Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 IEF et parents séparés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sarah56




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/08/2008

IEF et parents séparés Empty
MessageSujet: IEF et parents séparés   IEF et parents séparés EmptyVen 1 Aoû - 0:17

bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. ma fille a 4 ans 1/2, elle va pour l'instant à l'école (GS en septembre) mais elle m'a toujours dit qu'elle n'aimait pas y aller. ça fait longtemps que je voudrais la déscolariser mais je sais que son père serait entièrement contre (on est séparé).

comment cela peut-il se passer? puis-je avoir des problèmes si je prend ce choix contre l'avis de son père?


Dernière édition par sarah56 le Lun 25 Aoû - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fanaldo




Nombre de messages : 45
Age : 46
Localisation : normandie - orne
Date d'inscription : 22/02/2008

IEF et parents séparés Empty
MessageSujet: Re: IEF et parents séparés   IEF et parents séparés EmptySam 2 Aoû - 0:27

bonjour et bienvenue

si vous avez l'autorité parentale partager c'est a discuter ensemble

ensuite si non a toi de voir mais bon si vraiment il est contre il poura se servir de ce point pour t'embeter avec la garde ou autre

sinon pourquoi desco elle a un souci pourquoi elle "aime pas y aller " ?

bizz
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 21/10/2006

IEF et parents séparés Empty
MessageSujet: Re: IEF et parents séparés   IEF et parents séparés EmptyLun 4 Aoû - 9:49

officiellement, la loi t'oblige à donner une instruction, pas à la mettre à l'école.
Elle n'a que 4 ans 1/2, pour le moment tu n'es obligée à rien.
ça c'est dans la théorie.

En pratique, si tes relations sont houleuses avec le papa de ta fille, oui, en effet, il peut te créer des problèmes si tu n'es pas " clean" sur toute la ligne .... ceci étant, si tu n'as rien à te reprocher ( instruction fournie, condition de vie normale) il ne peut pas beaucoup contre toi.

Peut être en discuter avec lui comme d'une situation provisoire, elle n'a que 4 ans 1/2, les choses "sérieuses" ne sont pas encore à l'ordre du jour, pourquoi ne pas tenter une année de maternelle à la maison?
Revenir en haut Aller en bas
sarah56




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/08/2008

IEF et parents séparés Empty
MessageSujet: a   IEF et parents séparés EmptyLun 4 Aoû - 15:28

Citation :
sinon pourquoi desco elle a un souci pourquoi elle "aime pas y aller "
non elle n'a pas de souci. elle n'aime pas l'école c'est tout.

à vrai dire, j'aurai voulu l'amener à l'école pour la 1ère fois après son 3ème anniversaire (après vacances d'automne), son père voulait l'amener après les vacances de février alors qu'elle n'avait pas 2 ans 1/2. comme je trouvais que c'était trop tôt, j'ai coupé la poire en 2 et décidé pour mai.

ça été la cata, elle pleurait tout le temps, elle n'était absolument pas prête (et moi non plus), je suis assistante maternelle et elle comprenait sûrement pas pourquoi je l'amenait à l'école (que le matin) alors que j'étais à la maison (à ce moment-là, je ne gardais qu'1 enfant qui allait à l'école le matin aussi).

je suppose qu'elle a eu un mauvais démarrage et pour elle école signifie trop séparation et non plaisir d'apprendre en compagnie d'autres enfants.
Revenir en haut Aller en bas
shéhérazade




Nombre de messages : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/10/2008

IEF et parents séparés Empty
MessageSujet: Re: IEF et parents séparés   IEF et parents séparés EmptyJeu 16 Oct - 16:18

comment cela peut-il se passer? puis-je avoir des problèmes si je prend ce choix contre l'avis de son père?[/quote]

A mon avis, il faut surtout que ta fille ne soit pas en conflit avec vous deux. Le principe des parents divorcés c'est justement les conflits sur ce genre de décision. Ta fille ne saura plus où elle en est et risque d'être en échec !
Si vraiment son père n'est pas d'accord, ne peux-tu pas envisager une solution du type école différente ?
Je ne veux pas te décourager, mais il faut penser aux gamins, trop souvent les parents prennent des décisions qui font vraiment du mal à leurs enfants.
Ta décision est vraiment géniale, mais je ne vois pas comment tu peux obliger ton ex à plier sur ça.
Et puis, ce sera toujours l'école qui primera sur la nonsco vis-à-vis des assistants sociaux malheureusement !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IEF et parents séparés Empty
MessageSujet: Re: IEF et parents séparés   IEF et parents séparés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IEF et parents séparés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et les parents?
» Le CNED et mes parents ... ;(
» parents libertaires
» les limites des parents
» Quand les parents se séparent...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vivre l'IEF au quotidien :: Organisation pratique de la famille-
Sauter vers: