Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Montessori pour les grands ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bintamatillah




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/11/2010

Montessori pour les grands ? Empty
MessageSujet: Montessori pour les grands ?   Montessori pour les grands ? EmptyLun 29 Nov - 17:14

Bonjour,

Tout mes enfants ont plus de 6 ans (7, 8 et 10 ans). Montessori c'est "encore possible" pour eux ?

Si oui, avez vous des ressources à partager afin que je comprenne le fonctionnement pour cette tranche d'age et que je puisse me baser sur cette methode avec eux...

Dernière question, est-il possible de se servir de montessori en complément d'un cpc ? Exemple les cours de grammaire je traite un sujet en cpc et j'applique et m'entraine avec montessori ... Possible ?

Merci de votre aide.



Revenir en haut Aller en bas
AnneJ




Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

Montessori pour les grands ? Empty
MessageSujet: Re: Montessori pour les grands ?   Montessori pour les grands ? EmptyLun 29 Nov - 18:43

Bonjour, je sais que c'est possible, puisque j'ai une correspondante (16 ans) qui faisait de l'allemand avec la méthode Montessori : ici.
Mais je n'en sais pas davantage.


Pour les cours, tu peux les faire (ou en remplacer certains) avec la technique Montessori, avant de faire les devoirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
bintamatillah




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/11/2010

Montessori pour les grands ? Empty
MessageSujet: Re: Montessori pour les grands ?   Montessori pour les grands ? EmptyLun 29 Nov - 21:24

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse.

C'est intéressant de travailler une langue de cette façon.

Si quelqu'un peut me conseiller des sites/livres, pour comprendre cette méthode et la mettre en application et surtout pour cette tranche d'age; car ce que je trouve en général en "googlant" c'est pour la tranche d'age 3-6ans.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montessori pour les grands ? Empty
MessageSujet: Re: Montessori pour les grands ?   Montessori pour les grands ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montessori pour les grands ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montessori : Demande d'aide sur les activités
» Parlons pédagogies : montessori, steiner, freinet
» Famille IEF Montessori Sarthe (72)
» formation montessori sur la région parisienne
» Cours par correspondance ou Méthode Montessori ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vivre l'IEF au quotidien :: Des cours par correspondance au unschooling-
Sauter vers: