Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Victoria06




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/03/2012

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyJeu 22 Mar - 11:24

J'espère être dans le bon sujet Rolling Eyes

Voilà, je vous explique mon souci....

Ma fille a redoublé sa seconde. Elle était très mal intégrée dans sa classe et a même baissé dans des matières où elle était assez bonne (anglais, espagnol, français...)...

Bref, dès le second trimestre, son prof principal (prof de sport) ne lui a laissé aucune chance et on savait qu'elle redoublerait malgré ses efforts. Il m'a même dit qu'elle était complétement renfermée, qu'elle ne faisait aucun effort d'intégration (ma fille est timide, c'est vrai et elle n'avait pas vraiment le même genre que la plupart des filles de sa classe, c'est une ado assez sérieuse qui préfère les jeans aux tenues sexy !!!!). Après l'avoir vu, j'ai l'ai même emmenée chez un psychologue, pensant qu'elle avait un vrai souci !!!

Elle souhaitait aller en STG Communication et les maths ont posé problème. Elle est nulle dans cette matière malgré les cours privés qu'elle prend.

Elle a donc redoublé et changé de lycée par la même occasion.

L'année ne se passe pas forcèment mieux (en anglais et français, elle a quand même retrouvé son niveau de 3ème ce trimestre, mais le premier trimestre a été dur en français...)...

Au niveau des maths et de l'HG, c'est vraiment très très faible (je n'ai pas encore les moyennes, mais bon.....).

Le souci est que si elle ne progresse pas dans ces matières, ils vont soit lui proposer une réorientation (ma fille refuse car aucun bac pro ne l'intéresse, elle n'aime que l'anglais !!!!) soit de tripler la seconde (ce que je refuse).

J'ai pensé la descolariser et lui faire faire les deux années suivantes par un organisme (bien connu mais je ne sais pas si je peux citer son nom). Dans ce cas, elle ferait les cours à la maison....

Ce qui m'ennuie un peu c'est le fait qu'elle ne verrait personne de son âge pendant ces deux années Rolling Eyes Elle serait tout le temps à la maison et, déjà qu'elle n'a pas tellement d'amis.....

Y-a-t-il une autre solution ?

Si je la mets dans un lycée privé hors contrat, pourra-t-elle passer en 1ère contre l'avis du conseil de classe ?

Je suis moi-même incapable de lui faire les cours toute seule et je suis complétement perdue Crying or Very sad

Merci de vos réponses...



Revenir en haut Aller en bas
ffcscnbqn




Nombre de messages : 211
Age : 63
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 04/06/2009

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyVen 23 Mar - 18:27

Bonjour,
Un lycée privé hors contrat n'est pas tenu de tenir compte de l'avis du conseil de classe. Ensuite , il s'agit de voir avec la direction en fonction de l'orientation pédagogique de l'établissement.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ffcscnbqn.blogspot.com/
sami




Nombre de messages : 4
Age : 66
Localisation : sidi bel abbes, algerie
Date d'inscription : 18/04/2012

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyJeu 19 Avr - 1:32

Victoria06
c'est difficile d'avoir un enfant et ensuite le remttre a ce systeme bien cousu par la mania

bref

en aucun il ne faut abondonné son enfant entre les mains de leurs enseignants...il faut changer de tactiques
il faut toujours accompagnés son enfant et arler avec tous ces enseignants..et cela au moins une fois par quinzaine...l'enfant sentira protégé et meme le regard de ces enseignants va changer....
je vois que la fille tient a faire des études donc c'est tres bon et meme encourageant car la fille va surement réussir...
coté maths ou une matière inutile qui est glisser par le SYSTEME pour barrer la route aux enfants de l'opposition eh oui la politique c'est comme ça c'est des liens souterrains d'alliés qui decide en sourdine qui passera et qui restera qui aura des bonne note pour faire mdedecine et qui fera techniciens...ces choses là existe dans tous les pays...il faut crier et ne pas se laisser faire dans un cadre organiser comme l'association des parents d'éléves...
les maths donc sont des Pics pour barrer la route...donc si j'étais a votre place je conseille a tout le monde copier sinon d'aller frapper la porte a tous les proffs de maths...y'a pas de solution il faut dire haut et fort si l'enfant ne passera pas ou il tombera dans une dépression c'est l'enseignant qui sera responsable et doit etre ester en justice...le but des maths ce n'est pas de bloquer l'enfant mais au contraire lui donner les bases des calcules pour gerer ses affaires..comment calculer un interet banquairen comment faire des osustractions pour acheter des choses etx...l'enseignant n'a pas le droit de sortir de cette fonctionalité et puis la notation elle meme doit du type ''réaliser un projet'' forcer l'etudiant de sortir et réaliser son peojet qu'il doit soutenir en periode d'examin...l'examin de classe ne sert que pour forcer l'etudiant d'etre a jouir afin que le travil ne s'accumulera pas sur son dos..l'examin de 10 minute chaque jour servira a l'enseignant de tenir a jour ces étudiants...

maintenant si l'enseignant perciste est signe et si le tribunal ne fera rien alors là il faut prendre d'autre mesure...plus radicale.....

apparement la jeune fille a besoin de calme et de serenité...je vous conseille d'aller visiter les universités et les departements...en parlants avec le staff la fille va découvrir un autre univers..et elle va vite trouver sa vocation car elle va surement tomber sur un enseignant plus agréable plus receptif plus disponible qui lui faire aimer une branche...

essyer cette methode de visite c'est capital et ensuite laisser les choses se construire pièrre par pièrre niveau par niveau étage par étage jusqu'a ce que notre fille deviendra adulte...
bon courage

Revenir en haut Aller en bas
nassima




Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 15/07/2009

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide EmptyJeu 19 Avr - 11:38

sami ,

"côté maths ou une matière inutile qui est glisser par le SYSTÈME pour barrer la route aux enfants de l'opposition eh oui la politique c'est comme ça c'est des liens souterrains d'alliés qui décide en sourdine qui passera et qui restera qui aura des bonne note pour faire médecine et qui fera techniciens...ces choses là existe dans tous les pays..."


je doute qu'on puisse analyser la problématique de l'école en France à la lumière de la politique en Algérie. l'école en France va mal, certes, mais pour d'autres raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils...
» Besoin de soutien!
» Besoin d'aide!
» Besoin d'aide
» besoin reseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres questions :: Etudes, recherches, etc-
Sauter vers: