J'ai découvert ce site en début d'année, nous venions d'avoir la connexion internet et les amendements visant à limiter l'accès à l'enseignement à domicile relancaient le débat quant au respect de nos droits et nos libertés.C'est sur LCI que j'ai entendu parler de LAIA par la présentation des propos d'une responsable prénommée Valérie.
En ce qui nous concerne nous avons six enfants .Notre aînée est première de sa classe en CM2 mais n'est pas du tout acceptée des autres ( elle est régulièrement maltraitée physiquement et oralement par ses camarades),sa soeur, d'un caractère plus espiègle souffre également de cet isolement mais moins des méchancetés, son frère au cycle 2 déprime, il deteste ses camarades (qui ne cessent de l'humilier) et sa maîtresse (c'est une femme peu aimante qui crie sur lui et le déprécie au quotidien) ne veut plus aller à l'école, pleure, ne mange plus, s'empêche de dormir...il finit par ne plus faire confiance aux adultes et se renferme sur lui-même.
J'ai dû retirer mon quatrième enfant de maternelle, car il "desapprennait",il ne sentait plus capable de faire quoique ce soit et était devenu impossible à comprendre dans son expression verbale (J'ai mis des mois à lui redonner confiance en lui-même et le travail n'est pas fini).Heureusement, les suivants ne sont pas scolarisés.
Vous comprendrez après ce descriptif que l'enseignement à domicile s'impose à moi comme la seule solution.
Cependant, cette démarche me fait peur, on parle de visite sociale (en quoi cela consiste-til exactement ?)d'inspection...IL est déjà difficile de supporter la pression de l'entourage alors j'aimerais en savoir plus concrètement pour être en mesure de me défendre faces aux différentes administrations.J'habite dans un département particulièrement dirigiste !
Je compte enseigner à mes enfants depuis la maternelle à la sixième dès septembre 2007, j'aurais vraiment besoin de conseil, je ne veux rien rater...merci