Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Déscolarisation et MDPH

2 participants
AuteurMessage
Lola75

Déscolarisation et MDPH Empty
MessageSujet: Déscolarisation et MDPH   Déscolarisation et MDPH EmptySam 13 Mar - 21:00

Bonjour,

Je viens de déscolariser mon fils et, outre les questions que je me pose sur les services à qui envoyer mes déclarations (à Paris, pas très clair... voir mon autre message d'aujourd'hui), je me demande, à la lecture d'autres messages de ce forum, si je dois avertir la MDPH, auprès de laquelle j'avais fait inscrire mon fils pour demander une AVS (obtenue : risquent-ils de m'en vouloir, maintenant ?) ?

Lola75
Revenir en haut Aller en bas
karine73

MessageSujet: Re: Déscolarisation et MDPH   Déscolarisation et MDPH EmptySam 13 Mar - 21:47

Bonjour,
Il est preferable d'informer la MDPH que vous avez pris la décision de scolariser votre fils, mais c'est surtout le service AVS de l'éducation nationale qu'il faut prevenir, afin qu'il ne cherche pas à vous attribuer une AVS.
Nous sommes dans la même situation, je dois donc faire la même démarche pour annuler auprès du service AVS, l'attribution de celle ci. Ceci dit, on ne peut pas dire qu'eux prennent le temps de bien nous informer, je n'ai même pas les coordonnées de ce service...
Lola75

MessageSujet: Re: Déscolarisation et MDPH   Déscolarisation et MDPH EmptyDim 14 Mar - 0:28

En fait, nous avons fini par voir obtenir l'AVS, "attribuée" dès la rentrée de septembre, qui est arrivée vers le 15 octobre, et qui, après les vacances de la Toussaint, a de nouveau disparu (elle a rendu son tablier, pas assez payée, m'a-t-on dit), puis de nouveau plus personne, jusqu'à fin janvier, où une seconde AVS est arrivée... Elle se retrouve donc, depuis mardi dernier, dernier jour d'école de mon fils, sans emploi... Je crains que ça ne fasse assez mauvais effet, maintenant, dans notre dossier :-)

Je vais faire un courrier à... euh, moi non plus, je ne sais pas qui s'occupe de ça ! mais je vais essayer de trouver à qui faire un courrier pour m'excuser...

Merci pour l'idée !
Lola75
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déscolarisation et MDPH   Déscolarisation et MDPH Empty

Déscolarisation et MDPH
Page 1 sur 1