
merci Anne pour la question des contrôles,c'estpas très logique tout ça mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
arradon




Nombre de messages : 39
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/03/2011

Cours Ker Lann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours Ker Lann   Cours Ker Lann - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 21:28

Anne vous dites que tous les enfants instruits hors école ont un contrôle pédagogique, ce n'est pas le cas dans le Morbihan jusqu'en 6ème. Cette année, j'avais un enfant en IEF qui a été contrôlé et une enfant en cours par correspondance qui ne la pas été. C'est la tradition ici. Par contre dès le " niveau collège", le contrôle concerne tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
chloé13




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/12/2011

Cours Ker Lann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours Ker Lann   Cours Ker Lann - Page 3 EmptyJeu 5 Juil - 23:12

Oui, en effet cela dépend des inspections et des départements mais tu as raison Anne, la nouvelle règlementation concerne tout le monde, ief avec ou sans cours. Ce n'est pas appliqué pareil dans toutes les régions.J'ai une amie qui était dans le sud, elle n'a jamais eu de contrôle collège pour son fils. sunny
Revenir en haut Aller en bas
tetemama




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/07/2012

Cours Ker Lann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours Ker Lann   Cours Ker Lann - Page 3 EmptyLun 9 Juil - 1:29

bonjour, nous avons reçu la doc de l'école. ça me paraît très bien mais ma question porte sur le nombre de devoirs et le temps de travail. c'est pr un de mes enfant en CP.
car je vois tous plein de matières et il est dit 8 devoirs par matières dans l année. toutes les 3 semaines on envoie combien de devoirs ? et les devoirs doivent être faits après les exercices ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
chloé13




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/12/2011

Cours Ker Lann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours Ker Lann   Cours Ker Lann - Page 3 EmptyLun 9 Juil - 14:19

Bonjour tetemama, Nous aussi on est à KER LANN on a fini le CE2 cette année (Super !) et on reprend du CM1 pour l'année prochaine (septembre). Les devoirs en CP ça doit être pareil pour tous je pense. nous on a envoyé un seul envoi de devoir de chaque matière (français, maths, histoire etc..) dans une seule enveloppe. On glisse une enveloppe timbrée pour le retour. Les exercices à envoyer sont avec une petite enveloppe bleue dessinée et un cadre avec le numéro 1 , 2 ou 3 du devoir etc.. et rappel du devoir à envoyer. Ça fait 8 envois dans l'année. J'ai beaucoup apprécié (et ma petite Claire aussi) que les devoirs ne soient pas à faire en plus, mais donnés dans les semaines et que ce soit pas à la file, ni genre évaluation-contrôle. Tu n'as pas reçu un document avec une petite machine à écrire dessinée et qui explique quand on fait les devoirs ?
Revenir en haut Aller en bas
tetemama




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/07/2012

Cours Ker Lann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours Ker Lann   Cours Ker Lann - Page 3 EmptyLun 9 Juil - 14:55

Justement moi ca me parait beaucoup d'envoyer des devoirs en plus dans toutes les matières. Quel temps ca prend de les faire?
Parce que si je liste ca me fait 1 devoir de francais, de maths, d'histoire, géo, sciences, etc... et si chaque devoir tu mets 1h à le faire + le temps passé aux exercices ben ca me parait super chargé. Devrais je préciser qu'on fait actuellement du unschooling?
Revenir en haut Aller en bas
chloé13




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/12/2011

Cours Ker Lann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours Ker Lann   Cours Ker Lann - Page 3 EmptyLun 9 Juil - 16:56

J'ai pas minuté. Excuse-moi, j'ai cru que tu avais déjà reçu les cours. tu verras que les exercices qui font le devoir sont des exercices par ci par là dans les semaines. C'est pas du travail passé en plus. Enfin j'ai pas eu l'impression et perso j'aurais pas supporté.
Revenir en haut Aller en bas
tetemama




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/07/2012

Cours Ker Lann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours Ker Lann   Cours Ker Lann - Page 3 EmptyMar 10 Juil - 16:03

En fait ca m'intéresse d'avoir une fourchette de temps parce que si c'est 30 min/ jour ou 3h c'est pas pareil :-)
Aujourdhui on se laisse vivre, on flane mais ca va pas être possible tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
oum amine




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/07/2012

Cours Ker Lann - Page 3 Empty
MessageSujet: ker lann   Cours Ker Lann - Page 3 EmptyDim 22 Juil - 23:55

oumi76 a écrit:
BONJOUR,

J'ai 5 enfants dont trois sont en cours par correspondance avec les cours Ker lann et ça fait 14 semaines pour les plus grands et 10 semaines pour la plus petite qui est en GS.
Cela ce passe très bien car les cours sont très complets.
Pour ma fille le matin elle travail 2heures minimum car elle le demande et l'apres midi on la consacre aux activités (déssin,jeux,...)et derrièrement nous faisont le dossier de l'art et découverte.


bonjour oumi76 j aimerais faire les cours ker lann, ceux que je fait en ce moment sont trop lourds a mon gout la on en est au troisieme trimestre on a pas encore finit :-(, je voulais juste savoir si dans les cours kerr lann il y a des notions de catechismes? je sais qu il y a du catechisme pour ceux qui veulent mais dans les cours qu on recoit y en t il?
Merci pour la reponse de oumi ou d autres ;-)
Revenir en haut Aller en bas
chloé13




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/12/2011

Cours Ker Lann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours Ker Lann   Cours Ker Lann - Page 3 EmptyLun 23 Juil - 0:17

Bonsoir oum amine,
Le catéchisme est à part. Si tu veux tu ne le reçois pas.Dans les Cours il n('ya pas de catéchisme. tu es avec quel cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours Ker Lann - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cours Ker Lann   Cours Ker Lann - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours Ker Lann
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 6ème COURS KER LANN
» Ker Lann ou EPC?
» Qui a pris ker lann au college ?
» cours pi
» Cours par l'EAD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vivre l'IEF au quotidien :: Des cours par correspondance au unschooling-
Sauter vers: