Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Le CNED et mes parents ... ;(

3 participants
AuteurMessage
MissLala

Le CNED et mes parents ... ;( Empty
MessageSujet: Le CNED et mes parents ... ;(   Le CNED et mes parents ... ;( EmptyJeu 29 Aoû - 21:40

Bonjour,
J'ai 17ans, je passe en 1ere.
J'ai redoublé ma seconde a cause d'une phobie scolaire qui a débuté assez top. J'étais en primaire quand ça a commencé. J'ai réussi a m'en sortir mais elle est revenu et c'est accentuée en 3eme. J'ai passé les deux derniers mois de cours chez moi et j'ai quand même du mon brevet avec mention assez bien. En seconde changement de lycée, je ne connaissais personne. Le premier mois c'est bien passe mais après elle ça a recommence de plus belle et impossible de m'en sortir. Mes notes ont chuté et mes absences se sont multipliées. J'ai donc dédoublé. Deuxième seconde encore pire. Mes notes ont vraiment chute, j'ai perdu 6 points de ma moyenne général. Mercredi je rentre en 1ere dans un nouveau lycée plus près de la maison. Le problème c'est que des qu'un parle des cours j'angoisse et je ne peux pas m'empêcher de pleurer. Je suis encore sous medicaments (somniferes, anti-depresseur....).Mes parents ne veulent pas que je suivent les deux dernières années de lycée avec le CNED. Je ne sais plus comment faire pour les convaincre....
Aidez moi s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
sarahnemb

MessageSujet: Re: Le CNED et mes parents ... ;(   Le CNED et mes parents ... ;( EmptyJeu 29 Aoû - 21:56

bonsoir,

je vois que ce n'est pas vraiment facile pour toi. Et je te comprend. Cependant, bien des personnes refusent les cours à la maison par peur, par manque de connaissances à ce sujet. c'est peut être le cas de tes parents. Je pense qu'il faut surtout rassurer en premier lieu tes parents. Leur dire que ce n'est pas une finalité en soi. et comme moi pour mes 3 enfants, pour "faire passer la pilule" à mon mari, je lui est dit que l'on pouvait faire l'essai sur une année seulement et que si çà ne marche pas ce n'est pas irréversible. et peut être lui montrer des blog d'ado qui ont fait leurs études par correspondance et s'en sorte très bien. comme celui-ci :

http://lelyceealamaison.blogspot.fr/
ou bien d'autres encore sur internet
leur montrer ta motivation, ce que tu compte faire dans l'année.

voilà il n'existe pas vraiment de solutions toutes trouvées, et peut être que d'autres personnes sont dans le même cas que toi et j'espère qu'il te donneront d'autres conseils.
bon courage
AnneJ

MessageSujet: Re: Le CNED et mes parents ... ;(   Le CNED et mes parents ... ;( EmptyJeu 29 Aoû - 22:45

Bonjour !
J'ai fait tout mon parcours "scolaire" à la maison si cela peut rassurer tes parents Wink

Pour ma Première et ma Terminale, je travaillais en autonomie (sauf pour les épreuves de français, et la philo) sur des livres scolaires à la maison.
J'ai désormais 18 ans et vais sur mes 19, et vais rentrer en 3ème année de Licence à la fac.
Donc non, tout n'est pas perdu en n'allant pas à l'école Smile

Il t'est possible de me contacter par mail si tu veux, ou tu peux également consulter mon blog (deuxième lien en signature).

Bon courage !
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
MissLala

MessageSujet: Re: Le CNED et mes parents ... ;(   Le CNED et mes parents ... ;( EmptyVen 30 Aoû - 0:39

Le problème c'est que mes parents ne veulent pas en entendre parler.. impossible d'aborder le sujet...
sarahnemb

MessageSujet: Re: Le CNED et mes parents ... ;(   Le CNED et mes parents ... ;( EmptyVen 30 Aoû - 1:35

sais tu pourquoi il ne veulent même pas en parler ? Ont-ils eues ou entendues des choses négatives sur les cours par correspondance ?
sarahnemb

MessageSujet: Re: Le CNED et mes parents ... ;(   Le CNED et mes parents ... ;( EmptySam 31 Aoû - 11:05

coucou misslala as-tu des nouvelles pour tes cours par correspondance ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le CNED et mes parents ... ;(   Le CNED et mes parents ... ;( Empty

Le CNED et mes parents ... ;(
Page 1 sur 1