Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)

Non sco en Poitou Charentes? Organisation des journées?

fleurb

Date d'inscription : 31/07/2013

Non sco en Poitou Charentes? Organisation des journées? Empty
MessageSujet: Non sco en Poitou Charentes? Organisation des journées?   Non sco en Poitou Charentes? Organisation des journées? EmptyMer 31 Juil - 12:23

Bonjour,

Nous sommes dans une phase de réflexion pour notre fils de 8 ans, pour lui proposer l'instruction en famille.
Son frère aîné est lui classiquement scolarisé au lycée, et entre en 1ère.

Notre enfant est motivé par la proposition, et nous avons du mal à nous décider, freinant sur les questions d'organisation:

- nous vivons à la campagne, il y a peu d'activités intéressantes à lui proposer dans la journée (sur les horaires "extra scolaires" classiques, pas de problème pour du sport, de la musique ou autre: le seul souci sera les trajets à assumer régulièrement). Le reste du temps, peut être seulement  des sorties de temps à autre pour quelques visites.

- il serait donc seul, pas d'autre enfant dans la famille dans la situation de non sco. Donc seul avec ses parents une bonne partie du temps...

- comment donc "occuper" tout ce temps? cela nous semble d'un coup énorme par rapport à ses journées à l'école, et même si nous prévoyons des apprentissages "structurés" pour une part, il restera beaucoup de temps à notre sens.

Nous souhaiterions aussi pouvoir savoir si des familles de Poitou Charentes ont l'habitude d'échanger d'une manière ou d'une autre, voire d'organiser de temps à autre des activités communes. (nous habitons à une vingtaine de kms de Poitiers)

Merci par avance de vos réponses et belle journée à vous

Flo
LaurenceF

Age : 49
Date d'inscription : 23/09/2009

Non sco en Poitou Charentes? Organisation des journées? Empty
MessageSujet: Re: Non sco en Poitou Charentes? Organisation des journées?   Non sco en Poitou Charentes? Organisation des journées? EmptyMer 31 Juil - 21:45

Ce sera en effet un gros changement pour votre fils : enfin du temps ! enfin du temps pour jouer, lire, dessiner, bricoler, jardiner, cuisiner, peindre, faire du vélo, du sport, rêver et même s'ennuyer ...!! quel bonheur l'IEF ! Vous verrez le changement sur le caractère même de votre enfant !!
Cela suppose en effet aussi un investissement de la part des parents : il ne faut pas ménager ses efforts pour les conduites ...!Very Happy
57nanou

Date d'inscription : 15/07/2013

Non sco en Poitou Charentes? Organisation des journées? Empty
MessageSujet: Re: Non sco en Poitou Charentes? Organisation des journées?   Non sco en Poitou Charentes? Organisation des journées? EmptyMer 31 Juil - 22:03

Je suis ravie de lire vos posts car je me posais des questions du même type pour les sorties et la réponse est pleine de bonheur.
floralie

Date d'inscription : 21/08/2013

Non sco en Poitou Charentes? Organisation des journées? Empty
MessageSujet: Re: Non sco en Poitou Charentes? Organisation des journées?   Non sco en Poitou Charentes? Organisation des journées? EmptyMer 21 Aoû - 12:34

Bonjour,
Habitez-vous au nord ou au sud de Poitiers?

Non sco en Poitou Charentes? Organisation des journées? Empty

Non sco en Poitou Charentes? Organisation des journées?
» préparation/organisation/reflexion
» organisation petit conseil
» organisation des familles nombreuses
» 1ère année desco et CNED