Courage! Vous connaissez vos droits, ce qui ne semble pas être le cas de la directrice d'école.
Si vous craignez qu'elle ne vous "dénonce" pour absentéisme scolaire, alors lui envoyer une lettre en recommandé sera la preuve de votre bonne fois (même si une fois les lettres envoyés à la mairie et à l'IA (DASEN) vous êtes dans la légalité). Dans cette lettre vous pouvez citer le code de l'éducation qu'elle semble méconnaitre notamment l'article L131-2:
"L'instruction obligatoire peut être donnée soit dans les établissements ou écoles publics ou privés, soit dans les familles par les parents, ou l'un d'entre eux, ou toute personne de leur choix."
et l'article L131-5:
"Les personnes responsables d'un enfant soumis à l'obligation scolaire définie à l'article L. 131-1 doivent le faire inscrire dans un établissement d'enseignement public ou privé, ou bien déclarer au maire et à l'autorité de l'Etat compétente en matière d'éducation, qu'elles lui feront donner l'instruction dans la famille."
Avez-vous déjà envoyer les déclaration d'IEF? Si ne n'est pas le cas je vous invite à le faire au plus vite. En effet la scolarisation n'est pas obligatoire contrairement à l'instruction (entre 6 et 16ans) mais si l'enfant est scolarisé alors l'assiduité scolaire devient obligatoire d'où l'importance de déclarer l'IEF au plus vite, pour que l'enfant de soit plus considéré comme absent.