Bonjour,
je suis une maman de 3 filles, 17 ans, 15 ans et bientot 4 ans
pour les deux premières, la pression familiale et sociale a ete la plus forte malgré mon idéal de ne pas les scolariser...
Résultat, l'ainée a deja changé deux fois d'orientation et s'en va vers un CAP en esthetique sans grande conviction encore une fois,
la cadette se dirige quand à elle vers un CAP coiffure apres avoir pataugé longtemps entre ses envies réelles et ce que ses profs lui ont insufflé (des phrases assassines..bref)
là, ma dernière n'etant pas propre totalement, elle n'etait pas admise en maternelle....
du coup, tant mieux, et je me suis dis, que pour elle , je ferai ce que mon coeur me dicte
seulement....je n'ai aucune idée de comment l'occuper!!
j'ai acheté des jeux, des cahiers de son age etc...mais elle decroche tres vite et part jouer avec ses peluches...
parfois,elle s'ennuie....seule a la maison avec moi, on a pas de parc pres de chez nous et pas d'enfants de son age non pus a proximité...
au supermarche, elle tente bien d'approcher les petits qu'elle croise mais entre les reactions violentes de certains enfants et celles des mamans qui eloignent l'enfant, en regardant d'un air de dire, on ne se connait pas....
du coup je me pose 10 000 questions....
elle sait deja ecrire son nom, lit quelques mots, connait et reconnait les chiffres, les couleurs, les noms des animaux etc...elle avance sur des choses qui l'interesse... je sais bien que dans une structure rigide, elle va se braquer et ne plus avancer....donc
je SAIS que je ne la scolariserai pas ....
alors , j'aimerai trouver des conseils, des astuces, vos experiences, ce que vous faites avec vos petits bouts, etc
et a 6 ans, on sera prêts, et elle aura une meilleure vie que mes deux grandes pour qui je souffre encore parfois de voir ce qu'elles vivent à l'ecole....
donc, je prends tout ce que vous aurez envie de me donner, de partager!!!
pour infos, nous sommes au pays basque pour le moment, mais nous demenageons du cote de perpignan en septembre....
merci d'avoir lu mon roman!!