Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Controle social

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
keriote




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/10/2011

Controle social Empty
MessageSujet: Controle social   Controle social EmptyJeu 1 Nov - 12:32

Bonjour,

J'ai eu la surprise d'avoir la visite de l'adjoint du maire hier,je l'ai fais rentrer et de là le bougre me dit:nous avons reçu un courrier de l'IA et la loi stipule que vous êtes dans l'illégalité(ha ha ha) j'ai eu un grand sourire et m'ajoute je suis là pour donner mon aval ou pas! (ha ha ha).Je lui dis :Monsieur je suis en règle avec la loi française concernant l'instruction en famille,j'ai fais mes déclarations au maire(voici le double de la lettre et sa réponse)ainsi qu'a L'IA(voici d'attestation reçu par celle-ci)et je vous rappelle que je ne vous demande en aucun cas l'autorisation d'instruire mon enfant à la maison.Vous êtes là pour le contrôle qui consiste à connaître les motivations des parents pour ce choix,et parler éventuellement du déroulement des journée,c'est tout!
Je lui sors les textes de lois car il n'avait pas l'air au courant,et je lui ai dit que vous auriez dût vous informer de la chose avant,bref et de là me dis je dois vérifier que vous êtes apte à donner des cours à votre enfant (hein quoi!)je lui dis ce que j'avais à lui dire et m'appuie du texte de loi et blabla oui mais en tant que enseignant de métier je me pose la question sur la sociabilité,un enfant confiné blabla.Ecoutez Mr j'estime que ce n'est pas à l'école assis sur une chose toute la journée que l'on apprend à être sociable c'est un fait quotidien ,mes enfants sont à l'aise avec des adultes et les enfants,ils n'y aucune barrière entre eux,ils sortent oui oui zoo,ferme,ciné,ect.....parc,bibliothèque....et jouent avec beaucoup d'enfants rien que dans la famille ils ont 20 cousins et cousines(mes neveux)à l'aise avec les voisins et bref.
je lui ai dis de prendre RDV et de repasser quand mon époux sera là et mon fils(celui qui ai concerner 6ans)et me dis je repasse avec 1 ou 2 personnes ,je lui dis c'est à dire me dis des personnes apte pour poser les bonnes questions.Je lui laisse mon numéro,me laisse le sien mais je me pose une question a t-il le droit devenir accompagner de ces personnes?
Est-ce-que je peux refuser?
Une chose aussi,il a insisté sur ma pratique religieuse,et je lui ai répondu ne vous inquiétez pas je ne suis pas une terroriste(tellement il m'a gavé)


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
meydey76




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 03/06/2012

Controle social Empty
MessageSujet: Re: Controle social   Controle social EmptyJeu 1 Nov - 19:45

Bonjour,

Il se croit où celui-là ! Ne vous laissez pas faire, il a outrepassé totalement ses fonctions !! affraid

Avec l'attestation d'instruction en famille, vous avez dû recevoir un courrier de l'IA qui relate vos obligations, notamment le fait de s'entretenir avec le maire de sa commune, afin d'établir les raisons qui ont amené la famille a choisir l'ief et si cet enseignement donné est possible selon l'état de santé de l'enfant et des conditions de vie de la famille ET C'EST TOUT !!
Rien d'autre, pas de religion, pas d'autorisation à obtenir de qui que ce soit !
Et non, il n'a pas à venir avec Pierre Paul Jacques, c'est bien écrit sur le courrier de l'IA et de la lettre Menbrini que c'est au maire de faire cette enquête...

Moi, je l'ai eu cette visite et je n'ai rien eu de cela !

Bon courage et tiens-moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
 
Controle social
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Controle IA sans controle social
» contrôle social
» CONTROLE SOCIAL
» contrôle social ?
» Inquiète de contrôle social

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres questions :: D'autres questions ?-
Sauter vers: