Bonjour, armée de tous les précieux conseils pêchés dans les différents forums pour l'instruction en famille, nous avons sauté le pas en septembre 2009. Abigaël (11 ans et au niveau CM2) et Ethân (9 ans et au niveau CM1) ont passé une année scolaire plus apaisée.
Nous nous posons la question de l'entrée en 6e pour l'ainée et le retour en circuit classique.
Nous n'avons pas pris de cours par correspondance. Nous avons tenu des cahiers de travail dans toutes les matières et pioché des doc sur le net sur des sites d'instit. Bref, le programme de chaque niveau est couvert et je fais régulièrement des évaluations notées. Ils ont fait des progrès spectaculaires.
Toutefois, aucun organisme n'a validé leur travail et ne peut donner un avis de passage dans la classe supérieure.
Dois-je contacter le Rectorat pour demander un avis de passage ? Puis-je réinscrire mes enfants, si toutefois nous retenons cette solution, directement dans les écoles concernées (primaire CM2 et collège 6e) sans justificatifs ?
Merci par avance de vos précieuses informations.