Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Maman et Papa pas d'accord ... comment faire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
silvia33




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/03/2009

Maman et Papa pas d'accord ... comment faire Empty
MessageSujet: Maman et Papa pas d'accord ... comment faire   Maman et Papa pas d'accord ... comment faire EmptyMer 4 Mar - 2:25

Bonsoir,
je viens de découvrir et de m'inscrire sur le forum.
Je souhaite déscolariser mon fils de 11 ans qui est en CM2, il vit très mal l'école et en plus à un problème de sur-poids.
Depuis environ 1 mois, il se réfugie dans la nourriture, il a un énorme mal-être mais mon mari n'en ai pas conscient.
Hier, reprise de l'école, il est rentré tout chamboulé, aujourd'hui il s'est arrangé pour se faire renvoyer de la classe à plusieurs reprises (6 fois ce matin, il n'a pas compter cet après-midi).
Bien entendu cela est tout à fait exceptionnel mais la maitresse n'a pas eu l'air de se poser de questions vis à vis de son comportement.
Pour Papa, il s'agit de "cinéma", de fénéantise et il ne veut pas entendre parler de désco.
Avez vous déjà rencontrer ce problème et si oui comment avez-vous fait pour lui faire comprendre que cela devient vraiment nécessaire d'agir.
Je n'ose pas penser à l'entrée en 6ème ...

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
lysalys




Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 18/04/2007

Maman et Papa pas d'accord ... comment faire Empty
MessageSujet: Re: Maman et Papa pas d'accord ... comment faire   Maman et Papa pas d'accord ... comment faire EmptyMer 4 Mar - 11:33

Peut-être pourriez-vous discuter avec votre fils afin de cerner ce qui ne va pas, ce qui vous permettrait ensuite d'en parler avec votre mari et ensuite leur proposer de parler ensemble.
Rencontrer d'autres enfants ayant eu les mêmes difficultés (ou lire éventuellement des témoignages) peuvent peut-être aussi permettre à votre mari de comprendre que votre enfant souffre rééllement.
Revenir en haut Aller en bas
http://laventuredemietlou.blogspot.com
silvia33




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/03/2009

Maman et Papa pas d'accord ... comment faire Empty
MessageSujet: Re: Maman et Papa pas d'accord ... comment faire   Maman et Papa pas d'accord ... comment faire EmptyJeu 5 Mar - 9:27

Bonjour,
ça y est, après des semaines, des mois de bataille, papa a fini par admettre ce qui lui crevait les yeux.
Notre fils n'est vraiment pas bien à l'école.
Aujourd'hui commence l'école à la maison !!!

Bonne journée à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
meraufoyer




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/04/2009

Maman et Papa pas d'accord ... comment faire Empty
MessageSujet: Re: Maman et Papa pas d'accord ... comment faire   Maman et Papa pas d'accord ... comment faire EmptyJeu 9 Avr - 14:54

Super, je suis contente puor vous, car effectivement, d'après les smptômes évoqués, il était plus qu'urgent de faire quelque chose pour votre fils.
Les papas ont souvent plus de mal à réagir devant ce qui à nous mamans, crèvent les yeux, et côté "marginalisation", là aussi, ils préfèrent rester dans le moule afin de ne pas faire de vagues (comme me disait mon mari, avant d'avoit entendu tous mes arguments "j'ai bien survécu moi à l'école, ils sont capables d'en faire autant !" Mad )
Moi, ce qui m'a aidé à faire pencher la balance, c'est que j'ai été descolarisée 1 an pour raisons médicales (hospitalisation) et que je n'ai même jamais vu un enseignant durant un an et encore moins suivi de cours (faut dire que logiquement, j'aurais du mourir...) et j'ai plus appris en 1 an nonsco qu'en 10 ans d'école ! Et toute seule, simplement en dévorant tous les livres à ma portée et en vivant avec des adultes (professionnels et malades confondus).
Bonne continuation en tout cas à vous, et courage à ton fils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maman et Papa pas d'accord ... comment faire Empty
MessageSujet: Re: Maman et Papa pas d'accord ... comment faire   Maman et Papa pas d'accord ... comment faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maman et Papa pas d'accord ... comment faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire ?
» comment faire?
» comment faire?
» Comment faire le bon choix:
» comment faire pour citer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres questions :: D'autres questions ?-
Sauter vers: