Bonsoir Cynthia
Ta mère peut t'inscrire dans un autre cours par correspondance que le CNED. Il y 'en a plein qui sont tout aussi sérieux et compétents que le CNED. L'avantage de ces cours là, c'est qu'on a pas besoin de l'accord de l'inspection académique pour s'y inscrire (et la plupart acceptent les inscriptions en cours d'année)
Elle peut aussi choisir la formule "inscription libre" au CNED. Cette formule ne nécessite pas l'accord de l'inspection académique, les cours, les programmes et les devoirs sont identiques à la formule "inscription règlementée".
Bien sûr, ces solutions là sont plus chères que l'inscription "règlementée" au CNED...
Si cela pose un gros problème financier ( il n y' a pas de honte à avoir de petits moyens !), ta mère peut aussi opter pour " l'instruction en famille sans cours par correspondance". Cela veut dire que tu n'auras pas de cours préparés par des profs, que tu n'auras pas de devoirs à rendre. Il te suffira de prendre tes livres de classe, un abonnement à une bibliothèque ou à internet (pour completer les bouquins qui sont parfois un peu "legers" sur certains sujets) et de bosser toute seule.
Cette solution est la moins chère, celle qui te laisse le plus de liberté mais aussi celle qui exigera le plus de motivation et de sérieux de ta part. Sache aussi que si ta mère choisit cette solution, tu aura une inspection par un inspecteur de l'académie ( tu l'auras aussi si tu prends les cours du CNED en inscription libre).
Voilà ! Si tu as d'autres questions, ou si ta mère a besoin de renseignements complémenaires, n'hésitez pas à demander !
Bon courage t à bientôt