Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 partir en voyage pendant l'année scolaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chicha




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/09/2009

partir en voyage pendant l'année scolaire Empty
MessageSujet: partir en voyage pendant l'année scolaire   partir en voyage pendant l'année scolaire EmptyVen 4 Sep - 17:21

Bonjour à tous et à toutes

je suis maman de deux petits garçons de six et huit ans et j'ai le projet de partir avec eux quatre mois en afrique(de début décembre à fin mars).
je me mélange un peu les pinceaux car dois je effectuer les memes démarches que celles demandés en cas de descolarisation sur du long terme.
Merci d'avance de vos réponses

Chicha
Revenir en haut Aller en bas
AnneJ




Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

partir en voyage pendant l'année scolaire Empty
MessageSujet: Re: partir en voyage pendant l'année scolaire   partir en voyage pendant l'année scolaire EmptyVen 4 Sep - 20:41

C'est un peu flou, peut-être pourrais-tu préciser ta question ?
Plusieurs solutions s'offrent à toi, ça dépend si tu souhaites suivre les cours du Cned pendant cette période (via la section réglementée), tu peux peut-être demander un accord de l'IA pour y accéder, si toutefois elle juge ton motif d'empêchement d'aller à l'école normalement suffisant (certaines sont réticentes pour les voyages d'agrément plus que d'autres par exemple).
Sinon, en cours d'année, je pense que ce sont les mêmes démarches à effectuer que pour les autres parents. Pour les délais, quand prévenir itou itou par contre, je ne sais pas trop.
Les autres membres du forum auront surement d'autres éléments de réponse à t'apporter Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
shéhérazade




Nombre de messages : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 16/10/2008

partir en voyage pendant l'année scolaire Empty
MessageSujet: Re: partir en voyage pendant l'année scolaire   partir en voyage pendant l'année scolaire EmptyMer 23 Sep - 13:24

Déjà, en as-tu parler à l'instit et au directeur ? Peut-être qu'ils peuvent te donner les devoirs à faire pour cette période ou te dire en tous cas ce qu'ils feront. Est-ce qu'ils accepteront que tes enfants reviennent au troisième trimestre ? Pas évident...
En tous cas, ayant connu les voyages, ne prends pas le CNED. C'est énormément de temps, de plus il te faudra le bulletin du deuxième trimestre, sinon tu recommences tout depuis janvier et là, bonjour la galère.
Le mieux c'est le contact avec l'école et voir exactement avec eux ce qu'il est possible ou non de faire, envoyer un courrier à l'IA pour les avertir en disant que tu choisis la desco parce que tu n'as pas le choix. Essaie quand même de trouver une meilleure raison que le voyage purement touristique.
Sinon, descolarise de décembre à juin, ce sera beaucoup plus simple et tu les remets pour la rentrée 2010.
Les gens qui voyagent avec leurs enfants pendant l'année scolaire, descolarise tout simplement.
Ca ne pose plus aucun problème.
Toutefois, n'oublie pas les contrôles que tu auras (obligatoires) seront fait en fonction de ton départ et de ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





partir en voyage pendant l'année scolaire Empty
MessageSujet: Re: partir en voyage pendant l'année scolaire   partir en voyage pendant l'année scolaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
partir en voyage pendant l'année scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyage pendant l'année scolaire
» ief en voyage
» je veux partir de l'école
» Ouvrages HATTEMER à partir de la 9ème
» Je me pose des questions + témoignage à partir de la page 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'IEF : pour qui, pourquoi, comment ? :: Démarches administratives-
Sauter vers: