|
| Bonjour tout le monde | |
| | Auteur | Message |
---|
breizhoo
Nombre de messages : 10 Localisation : MARTINIQUE Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Bonjour tout le monde Mar 1 Déc - 5:36 | |
| Voilà, j'ai descolarisé mon enfant de 4 ans et je suis perdue , je ne sais plus quoi faire? Concernant les exercices ...Besoin d'aides ! | |
| | | AnneJ
Nombre de messages : 766 Age : 30 Localisation : Pays de la Loire - Picardie Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mar 1 Déc - 13:30 | |
| A 4 ans, l'instruction n'est pas obligatoire. Je suppose que tu l'as simplement fait "radier" de l'école ? A cet âge, pas besoin de rester formel (ni plus tard d'ailleurs... c'est selon vous). La vie de tous les jours est déjà source d'apprentissage. En douceur, on pourra aussi apprendre à compter (les gâteaux, ), proposer des coloriages, des puzzles, des jeux, la lecture d'une histoire, sortir, dessiner, lui faire voir des amis, etc. | |
| | | Karine Admin
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Mar 1 Déc - 16:08 | |
| Bonjour, Oui, pour un enfant de 4 ans, la vie quotidienne est une excellente source d'apprentissages. A cet âge-là, imposer des exercices scolaires avec horaire, durée et objet imposés peut éteindre sa curiosité et son envie d'apprendre. Discute avec lui, réponds à ses questions, lis des histoires, mets crayons/papier/colle/ciseaux/pâte à modeler/etc. à sa disposition, joue avec lui, permets-lui de participer aux tâches domestiques quotidiennes s'il le souhaite, etc. Tout cela favorise son épanouissement intellectuel et développe sa motricité | |
| | | breizhoo
Nombre de messages : 10 Localisation : MARTINIQUE Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Bonjour Karine Mar 1 Déc - 21:43 | |
| - Karine a écrit:
- Bonjour,
Oui, pour un enfant de 4 ans, la vie quotidienne est une excellente source d'apprentissages. A cet âge-là, imposer des exercices scolaires avec horaire, durée et objet imposés peut éteindre sa curiosité et son envie d'apprendre. Discute avec lui, réponds à ses questions, lis des histoires, mets crayons/papier/colle/ciseaux/pâte à modeler/etc. à sa disposition, joue avec lui, permets-lui de participer aux tâches domestiques quotidiennes s'il le souhaite, etc. Tout cela favorise son épanouissement intellectuel et développe sa motricité Je te remercie de m'avoir répondu, j'ai commencé différents exercices et ça a l'air de lui plaire, plus que l'école à mon avis et aussi merci à anna. A bientôt j'espère | |
| | | breizhoo
| Sujet: Bonjour AnneJ Mar 1 Déc - 21:51 | |
| - AnneJ a écrit:
- A 4 ans, l'instruction n'est pas obligatoire.
Je suppose que tu l'as simplement fait "radier" de l'école ?
A cet âge, pas besoin de rester formel (ni plus tard d'ailleurs... c'est selon vous). La vie de tous les jours est déjà source d'apprentissage. En douceur, on pourra aussi apprendre à compter (les gâteaux, ), proposer des coloriages, des puzzles, des jeux, la lecture d'une histoire, sortir, dessiner, lui faire voir des amis, etc. Oui, mais toujours pas de certificat de radiation en vue, beaucoup de soucis dans cette école: des coups gratuitements sans arrêt, mon enfant qui se réveille en pleine nuit en pleurs disant que X le tape à l'école... A part ça elle a l'air d'aimer l'instruction à la maison plus que l'école, on verra pour la suite, moins de stresse c'est mieux. A bientôt et merci pour ta réponse | |
| | | Dune
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Ven 4 Déc - 1:22 | |
| Oui, à 4 ans ne te casse pas la tête.
Regardes ce qui l'intéresse et va dans son sens. Réponds à ses questions et proposes lui des activités en fonction de ses questions.
A cet age ils ont besoin de bouger alors emmenes là à la piscine, amuses toi à sauter à pied joint avec elle en comptant, fais de la cuisine, regardes les fourmis avec elle, fais un élevage d'escargot, découpage et coloriage ainsi que déchirer des bouts de papier ils adorent ça aussi à cet age, bref tout ce qui fait bouger les mains, les pieds etc... Tu verras qu'elle apprendra encore mieux qu'avec les livres. Tous les apprentissages passent par le jeu et le plaisir, amuses toi et tu verras qu'elle va apprendre une foule de chose (et toi aussi !) | |
| | | mesokee
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde Ven 4 Déc - 11:38 | |
| - breizhoo a écrit:
Oui, mais toujours pas de certificat de radiation en vue, beaucoup de soucis dans cette école: des coups gratuitements sans arrêt, mon enfant qui se réveille en pleine nuit en pleurs disant que X le tape à l'école... A part ça elle a l'air d'aimer l'instruction à la maison plus que l'école, on verra pour la suite, moins de stresse c'est mieux. A bientôt et merci pour ta réponse Mon fils a fait ses 2 premières années d'école en Martinique aussi et nous avons rencontré les mêmes problèmes de violence... ça l'a profondément traumatisé et cette année nous avons été obligé de le déscolarisé à cause de crises d'angoisses ! Bon courage à toi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde | |
| |
| | | | Bonjour tout le monde | |
|