| Mairie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mesokee
| Sujet: Mairie Jeu 2 Sep - 13:30 | |
| J'ai été déposé ma déclaration d'IEF hier à la mairie puisque j'habite juste à côté... problème : le maire est en vacances et l'adjointe ne veut pas me signer de papier prouvant que j'ai bien effectué ma déclaration Que puis-je faire ? Merci d'avance | |
|
| |
AnneJ
Nombre de messages : 766 Age : 30 Localisation : Pays de la Loire - Picardie Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: Mairie Jeu 2 Sep - 14:08 | |
| L'envoyer quand même avec AR ? | |
|
| |
Karine Admin
| Sujet: Re: Mairie Jeu 2 Sep - 14:39 | |
| Lorsque l'on dépose un courrier en mairie, on ne demande pas à la secrétaire de mairie une attestation comme quoi la déclaration a été déposée, mais un reçu comme quoi on a déposé un courrier en mairie. La secrétaire peut faire ce reçu, mais il est probable qu'elle n'y soit pas habituée. De même, il arrive que certaines petites mairies refusent de prendre une petite responsabilité dès lors qu'il s'agit d'un acte peu courant.
Comme le dit AnneJ, tu peux envoyer la déclaration en recommandé avec avis de réception pour avoir une preuve de l'envoi et de la réception. | |
|
| |
mesokee
| Sujet: Re: Mairie Jeu 2 Sep - 19:20 | |
| C'est ce que j'ai demandé : un papier attestant que tel jour j'ai déposé ma déclaration... je lui ai même ramené celui qu'elle m'a fait l'année dernière ! Le problème c'est qu'elle ne peut pas me le donner sans la signature du maire ou de l'adjoint et que cette dernière ne veut pas signer Évidement il reste la solution de l'envoyer par la poste mais il me faut alors prendre ma voiture, faire 20 mn de route pour aller au bureau de poste, etc... et ça m'énerve parce que moi j'habite au n° 17 et que la mairie est au 15 ! Je vais y retourner demain et essayer le bluff sinon je n'aurais pas d'autres choix que la poste | |
|
| |
mesokee
| Sujet: Re: Mairie Ven 3 Sep - 11:03 | |
| C'est bon j'ai mon "reçu" c'est l'autre adjoint qui l'a signé, celui qui habite juste en face de chez nous. Cette année la commune a un gros manque d'effectifs, le maire à refusé toutes les dérogations demandées pour scolarisés dans la ville à côté (là où la majorité des parents travaillent) et il à demandé aux parents des enfants de 2 ans de les scolariser ... alors une famille de 3 enfants qui refuse de scolariser ça énerve un peu !!! Voilà en tout cas moi je suis en règle ! Quel soulagement ! | |
|
| |
Karine Admin
| Sujet: Re: Mairie Ven 3 Sep - 11:10 | |
| Il est question de fermer une classe/l'école de ton village ? | |
|
| |
mesokee
| Sujet: Re: Mairie Ven 3 Sep - 11:25 | |
| je ne sais pas trop, en tout cas ça n'a pas été clairement dit... mais pour qu'ils en arrivent à prendre des enfants de tout juste 2 ans c'est qu'ils doivent vraiment être juste !
Pourtant l'école de la commune accueille les enfants de 4 communes avoisinantes en plus ! | |
|
| |
stephanie72
| Sujet: Re: Mairie Sam 4 Sep - 0:12 | |
| En effet ils doivent avoir réellement besoin d'effectifs mais le fait d'accueillir des petits de 2 ans ne change rien puisque les enfants ne sont comptabilisés qu'à partir de leur 3 ans révolus pour ce qui est de garder une classe ouverte voir l'école. Mais bon le principal c'est que tu sois tranquille maintenant!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mairie Sam 4 Sep - 6:46 | |
| Bonjour
Les effectifs sont en baisse partout.
L'école primaire où mon fils allait a perdu deux classes soit 50 élèves.
Le collège où va ma fille a perdu 8 classes soit 2 par niveau......
L'inquiétude est la même partout et surtout la pire dans les communes rurales j'imagine.
Flo |
|
| |
Karine Admin
| Sujet: Re: Mairie Mar 21 Sep - 20:27 | |
| Quelle est la raison de la baisse d'effectif ? Exode vers les grandes villes, ou bien un creux dans la natalité ? Je doute que ce soit consécutif à un trop grand nombre d'instructions à domicile A moins qu'il ne s'agisse que d'un changement de quota concernant l'effectif minimum d'une classe. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mairie Mer 22 Sep - 6:38 | |
| Bonjour
Ma ville a un taux de chômage passé de 20 à 37 %. Donc exode vers al grande ville probablement Et, baisse de la natalité, certainement aussi.
Et, je terminerai que l'état d'esprit véhiculé dans l'établissement encourage à fuir aussi.
Le désordre à l'EN fait désordre aussi. Il y a une réelle prise de conscience des parents.
Et, à ma grande surprise, quand je dis que mon fils est instruit maison, on me dit "oh la chance que vous avez, si je pouvais..... Mais, je travaille alors je peux pas".
Et, franchement, quand je vois toutes les difficultés du monde que rencontrent les parents pour avoir une AVS (contrat aidé qui devient restrictif), je me dis que instruire mon fils à la maison est la meilleure solution que j'ai pu trouver. L'intégration des enfants handicapés dans 'lavenir deviendra aussi difficile et mauvaise que ce que j'ai connu personnellement. Il faudra aux mômes un sacré caractère, une volonté supérieure pour y survivre dans cet enfer....
Je ne regrette pas d'avoir extrait mon fils à temps. Et, je suis soutenue par son kiné.
Flo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mairie | |
| |
|
| |
| Mairie | |
|