Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alex




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/03/2011

Besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide!   Besoin d'aide! EmptyMar 29 Mar - 22:16

Mon fils qui se trouve actuellement au CP ne cesse de se battre,aujourd'hui une grand-mère nous a carrément agressé et menacé.Depuis quelque temps je pense à pratiquer l'IEF au moins à titre d'essaie pour finir l'année scolaire et puis si cette méthode nous convenait pourquoi pas poursuivre.
Un question si je décide de le déscolarisée en cours d'année(d'ici quelque jour)puis je le remettre à l'école?sans qu'il ne refasse son année de CP
Je suis prète mais je ne sais pas si mon fils pourra supporter,je ne souhaite pas le coupé du monde il ira au centre de loisirs...Mais je ne supporte plus les méthodes de l'éducation national et encore moins la méchancetée des parents.
Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

Besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!   Besoin d'aide! EmptyMer 30 Mar - 1:15

Alex a écrit:
Un question si je décide de le déscolarisée en cours d'année(d'ici quelque jour)puis je le remettre à l'école?sans qu'il ne refasse son année de CP
Oui, tu pourras le rescolariser. Théoriquement, les enfants de moins de 11 ans sont scolarisés au primaire dans la classe correspondant à leur âge.  

Alex a écrit:
je ne souhaite pas le coupé du monde
L'instruction en famille ne coupe pas les enfants du monde. Au contraire, ils ont beaucoup plus d'opportunités de rencontrer des personnes de tous âges, de tous horizons et de vivre des expériences dans la "vraie vie" et non entre les murs d'un établissement scolaire au sein duquel la vie ne ressemble que peu à la vie de tous les jours. Les enfants instruits à domicile ont plus de chance d'être confrontés aux réalités sociales que les enfants scolarisés qui vivent dans une micro-société quelque peu repliée sur elle-même.
As-tu vérifié s'il existe un groupe de familles non scolarisantes dans ta région ? Voir https://laia-asso.fr/Groupes-locaux/.
Revenir en haut Aller en bas
Alex




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/03/2011

Besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!   Besoin d'aide! EmptyMer 30 Mar - 10:46

Merci Karine pour ta réponse,toujours pas trouvé de familles dans ma dans ma région.
Revenir en haut Aller en bas
langebrun




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/03/2011

Besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!   Besoin d'aide! EmptyMer 30 Mar - 12:34

Alex a écrit:
Merci Karine pour ta réponse,toujours pas trouvé de familles dans ma dans ma région.
tu es d'où???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide!   Besoin d'aide! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d aide
» besoin d'aide
» besoin d'aide svp!!!!!!!!!!!
» besoin d'éclaircissement
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'IEF : pour qui, pourquoi, comment ? :: Qui peut pratiquer l'IEF ?-
Sauter vers: