Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Voilà on y est !! besoin d'un peu d'aide pour débuté svp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AurélieAngie




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/01/2013

Voilà on y est !!   besoin d'un peu d'aide pour débuté svp Empty
MessageSujet: Voilà on y est !! besoin d'un peu d'aide pour débuté svp   Voilà on y est !!   besoin d'un peu d'aide pour débuté svp EmptyMar 29 Jan - 19:35

Bonjour , voilà on y est les papiers sont parties ce matin Smile

Elle sera officiellement en IEF des lundi et j'avoue que d'un coté c'est un soulagement et de l'autre je me pose plein de question.

Le programme je l'ai sur l'ordi pour cet année et la suivante mais je me demande comment attaquer combien d'heure par jour je me demande si je dois le faire comme ça ; comme je le sents et suivre ma fille a son rythme je ne voudrais pas trop la mettredans un contexte scolaire donc j'opte en parrallèle pour une partie de travaille en montessori

Pourriez vous si possible me donner des exemple de journée type ?
Cela m'aiderai bien pour débuter car je ne voudrais pas que ca loupe ma puce a trop besoin d'être prise correctement en charge et deux ce1 loupé c'est pas top ! Elle n'est pas trop en retard mais j'aimerais qu'elle atteigne son niveau ce2 sereine Smile

Je vous remerci par avance a celle qui voudront bien m'orienter .
Revenir en haut Aller en bas
murielbb




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/10/2012

Voilà on y est !!   besoin d'un peu d'aide pour débuté svp Empty
MessageSujet: Re: Voilà on y est !! besoin d'un peu d'aide pour débuté svp   Voilà on y est !!   besoin d'un peu d'aide pour débuté svp EmptyVen 1 Fév - 18:05

Bonjour,

Il faut souvent se lancer et réajuster au fur et à mesure.
Ce que je faisais pour mon fils à cet âge là, il travaillait le matin les matières comme le français, les maths, récitation... et l'après-midi histoire géo, sciences...
Elle peut aussi commencer à faire des lapbooks..
Il va falloir proposer et voir ce que cela donne !
Revenir en haut Aller en bas
AurélieAngie




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/01/2013

Voilà on y est !!   besoin d'un peu d'aide pour débuté svp Empty
MessageSujet: Re: Voilà on y est !! besoin d'un peu d'aide pour débuté svp   Voilà on y est !!   besoin d'un peu d'aide pour débuté svp EmptySam 2 Fév - 16:35

Bonjour et merci Murielbb je vais m'organisé tranquillement et voir ce que ca donne je vais deja voir ce qu'elle a acquis de cette moitier d'année et incorporé peut a peut le reste Smile

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
shava




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/03/2012

Voilà on y est !!   besoin d'un peu d'aide pour débuté svp Empty
MessageSujet: Re: Voilà on y est !! besoin d'un peu d'aide pour débuté svp   Voilà on y est !!   besoin d'un peu d'aide pour débuté svp EmptyVen 15 Fév - 18:19

Chez nous (en ajustement permanent depuis le debut il y a 5 mois) , nous travaillons soit le matin après petit dej, soit pendant la sieste de la petite en debut d'aprem
Environ 1h par jour, mais on peut facilement faire sauter un jour si on a autre chose à faire à l'exterieur (activités sportives / groupes d'enfants non-sco : bcp de scrap et d'art plastique)

Nous travaillons avec la methode singapour pour les maths, et le CRIP pour le francais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voilà on y est !!   besoin d'un peu d'aide pour débuté svp Empty
MessageSujet: Re: Voilà on y est !! besoin d'un peu d'aide pour débuté svp   Voilà on y est !!   besoin d'un peu d'aide pour débuté svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà on y est !! besoin d'un peu d'aide pour débuté svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin d'idées pour l'histoire en CE2 et CM2
» besoin d'aide pour descolarisation enfant de 2 ans?
» Urgent besoin de cours pour mon fils
» Besoin d'avis et de Conseils pour le CNED
» besoin d'infos pour controle academique debut juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vivre l'IEF au quotidien :: Organisation pratique de la famille-
Sauter vers: