Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
babou61




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/11/2008

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Bonjour !   Bonjour ! EmptyVen 14 Nov - 19:52

Bonjour à tous.
Je m'appelle Elisabeth et je suis la maman de 2 filles dont 1 qui suit les cours par le CNED.
Elle est en classe de seconde et cela se passe très bien.
Elle n'a jamais été scolarisée ou si peu. Elle n'a fait qu'environ 3 semaines à la maternelle et cela s'est très mal passé.
Elle savait déjà lire à 2 ans 1/2 mais ce qui a surtout posé problème à cette école c'est qu'elle est devenue malentendante vers 3 ans 1/2 pour une raison inconnue (elle a passé beaucoup d'examens et cette surdité tardive reste un mystère). Pour l'école, le fait que ma fille n'entende pas, cela était synonyme d'idiotie, elle ne pouvait donc pas savoir lire et encore moins comprendre. Et oui, c'est incroyable de penser comme cela, mais c'est le discours que j'ai eu de sa directrice d'école maternelle !
Je l'ai fait tester et il s'est avéré qu'elle était précoce. Cela a été plus un handicap qu'autre chose.
Une psy nous a donné l'adresse des cours Hattemer.
Elle a donc été inscrite par correspondance dans cette école du CP à la 4ème.
Suite à des problèmes familiaux, nous avons stoppé les cours Hattemer très coûteux pour la mettre au Cned.
Aujourd'hui, elle est parfaitement épanouie. Je pense que ça n'aurait pas été le cas dans un cursus scolaire "normal".
Les cours se passent très bien et sont très bien faits.
J'ai été beaucoup critiquée par l'entourage, la famille, les gens qui parlaient sans savoir, mais je ne regrette rien. Et surtout ma fille est heureuse et ce qui était primordial !
J'ai découvert par hasard ce site et il est très bien fait et il apprend beaucoup de chose.
Bon voilà pour ma petite présentation. Je vais parcourir les différents forums.
Bonne journée à toutes et à tous.
Elisabeth:flower:
Revenir en haut Aller en bas
lysalys




Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 18/04/2007

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyDim 16 Nov - 23:08

Bonsoir Elisabeth et merci beaucoup pour ce partage. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://laventuredemietlou.blogspot.com
Dany




Nombre de messages : 27
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/03/2008

Bonjour ! Empty
MessageSujet: bonjour à tous   Bonjour ! EmptyMar 18 Nov - 0:19

bonsoir,

J'apprécie moi aussi ce site, bonne continuation a Elisabeth et merci pour cette présentation!

Dany
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis à bout de nerf et épuisée
» Bonjour tlm
» Bonjour !
» Bonjour !
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentations-
Sauter vers: