Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 bonjour tout le monde

Aller en bas 
+5
leeloo
lysalys
stephanie72
mari
blanais
9 participants
AuteurMessage
blanais




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 02/09/2011

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyVen 2 Sep - 16:54

bonjour je m'appel Blandine et j'ai une puce de 8 ans

elle est en ce2
ça se passe pas trop mal mais en 6eme on pense la descolariser

elle fait du patinage artistique en competiton et ça lui prend beaucoup de temps
elle patine le lundi, mardi, jeudi, vendredi de 17h45 a 19h et le samedi de 9ha 10h
donc autant dire que pour les devoirs etc c'est hard
elle a d ela chance car el a beaucoupde facilité et de tres bons resultats




merci
Revenir en haut Aller en bas
mari




Nombre de messages : 679
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 02/06/2008

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyVen 2 Sep - 18:57

Bonjour Blanais! Smile

Et bienvenue ici!

Ton pseudo me dit quelque chose... est-ce que tu habiterais le Val d'Oise par hasard? (J'avais fait la connaissance d'une maman à la ludothèque, là où j'habitais avant : même prénom, même prénom de l'enfant et même pseudo!)

Le patinage, c'est très exigeant, j'avais une copine de classe qui en faisait et en effet, elle ramais pas mal pour jongler entre l'entraînement et le lycée. Il est certain que si ta fille est OK, une desco faciliterait votre emploi du temps, et surtout ménagerait son sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
blanais




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 02/09/2011

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyVen 2 Sep - 20:41

euh oui c'est moi lol
Revenir en haut Aller en bas
blanais




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 02/09/2011

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyVen 2 Sep - 20:43

mari tu peux m'en dire plus je crois te reconnaitre mais pas sur

je voudrais pas dire de betise lol

edit c'est bien a toi que je pensai

je pense souvent a toi quand je passe a Beethoveen
t'habitai par la

t'as demenage a ce que je vois?

t'as combien de bout de chou?

le monde est petit Smile
Revenir en haut Aller en bas
stephanie72




Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 24/06/2009

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyVen 2 Sep - 20:54

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blanais




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 02/09/2011

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptySam 3 Sep - 9:55

merci
Revenir en haut Aller en bas
mari




Nombre de messages : 679
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 02/06/2008

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyDim 4 Sep - 21:22

blanais a écrit:
mari tu peux m'en dire plus je crois te reconnaitre mais pas sur
je voudrais pas dire de betise lol

edit c'est bien a toi que je pensai

je pense souvent a toi quand je passe a Beethoveen
t'habitai par la

t'as demenage a ce que je vois?

t'as combien de bout de chou?

le monde est petit Smile

Oui, le monde est petit, surtout celui de l'IEF! Very Happy

Nous avons déménagé (vite) suite à une mutation et nous vivons dans le sud est. Et donc les enfants ne vont pas/plus à l'école ; ils sont 3, de 4 ans et demi à 8 ans (En plus d'Etienne et Hermance, nous avons eu une Bérénice en 2007).
Ca fait drôle d'imaginer ta mini-puce en patineuse... elle a dû drôlement grandir!
Revenir en haut Aller en bas
blanais




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 02/09/2011

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyLun 5 Sep - 10:32

coucou oui je savais pour ta petite derniere

si t'as facebook demande moi en ami blandine albert j'ai un max de photo de ma princesse

elle vient de rentre a l'ecole et ppff ça me gonfle deja
Revenir en haut Aller en bas
mari




Nombre de messages : 679
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 02/06/2008

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyLun 5 Sep - 13:41

Pourquoi est-ce que tu ne commences pas l'école à la maison dès maintenant, si ce n'est pas indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
blanais




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 02/09/2011

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyLun 5 Sep - 14:15

car mon mari n'est pas chaud pour le moment, il ne veut pas avant la 6eme

a l'ecole elle a pas de souci je parle niveau travail

par contre niveau récré et amis c'est une autre histoire et la cantine elle y va jamais el a horreur de ça

façon je vais voir comment on gere entre le patins et les devoirs etc.....

Revenir en haut Aller en bas
mari




Nombre de messages : 679
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 02/06/2008

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyLun 5 Sep - 16:15

Oui, tu aviseras Wink C'est vrai que les devoirs vont finir par peser lourd dans son emploi du temps.
Ta fille a du mal à se faire des amis à l'école? Pour la cantine, je la comprends!
Revenir en haut Aller en bas
blanais




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 02/09/2011

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyVen 23 Sep - 14:32

coucou desole de pas etre repassé

c'est la course

elle a deux bonnes copines mais c'est tout


toutes ses copines sont aux patins

et el veut pas manger a la cantine car elle a pas de copines et mangent seule


je dirai pas pourquoi ma fille n'a aps trop de copine, ça risque de choquer
Revenir en haut Aller en bas
mari




Nombre de messages : 679
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 02/06/2008

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptySam 24 Sep - 18:53

OK... enfin pour me choquer moi faut y aller! Smile)
Revenir en haut Aller en bas
lysalys




Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 18/04/2007

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyMar 27 Sep - 9:00

Bienvenue. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://laventuredemietlou.blogspot.com
blanais




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 02/09/2011

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyJeu 29 Sep - 15:24

elle se traine des filles de sa calsse depuis la maternelle

en cp on lui a dit "on t'invite pas a notre anni t'es pas du maroc " comme ça texto

perso ça m'a fait bizarre

et cette année y'a deux semaines

on lui a dit "t'as pas le droit de jouer avec nous t'es pas musulmane"

bon ma fille s'en fiche car elle a deux copines musulmanes plus intelligents avec qui elle joue mais c'est les deux seules

perso je trouve ça dur

merci lysalys
Revenir en haut Aller en bas
leeloo




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/06/2011

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyVen 30 Sep - 15:04

bonjour,je cite:"en cp on lui a dit "on t'invite pas a notre anni t'es pas du maroc " "t'as pas le droit de jouer avec nous t'es pas musulmane"...si je puis me permettre,autant je suis absolument pour la désco dans de nombreux cas,autant la je trouve que c est un peu limite comme "excuse" pour les descolariser....
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptySam 1 Oct - 15:28

Les raisons qui mènent les familles à choisir l'instruction à domicile sont très diverses. Ainsi, les raisons pour une famille d'opter pour l'instruction à domicile peuvent être les mêmes que celles des familles qui choisissent d'inscrire leur enfant dans un établissement privé (ou public si l'enfant était dans le privé) et non seulement relever de la maladie, de la mobilité géographique ou de l'échec scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
AnneJ




Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptySam 1 Oct - 20:00

Avec le temps... je me dis, pourquoi te faudrait-il vraiment une excuse pour déscolariser un enfant leeloo scratch ?
on nous demande souvent pourquoi on a été déscolarisés, mais au fond, ce peut également être un choix de vie, sans justification aucune... pour moi, il n'y a pas de "bonne" ou de "mauvaise" raison de déscolariser, si c'est un choix pris en concertation avec l'enfant...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
Eva




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 07/02/2011

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptySam 1 Oct - 20:08

AnneJ a écrit:
Avec le temps... je me dis, pourquoi te faudrait-il vraiment une excuse pour déscolariser un enfant leeloo scratch ?
on nous demande souvent pourquoi on a été déscolarisés, mais au fond, ce peut également être un choix de vie, sans justification aucune... pour moi, il n'y a pas de "bonne" ou de "mauvaise" raison de déscolariser, si c'est un choix pris en concertation avec l'enfant...
scratch
Tout à fait d'accord, j'ai descolarisé ma fille en fin de 4ème car gros problèmes au collège mais au début, nous avions envisagé qu'elle termine le collège et lycée à la maison parce que c'était notre choix et on n'avait pas d'autres raisons.
Revenir en haut Aller en bas
leeloo




Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 22/06/2011

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptySam 1 Oct - 21:09

oui je suis tout a fait d accord avec le fait de descolariser sans raison expréssement apparente,les phrases citées precedemment m ont toutefois interloquées,voila tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
AnneJ




Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptySam 1 Oct - 21:49

ah, ok, j'avais mal compris alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
nassima




Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 15/07/2009

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyDim 2 Oct - 0:45

je viens de lire le sujet. moi, je comprends que blanais veut déscolariser sa fille car son emploi du temps scolaire en plus du patinage artistique lui font de longues journées bien fatigantes. et pas du tout à cause des réflexions qui l'excluent du groupe auquel elle désirerait s’intégrer.

ne pas être accepté dans un groupe quelque soit la raison peut être vécu très mal par un enfant et constituer à lui seul une raison pour que l'enfant se sente mal au point de ne plus vouloir aller en classe. les petites phrases assassines : " t'es différente donc on ne veut pas de toi" ne sont pas à négliger; l'impact pour un enfant sensible peut être plus grave qu'on ne se l'imagine.

et bien sur la déscolarisation peut résulter d'un choix de vie.
Revenir en haut Aller en bas
blanais




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 02/09/2011

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyMer 5 Oct - 15:21

j'ai evoque ses phrases par rapport a la discussion avec mari qui me demandait si ma fille avait des amies mais c'est vraie qu'etre differente comme cela est dur pour des petits de cet age la

de plus il est pas facile d'entendre "maman j'ai amnge a une table toute seule" ou "maman j'ai aps jouer car ma copine etait pas la"
moi ça me fend le coeur




ce n'est pas LA raison de vouloir descolariser ma fille

Revenir en haut Aller en bas
blanais




Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 02/09/2011

bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde EmptyMer 5 Oct - 15:22

de plus en decembre elle risque de patiner encore plus

le sport etude est plus tard je crois et je ne veux pas envoyer ma fille en internat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour tout le monde Empty
MessageSujet: Re: bonjour tout le monde   bonjour tout le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde
» bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde
» Coucou tout le monde de Martinique
» tout nouveaux sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentations-
Sauter vers: