Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 anglais obligatoire en primaire?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lucie




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2009

anglais obligatoire en primaire? Empty
MessageSujet: anglais obligatoire en primaire?   anglais obligatoire en primaire? EmptyMar 26 Mai - 22:24

bonsoir ,

j'aimerais savoir s'il on doit faire obligatoirement faire de l'anglais en cm ( primaire), ou pouvons choisir la langue vivante que nous voulons?

car mes enfants font déjà une autre langue vivante, et je préfère ne pas trop les charger

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
AnneJ




Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

anglais obligatoire en primaire? Empty
MessageSujet: Re: anglais obligatoire en primaire?   anglais obligatoire en primaire? EmptyMar 26 Mai - 22:33

Bonsoir
j'ai commencé mon angalis LV1 en 6ème.
D'ailleurs il n'y avait pas cette option aux CPC que je suivais
Ca ne m'a pas du tout handicapée: je suis en seconde et j'ai une très bonne moyenne Wink
je ne crois pas que ce soit obligatoire en primaire: le plus souvent, les enfants ont le choix entre l'anglais et l'allement d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

anglais obligatoire en primaire? Empty
MessageSujet: Re: anglais obligatoire en primaire?   anglais obligatoire en primaire? EmptyMar 26 Mai - 22:40

Non, l'Anglais n'est pas obligatoire. Les enfants peuvent apprendre la langue étrangère de leur choix. Il n'est pas non plus obligatoire de commencer l'apprentissage d'une langue étrangère au primaire.
Revenir en haut Aller en bas
lucie




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2009

anglais obligatoire en primaire? Empty
MessageSujet: Re: anglais obligatoire en primaire?   anglais obligatoire en primaire? EmptyMar 26 Mai - 23:14

bonsoir à toutes deux et merci beaucoup pour vos réponses.

donc pour justifier cela à l'inspecteur, je peux tout simplement leur dire qu'ils font déjà une langue vivante, et que dans la bo de 2008 il n'est pas précisé "anglai", n'est ce pas?
car lorsque je me suis fait inspectée, ils ont insisté sur "l'anglais", et de même lors de l'évaluation des mes enfants à la mairie, ils leur ont mentionné que "l'année prochaine, c'est l'anglais!!"

donc pas de panique?

ils nous mettent une pression ...je ne vous raconte pas...))

que pensez-vous de leurs dires?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

anglais obligatoire en primaire? Empty
MessageSujet: Re: anglais obligatoire en primaire?   anglais obligatoire en primaire? EmptyMer 27 Mai - 1:20

lucie a écrit:
donc pour justifier cela à l'inspecteur
Tu n'as rien à justifier à l'inspecteur. S'il te demande si tes enfants étudient une langue étrangère, tu lui réponds oui, et s'il te demande laquelle, tu lui réponds de laquelle il s'agit. S'il te dit que tu as l'obligation de faire apprendre l'anglais à tes enfants, tu lui demandes simplement de te préciser par écrit le texte de loi sur lequel il s'appuie pour t'imposer le choix d'une langue particulière.

lucie a écrit:
que pensez-vous de leurs dires?
Je vais rester polie What a Face et dire que je trouve qu'ils exagèrent.
Revenir en haut Aller en bas
lucie




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2009

anglais obligatoire en primaire? Empty
MessageSujet: Re: anglais obligatoire en primaire?   anglais obligatoire en primaire? EmptyMer 27 Mai - 8:45

oooouuuufffffff, mercii!

et un grand merci pour le temps que vous m'avez consacré)))))

bonne journée!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anglais obligatoire en primaire? Empty
MessageSujet: Re: anglais obligatoire en primaire?   anglais obligatoire en primaire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anglais obligatoire en primaire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EAD 3eme primaire et 5eme primaire concernant les maths
» espagnol primaire
» anglais
» expatriation, CNED obligatoire?
» Instruction civique obligatoire ou pas en cp ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres questions :: D'autres questions ?-
Sauter vers: