Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

cned reglementé

+2
lysalys
ummuamina
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nassima

cned reglementé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cned reglementé   cned reglementé - Page 2 EmptySam 3 Juil - 22:40

le cned réglementé n'a jamais été gratuit, j'ai toujours payé. chaque année ça augmente : de 89 euros en 2002 à 134 en 2011.
mais bon on est expat c'est sans doute pour les frais postaux.
Revenir en haut Aller en bas
nassima

MessageSujet: Re: cned reglementé   cned reglementé - Page 2 EmptySam 3 Juil - 22:42

la scolarité adaptée existe pour le collège mais c'est le cned de toulouse qui la gére. il faut écrire"SEGPA" dans la fenêtre rechercher pour y accèder.
krys

MessageSujet: Re: cned reglementé   cned reglementé - Page 2 EmptyDim 4 Juil - 13:03

Effectivement, ça doit être les frais postaux.
Mais j'avais fait une demande, en fait une simulation sans valider, au mois de juin et il y avait "gratuit" dans la case tarif. J'ai refait la même au début de la semaine et là 113€. Je pense que les frais postaux sont comptés à tout le monde maintenant, ou bien ça n'était pas préciser sur l'ancienne version du site.
nassima

MessageSujet: Re: cned reglementé   cned reglementé - Page 2 EmptyMer 7 Juil - 13:07

je viens de recevoir les dossiers d'inscription par voie postale. et la gratuité existe toujours ( pour la scolarité complète réglementée) à la condition de résider sur le territoir national et d'avoir l'autorisation de l'IA.

pour nous autres expat c'est le tarif A2 (134 euros la présente année)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cned reglementé   cned reglementé - Page 2 EmptyMer 7 Juil - 13:38

Bonjour

Combien de temps l'IA met-il pour donner la réponse positive ou négative pour le CNED réglementé ?

Flo
nassima

MessageSujet: Re: cned reglementé   cned reglementé - Page 2 EmptyMer 7 Juil - 15:51

je ne sais pas.

nous on est expat, c'est le conseiller culturel du consulat de france qui nous remplit le formulaire d'autorisation de scolarisation complète réglementée par le biais du cned, il fait ça en 24/48 heures via un fax ou une pièce attachée.

je suppose qu'avec l'IA ça doit prendre plus de temps surtout s'il a plusieurs demandes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cned reglementé   cned reglementé - Page 2 EmptyMer 7 Juil - 17:59

Merci pour vos questions.

Une autre petite question.

J'ai envoyé l lettre jeudi. Il aurait du donc l'avoir vendredi. Je compte aps de réponse avant le 14 juillet.

Mais quelque chose me chiffonne. Je lis partout que les cours du CNED, c'est lourd pour un enfant dys et hémiplégique. Alors ma question est "si l'inspecteur me donne un avis positif pour le CNED et que finalement j'ai envie de faire de l'IEF pure, comment cela se passe-t-il ?

Flo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cned reglementé   cned reglementé - Page 2 Empty

cned reglementé
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2