Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Cours Ker Lann

+23
assia oum imane
cuba
etoile07
samantheo
Eric_Cholet
oum amine
tetemama
arradon
AnneJ
c2s
blanais
Gwen
Samassia
oumbiloul
oumi76
fafa
gwen56
chloé13
leeloo
titouambre
ffcscnbqn
Leoliae
AnaMay
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
oum amine

Cours Ker Lann - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cours Ker Lann   Cours Ker Lann - Page 4 EmptyLun 23 Juil - 1:03

chloé13 a écrit:
Bonsoir oum amine,
Le catéchisme est à part. Si tu veux tu ne le reçois pas.Dans les Cours il n('ya pas de catéchisme. tu es avec quel cours ?

bonsoir chloé
mon fils rentrera en ce1;
merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
oum amine

MessageSujet: Re: Cours Ker Lann   Cours Ker Lann - Page 4 EmptyLun 23 Juil - 1:05

j ai vu certaines notions de cathéchisme dans les cours d histoires je veux savoir si c'est tout le temps ou rare..
oum amine

MessageSujet: Re: Cours Ker Lann   Cours Ker Lann - Page 4 EmptyLun 23 Juil - 1:09

excuse moi chloé j ai mal compris ta question je suis avec les cours pi ;-)
Eric_Cholet

MessageSujet: Re: Cours Ker Lann   Cours Ker Lann - Page 4 EmptyLun 23 Juil - 11:56

Bonjour,

Citation :
Justement moi ca me parait beaucoup d'envoyer des devoirs en plus dans toutes les matières. Quel temps ca prend de les faire?
Parce que si je liste ca me fait 1 devoir de francais, de maths, d'histoire, géo, sciences, etc... et si chaque devoir tu mets 1h à le faire + le temps passé aux exercices ben ca me parait super chargé. Devrais je préciser qu'on fait actuellement du unschooling?

Avec le Cours du Sacré-Coeur, il n'y a pas de "devoirs à envoyer" ! --> Vous pouvez prendre les cours "sans professeurs".

Si vous choisissez les cours "avec professeurs", il n'y a pas de "travaux supplémentaires" car vous ne faites qu'envoyer certains travaux qui font partie du cours.

Je lis ailleurs des interrogations sur le catéchisme. Le Cours du Sacré-Coeur propose le catéchisme mais ce n'est (évidemment) pas obligatoire. Le catéchisme n'est introduit dans aucune autre matière.
chloé13

MessageSujet: Re: Cours Ker Lann   Cours Ker Lann - Page 4 EmptyLun 23 Juil - 15:51

Eric_Cholet a écrit:
Bonjour,

Citation :
Justement moi ca me parait beaucoup d'envoyer des devoirs en plus dans toutes les matières. Quel temps ca prend de les faire?
Parce que si je liste ca me fait 1 devoir de francais, de maths, d'histoire, géo, sciences, etc... et si chaque devoir tu mets 1h à le faire + le temps passé aux exercices ben ca me parait super chargé. Devrais je préciser qu'on fait actuellement du unschooling?

Avec le Cours du Sacré-Coeur, il n'y a pas de "devoirs à envoyer" ! --> Vous pouvez prendre les cours "sans professeurs".

Si vous choisissez les cours "avec professeurs", il n'y a pas de "travaux supplémentaires" car vous ne faites qu'envoyer certains travaux qui font partie du cours.

Je lis ailleurs des interrogations sur le catéchisme. Le Cours du Sacré-Coeur propose le catéchisme mais ce n'est (évidemment) pas obligatoire. Le catéchisme n'est introduit dans aucune autre matière.

Bonjour Eric,
Permets-moi de te faire remarquer que tu utilises ce forum d'une drôle de façon. perso j'aime pas l'esprit. cdlt.
Eric_Cholet

MessageSujet: Re: Cours Ker Lann   Cours Ker Lann - Page 4 EmptyLun 23 Juil - 17:35

Bonjour,

Quel mal y a-t-il à donner des informations ? Il ne s'agit pas ici de vanter des services ou un produit (ce serait en effet une publicité malvenue). Il s'agit simplement de donner des informations "techniques".

Je ne trouverais pas déplacer que les autres cours à distance profitent de ce forum pour éclairer les personnes qui s'interrogent sur tel ou tel point. Cette liberté permettrait à tous d'être mieux informés et pourrait être source d'amélioration pour les cours proposés.
samantheo

MessageSujet: Re: Cours Ker Lann   Cours Ker Lann - Page 4 EmptyMar 4 Sep - 0:11

bonjour,

ca y est nous avons aussi franchi le cap, nous attendons les cours Kerlann...

niveau CE2 et CE1, j'espère qu'on sera pas décu et que tout se passera bien.

chloé13

MessageSujet: Re: Cours Ker Lann   Cours Ker Lann - Page 4 EmptyMer 5 Sep - 0:05

nous, on a reçu les cours de CM1 de ker lann il y a une semaine, la nouvelle présentation en cahier est vraiment belle. Je commence à me faire une petite bibliothèque. L'année dernière ma fille a vraiment bien progressé en CE2. ça s'est trop bien passé. c'est toujours un plaisir d'appeler la directrice, elle me comprend tout trsè bien et on peut bien parler avec elle.on est toujours aussi enthousiasmé par ce cours qui est bien fait et vraiment adaptable.je le recommande à plein d'amies. Bonne rentrée à tes enfants samanthéo.
samantheo

MessageSujet: Re: Cours Ker Lann   Cours Ker Lann - Page 4 EmptyMer 5 Sep - 0:33

merci Chloé13, on attend toujours les cours, pas de chance y a un problème avec la poste...

bonne soirée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours Ker Lann   Cours Ker Lann - Page 4 EmptyLun 22 Oct - 10:42

bonjour,
je viens de recevoir les cours CM1 et GS de Ker Lann! on a commencé ce matin... merci à tous vos avis positifs qui m'ont permis de me décider!
etoile07

MessageSujet: Re: Cours Ker Lann   Cours Ker Lann - Page 4 EmptySam 27 Avr - 21:47

Bonjour,
Je suis tentée de prendre ce cpc l'année prochaine.
L'école est assez récente, est-ce qu'une famille aurait du recul sur les progrès, le niveau de leur enfant sur plusieurs années ?
En histoire et en géo, est ce que les cours ne sont pas trop répétitifs d'une année sur l'autre ?
A-t-on besoin de compléter avec d'autres supports (je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'exercices en français, mais c'est peut être une impression lié aux extraits... ) ?
Sinon, faut il prévoir beaucoup de photocopies pour mettre les cours dans des cahiers ?
Merci,
Anne
chloé13

MessageSujet: Re: Cours Ker Lann   Cours Ker Lann - Page 4 EmptyJeu 1 Aoû - 15:44

Bonjour étoile7 nous on photocopie que les résumés. Le reste on le fait sur les cahiers proprement. Sinon tu peux regarder sur le site du cpc.

Je copie/colle :

"Quel est l'intérêt de l'IEF si c'est pour retrouver les contraintes
et l'esprit compétitif d'un établissement scolaire ?

Comment réconcilier le goût du savoir et la libre quête de connaissances moins livresques ?
Il faut laisser du temps au temps.
Un autre aspect nous tient à coeur : la coopération basée sur la confiance.
Si l’ on fait l'acquisition d'un cours ce n'est pas pour passer son temps à courir après les devoirs à renvoyer.
Les devoirs sont plus des compréhensions sur le contenu.
Le par coeur pour le par coeur ne nous intéresse pas.
KER LANN c’est ouvrir les intelligences et les coeurs à la culture."

Nous ça nous va très bien. Bonne chance Wink
cuba

MessageSujet: Re: Cours Ker Lann   Cours Ker Lann - Page 4 EmptyJeu 29 Aoû - 9:56

Bonjour,
ma fille est inscrite au cours Ker Lann pour le CE1, les cours sont tres bien fait, meme si je trouve qu' il y a beaucoup de regles à apprendre par coeur.
assia oum imane

MessageSujet: Re: Cours Ker Lann   Cours Ker Lann - Page 4 EmptyMer 4 Sep - 16:43

Salamou'alikoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou oukhty cuba ma fille est inscrite au cours Kerlann en CE1 comme toi. Je suis daccord avec toi je trouve qu'il y a un programme chargé et surtout beaucoup de par coeur et aussi le francais me prend 2H30 par jour. Connait tu le mind mapping pour apprendre une lecon c'est super ? Je voulais faire beaucoup de chose avec ma fille mais avec se programme pour l'instan je suis obligé de le laisser de coté. Et vous les soeurs comment vs vs organisé car moi je fait ecole le lundi mardi jeudi et vendredi de 9H30 a 12H et de 14H A 16H30 et je ne fait que les cour kerlann.
chloé13

MessageSujet: Re: Cours Ker Lann   Cours Ker Lann - Page 4 EmptyMer 4 Sep - 18:08

Nous on s'est lancé dans la 6ème CPC cette année. Ma fille a acquis un excellent niveau - en particulier en Français - grâce aux contenus de KerLann les années précédentes. Perso je trouve que la maîtrise de la langue française demande du travail. Si c'est pour remplir un cv truffé de fautes arrivé en fin d'études, je préfère donner dès maintenant le meilleur à mes enfants. La mémoire se travaille dès tout petit. Et encore, je trouve qu'à Kerlann les règles sont simplifiées ; il n'y a pas toutes les règles innombrables d'orthographe et les innombrables exercices d'application comme dans d'autres cpc. C'est sûr, il faut répéter beaucoup et prendre du temps. Moi-même, ma mère m'a fait l'école à la maison avec des cours quand j'étais plus petite et je me souviens y avoir passé du temps. Je sais que ma fille aime bien réécrire plusieurs fois ce qu'elle a à apprendre, au brouillon et surtout sur son ardoise.
cuba

MessageSujet: Re: Cours Ker Lann   Cours Ker Lann - Page 4 EmptyJeu 5 Sep - 8:40

Bonjour assia oum imane,
je trouve moi aussi que le programme est bien chargé,ma fille adore travailler mais ella a du mal avec "le par coeur" en histoire,geo et science. En grammaire je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'exercices de compréhension. Nous on travaille de 9h à 11h et de 14 h à 16h.
C'est quoi le "mind mapping"? Vous etes de quelle région?
Bon courage ma soeur!!!!
assia oum imane

MessageSujet: Re: Cours Ker Lann   Cours Ker Lann - Page 4 EmptyVen 6 Sep - 17:22

Bonjour, nous somme de la région de Bretagne. Aujourd'hui nous avons fait 9H15 12H et nous n'avons pas réussi a finir tous le français dans la matinée alors on a repris l'apès midi a 14h jusqu’à 16H15 mais Il nous restes 5 questions sur la fiche BCD et la rédaction ainsi, un exercice de mathématique et le cour d'anglais qui n'ont pas pu être fini aujourd'hui. La journée d'aujourd'hui était très chargé je suis obligé de rajouté la matinée de demain pour pouvoir finir le programme du vendredi. Dur dur vraiment aujourd'hui. Et vous ?

En se qui concerne le mind mapping c'est une méthode de pédagogie vraiment extra et ludique pour les enfants et les adulte sa permet de retenir des textes sous forme de "schéma" rigolo.
Je vous conseil le livre qui s'appelle "apprendre autrement avec la PÉDAGOGIE POSITIVE"
J'ai fait mais premier mind mapping pour les cour de français, histoire, science et géo. Je vais essayé de vous mettre une photo plus tard.

Bon courage
cuba

MessageSujet: Re: Cours Ker Lann   Cours Ker Lann - Page 4 EmptyMer 11 Sep - 9:03

Bonjour, nous aussi on a eu du mal a finir la journée de vendredi, j'etais obligé de la faire travailler le mercredi. Ma fille est bonne élève mais elle a du mal avec les résumés à apprendre par coeur.....
Je trouve aussi que le niveau en francais est élevé pour des CE1!!!!! Heureusement que toutes les 3 semaines on peut prendre 1 semaine de révisions.
Bon courage a vous!!!!!
Jumbé

MessageSujet: Re: Cours Ker Lann   Cours Ker Lann - Page 4 EmptyVen 13 Sep - 12:01

bon ben moi je les appelle. ça me donne envie d'en savoir +
Francini

MessageSujet: Re: Cours Ker Lann   Cours Ker Lann - Page 4 EmptySam 14 Sep - 18:40

Bonjour,
vous imposez beaucoup d'heures de travail à vos enfants, je trouve
6e et 5e pour mon 1er, en CPC , on ne travaillait que le matin - leçons et devoirs en même temps
je ne fais rien apprendre par coeur. L'essentiel est de comprendre ce que l'on lit et de reproduire après lecture des énoncés des sujets
il n'y a qu'en 4e où il a commencé à travailler les annales d'anglais et de français, qu'il bossait un petit peu l'après midi
en 3e, idem
là il est en seconde classe complète via le cned, et il va de nouveau effectuer leçons et devoirs dans l'enfillade
l'année prochaine, comme il aura 16 ans, je ne lui prendrais que les cours de français pour continuer à se structurer et pour les sciences, on ne travaillera que sur les annales
je pense, mais cela reste un avis personnel ; que si l'on sort du système, ce n'est pas pour reproduire à l'identique ce qui se passe dans les écoles : des apprentissages par coeur et de l'abrutissage
bonne continuation
assia oum imane

MessageSujet: Re: Cours Ker Lann   Cours Ker Lann - Page 4 EmptySam 14 Sep - 22:28

Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec vous mais j'ai inscrit ma fille au cour kerlann enCE1et on a un programme a suivre chaque jour sinon on prend du retard, je n'arrive pas a faire en une matinée (3 heures de cour) tout le programme de la journée on ne fait que du français le matin car c'est chargé. ensuite il y a tous les jours des math (enfin 4 jour semaine) et une matière en plus chaque jour soit histoires, sciences, géo ou anglais a repartir sur les 4 jours et dans chaque matière il y a des chose a apprendre par coeur. Moi aussi je ne suis pas pour le par coeur se que je veux c'est surtout qu'elle comprène se qu'elle doit apprendre alors je schématise les leçons a apprendre sous différente forme, nous fessons du "mind mapping".
Jumbé

MessageSujet: Re: Cours Ker Lann   Cours Ker Lann - Page 4 EmptySam 14 Sep - 23:31

Je les ai appelés, coup de fil hier. franchement super ; j'avais ma liste de questions kerlann que j'avais piochées en vous lisant. Leur méthode me plaisait pas mal, concret, plaisant, efficace, rodé. J'ai commandé 2 niveaux. CE1 cm1. dans le cm1 la prof m'a conseillé de mettre du CE2 français. je vais suivre mon rythme par contre, si on prend 4 semaines pour en faire 3 no pb. Basketball 
kikou71

MessageSujet: Re: Cours Ker Lann   Cours Ker Lann - Page 4 EmptyDim 29 Sep - 13:19

Bonjour,
Cela fait maintenant trois semaines que nous avons commencé les cours avec KerLann et dans l'ensemble, nous en sommes satisfait. Je trouve que le programme est quand même assez chargé, surtout en français. Mon fils est en CE1 et rencontre de sévères difficultés avec l'écriture, je trouve donc que les exercices où il faut écrire sont très (trop?) nombreux. Par contre il n'a aucun soucis pour la mémorisation des poésies et résumés, ni avec la lecture (heureusement car sinon je ne sais pas comment on ferait...)
Nous avons fait les premiers devoirs dans les temps mais je trouve que le rythme est trop soutenu (on passe plus de 4h sur les cours par jour...) je pense étaler les cours de français sur 5 jours parce que là sur 4.
Et vous comment vous organisez vous au quotidien et sur la semaine?

Bonne journée Smile
Jumbé

MessageSujet: Re: Cours Ker Lann   Cours Ker Lann - Page 4 EmptyDim 29 Sep - 19:04

Bonjour kikou71, nous aussi on est satisfait. La première semaine on a passé 4h et là on est à 3h1/2 parce qu'on fait des dictées à l'adulte sur les conseils de la directrice pour mon fils en CE1. (surtout pour la bcd et les rédactions)Après quand il sera plus rapide, je lui ferai écrire davantage. Il fait ses exercices tantôt sur le livret directement tantôt sur l'ardoise ça le fait écrire sans forcer. On entrecoupe avec maths et Histoire pour délayer le français et ça marche. En CM1 pour ma fille on va se mettre sur 4 semaines pour le  1er devoir. Par rapport à ce qu'on a connu avec les autres cours..
Rudybals

MessageSujet: Re: Cours Ker Lann   Cours Ker Lann - Page 4 EmptyVen 11 Oct - 16:28

Bonjour à toutes !

Nous commencerons les cours par correspondance avec ma fille en avril prochain (cause de déménagement) et j'hésite beaucoup entre les cours saint anne et les cours Ker lann. Les deux ont l'air vraiment bien. Avez vous une préférence ? (ma fille sera en grande section mais mon objectif est de poursuivre ensuite avec les memes cours jusqu'en cm2). L'enseignement de la lecture est elle syllabique ? L'histoire est elle enseignée de manière chronologique ? Je vous remercie par avance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours Ker Lann   Cours Ker Lann - Page 4 Empty

Cours Ker Lann
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4