| bonjour tout le monde | |
|
+5leeloo lysalys stephanie72 mari blanais 9 participants |
Auteur | Message |
---|
blanais
| Sujet: bonjour tout le monde Ven 2 Sep - 16:54 | |
| bonjour je m'appel Blandine et j'ai une puce de 8 ans
elle est en ce2 ça se passe pas trop mal mais en 6eme on pense la descolariser
elle fait du patinage artistique en competiton et ça lui prend beaucoup de temps elle patine le lundi, mardi, jeudi, vendredi de 17h45 a 19h et le samedi de 9ha 10h donc autant dire que pour les devoirs etc c'est hard elle a d ela chance car el a beaucoupde facilité et de tres bons resultats
merci | |
|
| |
mari
Nombre de messages : 679 Localisation : Sud Drôme Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Ven 2 Sep - 18:57 | |
| Bonjour Blanais! Et bienvenue ici! Ton pseudo me dit quelque chose... est-ce que tu habiterais le Val d'Oise par hasard? (J'avais fait la connaissance d'une maman à la ludothèque, là où j'habitais avant : même prénom, même prénom de l'enfant et même pseudo!) Le patinage, c'est très exigeant, j'avais une copine de classe qui en faisait et en effet, elle ramais pas mal pour jongler entre l'entraînement et le lycée. Il est certain que si ta fille est OK, une desco faciliterait votre emploi du temps, et surtout ménagerait son sommeil. | |
|
| |
blanais
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Ven 2 Sep - 20:41 | |
| | |
|
| |
blanais
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Ven 2 Sep - 20:43 | |
| mari tu peux m'en dire plus je crois te reconnaitre mais pas sur je voudrais pas dire de betise lol edit c'est bien a toi que je pensai je pense souvent a toi quand je passe a Beethoveen t'habitai par la t'as demenage a ce que je vois? t'as combien de bout de chou? le monde est petit | |
|
| |
stephanie72
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Ven 2 Sep - 20:54 | |
| Bienvenue | |
|
| |
blanais
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Sam 3 Sep - 9:55 | |
| | |
|
| |
mari
Nombre de messages : 679 Localisation : Sud Drôme Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Dim 4 Sep - 21:22 | |
| - blanais a écrit:
- mari tu peux m'en dire plus je crois te reconnaitre mais pas sur
je voudrais pas dire de betise lol
edit c'est bien a toi que je pensai
je pense souvent a toi quand je passe a Beethoveen t'habitai par la
t'as demenage a ce que je vois?
t'as combien de bout de chou?
le monde est petit
Oui, le monde est petit, surtout celui de l'IEF! Nous avons déménagé (vite) suite à une mutation et nous vivons dans le sud est. Et donc les enfants ne vont pas/plus à l'école ; ils sont 3, de 4 ans et demi à 8 ans (En plus d'Etienne et Hermance, nous avons eu une Bérénice en 2007). Ca fait drôle d'imaginer ta mini-puce en patineuse... elle a dû drôlement grandir! | |
|
| |
blanais
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Lun 5 Sep - 10:32 | |
| coucou oui je savais pour ta petite derniere
si t'as facebook demande moi en ami blandine albert j'ai un max de photo de ma princesse
elle vient de rentre a l'ecole et ppff ça me gonfle deja | |
|
| |
mari
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Lun 5 Sep - 13:41 | |
| Pourquoi est-ce que tu ne commences pas l'école à la maison dès maintenant, si ce n'est pas indiscret? | |
|
| |
blanais
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Lun 5 Sep - 14:15 | |
| car mon mari n'est pas chaud pour le moment, il ne veut pas avant la 6eme
a l'ecole elle a pas de souci je parle niveau travail
par contre niveau récré et amis c'est une autre histoire et la cantine elle y va jamais el a horreur de ça
façon je vais voir comment on gere entre le patins et les devoirs etc.....
| |
|
| |
mari
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Lun 5 Sep - 16:15 | |
| Oui, tu aviseras C'est vrai que les devoirs vont finir par peser lourd dans son emploi du temps. Ta fille a du mal à se faire des amis à l'école? Pour la cantine, je la comprends! | |
|
| |
blanais
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Ven 23 Sep - 14:32 | |
| coucou desole de pas etre repassé
c'est la course
elle a deux bonnes copines mais c'est tout
toutes ses copines sont aux patins
et el veut pas manger a la cantine car elle a pas de copines et mangent seule
je dirai pas pourquoi ma fille n'a aps trop de copine, ça risque de choquer
| |
|
| |
mari
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Sam 24 Sep - 18:53 | |
| OK... enfin pour me choquer moi faut y aller! ) | |
|
| |
lysalys
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Mar 27 Sep - 9:00 | |
| Bienvenue. | |
|
| |
blanais
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Jeu 29 Sep - 15:24 | |
| elle se traine des filles de sa calsse depuis la maternelle
en cp on lui a dit "on t'invite pas a notre anni t'es pas du maroc " comme ça texto
perso ça m'a fait bizarre
et cette année y'a deux semaines
on lui a dit "t'as pas le droit de jouer avec nous t'es pas musulmane"
bon ma fille s'en fiche car elle a deux copines musulmanes plus intelligents avec qui elle joue mais c'est les deux seules
perso je trouve ça dur
merci lysalys | |
|
| |
leeloo
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Ven 30 Sep - 15:04 | |
| bonjour,je cite:"en cp on lui a dit "on t'invite pas a notre anni t'es pas du maroc " "t'as pas le droit de jouer avec nous t'es pas musulmane"...si je puis me permettre,autant je suis absolument pour la désco dans de nombreux cas,autant la je trouve que c est un peu limite comme "excuse" pour les descolariser.... | |
|
| |
Karine Admin
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Sam 1 Oct - 15:28 | |
| Les raisons qui mènent les familles à choisir l'instruction à domicile sont très diverses. Ainsi, les raisons pour une famille d'opter pour l'instruction à domicile peuvent être les mêmes que celles des familles qui choisissent d'inscrire leur enfant dans un établissement privé (ou public si l'enfant était dans le privé) et non seulement relever de la maladie, de la mobilité géographique ou de l'échec scolaire. | |
|
| |
AnneJ
Nombre de messages : 766 Age : 30 Localisation : Pays de la Loire - Picardie Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Sam 1 Oct - 20:00 | |
| Avec le temps... je me dis, pourquoi te faudrait-il vraiment une excuse pour déscolariser un enfant leeloo ? on nous demande souvent pourquoi on a été déscolarisés, mais au fond, ce peut également être un choix de vie, sans justification aucune... pour moi, il n'y a pas de "bonne" ou de "mauvaise" raison de déscolariser, si c'est un choix pris en concertation avec l'enfant... | |
|
| |
Eva
| |
| |
leeloo
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Sam 1 Oct - 21:09 | |
| oui je suis tout a fait d accord avec le fait de descolariser sans raison expréssement apparente,les phrases citées precedemment m ont toutefois interloquées,voila tout | |
|
| |
AnneJ
Nombre de messages : 766 Age : 30 Localisation : Pays de la Loire - Picardie Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Sam 1 Oct - 21:49 | |
| ah, ok, j'avais mal compris alors | |
|
| |
nassima
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Dim 2 Oct - 0:45 | |
| je viens de lire le sujet. moi, je comprends que blanais veut déscolariser sa fille car son emploi du temps scolaire en plus du patinage artistique lui font de longues journées bien fatigantes. et pas du tout à cause des réflexions qui l'excluent du groupe auquel elle désirerait s’intégrer.
ne pas être accepté dans un groupe quelque soit la raison peut être vécu très mal par un enfant et constituer à lui seul une raison pour que l'enfant se sente mal au point de ne plus vouloir aller en classe. les petites phrases assassines : " t'es différente donc on ne veut pas de toi" ne sont pas à négliger; l'impact pour un enfant sensible peut être plus grave qu'on ne se l'imagine.
et bien sur la déscolarisation peut résulter d'un choix de vie. | |
|
| |
blanais
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Mer 5 Oct - 15:21 | |
| j'ai evoque ses phrases par rapport a la discussion avec mari qui me demandait si ma fille avait des amies mais c'est vraie qu'etre differente comme cela est dur pour des petits de cet age la
de plus il est pas facile d'entendre "maman j'ai amnge a une table toute seule" ou "maman j'ai aps jouer car ma copine etait pas la" moi ça me fend le coeur
ce n'est pas LA raison de vouloir descolariser ma fille
| |
|
| |
blanais
| Sujet: Re: bonjour tout le monde Mer 5 Oct - 15:22 | |
| de plus en decembre elle risque de patiner encore plus
le sport etude est plus tard je crois et je ne veux pas envoyer ma fille en internat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour tout le monde | |
| |
|
| |
| bonjour tout le monde | |
|