Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 pièce spéciale pour travailler

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
morgan




Nombre de messages : 197
Age : 48
Localisation : valenciennois(59)
Date d'inscription : 09/02/2009

pièce spéciale pour travailler Empty
MessageSujet: pièce spéciale pour travailler   pièce spéciale pour travailler EmptyVen 20 Fév - 23:26

Bonsoir....

encore moi et mes nombreuses questions!!!

je voulais savoir si vous réserviez toutes une pièce spécialement pour apprendre.J'ai pas trop envie de "bloquer" une pièce spécialement et je me demandais si cela faisait moins sérieux pour le controle?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

pièce spéciale pour travailler Empty
MessageSujet: Re: pièce spéciale pour travailler   pièce spéciale pour travailler EmptySam 21 Fév - 0:41

Bonjour,
Nous n'avons pas de pièce dédiée à l'instruction. Chaque enfant a un bureau dans sa chambre que nous utilisons parfois pour l'instruction. Nous utilisons surtout la table du séjour et parfois celle de la cuisine. Cela dépend de ce que nous faisons.
L'un des pièges avec les contrôles, c'est d'organiser notre vie en fonction de ce contrôle (1 jour par an) et non en fonction de ce que l'on souhaite vivre en famille, et de la façon dont on souhaite enseigner/apprendre. Il faut aussi savoir que la façon dont se déroule le contrôle, ce qui va être regardé et jugé dépend fortement de la personne qui sera chargée du contrôle. Certains inspecteurs n'imaginent pas l'instruction sans une pièce dédiée, et d'autres se satisfont pleinement de la table basse du salon !
Revenir en haut Aller en bas
lysalys




Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 18/04/2007

pièce spéciale pour travailler Empty
MessageSujet: Re: pièce spéciale pour travailler   pièce spéciale pour travailler EmptySam 21 Fév - 11:13

Aujourd'hui nous avons une pièce mais parce que nous avions envie d'avoir un endroit où laisser "en chantier" divers travaux et puis un endroit rien qu'à nous. Nous ne restons pas toujours dans celle-ci.
L'année précédente pas de pièce, mais des étagères (indispensables au regard de l'inspecteur car selon lui cela montrait que nous avions un espace ief) et généralement la table du salon. Cela ne lui a pas posé problème.
Comme l'écrit Karine, cela dépend des inspecteurs, mais je ne suis pas sûre que ce soit ce qui importe le plus. Par contre je pense qu'il vaut mieux avoir un petit coin étagères de façon à ce qu'on voit clairement certains supports.
Revenir en haut Aller en bas
http://laventuredemietlou.blogspot.com
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

pièce spéciale pour travailler Empty
MessageSujet: Re: pièce spéciale pour travailler   pièce spéciale pour travailler EmptySam 21 Fév - 12:43

Nous avons également dans le séjour un meuble dans lequel nous mettons une grande partie du matériel pédagogique, et une étagère sur laquelle nous mettons les dictionnaires et une partie des livres (mais nous en avons aussi dans les chambres et dans la salle de jeux).
Revenir en haut Aller en bas
morgan




Nombre de messages : 197
Age : 48
Localisation : valenciennois(59)
Date d'inscription : 09/02/2009

pièce spéciale pour travailler Empty
MessageSujet: Re: pièce spéciale pour travailler   pièce spéciale pour travailler EmptySam 21 Fév - 18:30

merci pour vos réponses.par contre j'ai dû faire une erreur de manip car j'avais écrit un titre du genre"pièce spéciale pour travailler" et là je vois un "f" qui va en intriguer plus d'une:pirat: pirat pirat pirat

Pour revenir au sujet , j'ai deux salons chez moi, un qui est toujours rangé, pour les adultes ou pour les enfants avec adultes(en famille quoi!) et un plus petit avec une table basse bien costaude(ça se dit??) et assez longue.Ils dessinent, font leurs collages, découpage,parfois leurs devoirs, et jouent dessus.C'est le salon des enfants surtout:il y a des jouets et quand nous recevons des amis à la maison les enfants jouent la.

je vous raconte ma vie mais c'est pour avoir des conseils....je ne peux pas consacrer une pièce comme salle de jeux par exemple.J'ai 3 chambres:une pour ,une grande pour mes 3 fils et une pour ma fille.En bas j'ai donc une grande cuisine(ou les enfants font parfois les mêmes choses que dans le petit salon...)et mes deux salons.(plus sanitaires,of course!) ....je penche plus pour faire une bibliothèque ou étagères mais travailler ou on veut!!

voila voila,j'ai une autre question mais je vais ouvrir un nouveau post!


merci en tout cas pour votre disponibilité...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

pièce spéciale pour travailler Empty
MessageSujet: Re: pièce spéciale pour travailler   pièce spéciale pour travailler EmptySam 21 Fév - 19:02

morgan a écrit:
j'ai dû faire une erreur de manip car j'avais écrit un titre du genre"pièce spéciale pour travailler" et là je vois un "f" qui va en intriguer plus d'une:pirat: pirat pirat pirat
C'est réparé Wink

Ce que tu décris sur tes salons ressemble à ce qu'on appelle chez nous le séjour et la salle de jeux Wink Sauf que chez nous, il y a aussi des jeux dans le séjour !
Revenir en haut Aller en bas
mari




Nombre de messages : 679
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 02/06/2008

pièce spéciale pour travailler Empty
MessageSujet: Re: pièce spéciale pour travailler   pièce spéciale pour travailler EmptyDim 22 Fév - 18:54

lysalys a écrit:
Aujourd'hui nous avons une pièce mais parce que nous avions envie d'avoir un endroit où laisser "en chantier" divers travaux et puis un endroit rien qu'à nous.

c'est aussi ce que j'aimerais, mais là de suite c'est pas possible! Pourtant j'aimerais bien une pièce ou je pourrais accrocher un tas de trucs aux murs, j'aime travailler comme ça! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

pièce spéciale pour travailler Empty
MessageSujet: Re: pièce spéciale pour travailler   pièce spéciale pour travailler EmptyDim 22 Fév - 20:13

Nous n'avons de pièce spéciale instruction, mais nous accrochons des posters et mappemonde dans le hall et chambre des enfants qui le souhaitent, une frise chronologique dans le couloir qui mènent aux chambres, quelques mémos de lecture au-dessus des bureaux des enfants qui le souhaitent, quelques réalisations des enfants sur l'armoire pédagogique que nous avons dans le séjour ou sur le réfrigérateur.
On peut aussi faire preuve d'imagination : si tu as vu les reportages dans Zone interdite (M6), tu as pu voir qu'une famille avait fait une frise historique sur le rideau coulissant de la cuisine !
Revenir en haut Aller en bas
mari




Nombre de messages : 679
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 02/06/2008

pièce spéciale pour travailler Empty
MessageSujet: Re: pièce spéciale pour travailler   pièce spéciale pour travailler EmptyMar 24 Fév - 17:05

Oui, j'ai vu et j'ai trouvé ça super sympa!!!

Notre maison est faite de telle sorte qu'il n'y a quasi pas de murs "libres" mais je vais essayer l'affichage alternatif! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

pièce spéciale pour travailler Empty
MessageSujet: Re: pièce spéciale pour travailler   pièce spéciale pour travailler EmptyMar 24 Fév - 18:03

S'il n'y a pas de murs, peut-être qu'il y a des portes ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pièce spéciale pour travailler Empty
MessageSujet: Re: pièce spéciale pour travailler   pièce spéciale pour travailler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pièce spéciale pour travailler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choisir l'ief et travailler
» travailler sur le corps humain
» 6 ans, vous les faites travailler ou pas?
» comment travailler le français ?
» DYSPRAXIE : travailler avec un ordinateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vivre l'IEF au quotidien :: Organisation pratique de la famille-
Sauter vers: