Bonjour,
- Bounty661 a écrit:
- Ils préconisent tout de même un encadrement plus rigoureux ce qui lui serait bénéfique pour accepter les contraintes des programmes et des disciplines enseignées.
Soyons clair : il ne faut pas qu'ils se soient déplacés pour rien, et davantage d'encadrement est la seule réponse que l'E.N. sait et peut apporter en vue de faire accepter des contraintes.
Je n'hésite personnellement pas à utiliser l'encadrement en vue de faire accepter la contrainte, si la dite contrainte me semble le justifier. Mais je prends bien garde à ne jamais oublier qu'il n'en est ainsi que par défaut de motivation de la personne concernée, et que ma première mission en tant qu'éducateur, est de favoriser par tous moyens l'émergence de cette motivation, inégalable par son efficacité, et qui résulte d'une bonne compréhension des enjeux par la personne concernée.
C'est le développement cognitif de l'enfant notre frein dans ce domaine. Il est raisonnable d'en tenir compte, il ne doit cependant pas nous servir d'excuse.