Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle dans le sud (13)

Aller en bas 
+2
steph86
ines
6 participants
AuteurMessage
ines




Nombre de messages : 4
Localisation : 13
Date d'inscription : 22/03/2011

Une nouvelle dans le sud (13) Empty
MessageSujet: Une nouvelle dans le sud (13)   Une nouvelle dans le sud (13) EmptyMer 23 Mar - 1:41

Bonjour à toutes et à tous, je suis maman de 3 enfants deux filles de 6et5ans et un pt gars de 13 mois, mon aîné est au cp elle suit les cours sainte Anne tout ce passe merveilleusement bien, et ma seconde est en instruction libre.

Nous avons commencé l'instruction en famille il y a de cela 2 ans, ma petite qui était en PS, dans une école dites Freinet, était une petite trés active, et donc rencontré des difficultés de concentration, suite à cela je n'ai eu que des remontrances à son sujet tout au long de l'année, elle été constament puni, je la récupérai en larmes à 11h30 car elle devait finir son petit exercice qu'elle n'avait pas compris, je la retrouvai en répartition dans une autre classe, car apparement elle dérangeait les cours en interrompant la mâitresse, je conçois qu'elles font un métier qui n'est pas facile, mais tout de même il y a des limites.

Je me suis longtemps tu, j'allai dans le sens de la maîtresse et grondai parfois ma fille, je rentrai souvent en larmes, parce que tout les jours elle avait quelque chose à dire sur ma fille....dailleurs au bout d'une semaine elle m'avait convoqué dans son bureau pour me poser des questions, savoir comment ma fille était à la maison etc, chez moi il n'y a pas d'enfants roi, j'essaie de donner une bonne éducation à mes enfants, mais cela reste des enfants qui ont des besoins et surtout besoin d'évoluer à leur rythme, ce ne sont pas des statues que l'on pose dans un coin ......

Lorsque je me suis aperçu que ma fille avait peur de sa maîtresse, elle avait mal au ventre avant d'aller à l'école, avait tjs peur de ne pas être sage et de se faire à nouveau punir ou gronder....Avec mon mari nous nous sommes mis à penser à l'ief, nous en avons parlés à sa soeur qui a voulu suivre, étant trés proche de sa soeur (19mois d'écart) la réponse était évidente.
Dans la même année une maman a déscolarisé son enfant, car elle aussi rencontré des problémes avec cette maîtresse, nous étions nombreuses à nous plaindre de ses méthodes, j'avais d'ailleurs eu une longue discussion avec elle, car trop c'était trop ma patience avait des limites, je lui avait annoncé que ma fille ne retournerai pas à l'école l'année suivante....
J'ai appris qu'elle avait pris sa retraite deux ans aprés, pour le plus grand bonheur de plusieurs parents et enfants...:-)

A ce jour ma fille va bien, elle n'aime plus l'école et également le prénom Héléne!!! :-

Je pensais faire cour, et bien c'est raté, je me suis défoulé, lol et ça fait du bien.
Merci d'avoir pris la peine de me lire, la prochaine fois que vous raconterais le contrôle que nous avons subi hier!!!!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
steph86




Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : poitou-charentes chatellerault
Date d'inscription : 21/01/2011

Une nouvelle dans le sud (13) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle dans le sud (13)   Une nouvelle dans le sud (13) EmptyMer 23 Mar - 10:04

bonjour

bienvenue

stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
edwige




Nombre de messages : 137
Age : 49
Localisation : lot
Date d'inscription : 05/04/2010

Une nouvelle dans le sud (13) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle dans le sud (13)   Une nouvelle dans le sud (13) EmptyMer 23 Mar - 11:44

bonjour et bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ines




Nombre de messages : 4
Localisation : 13
Date d'inscription : 22/03/2011

Une nouvelle dans le sud (13) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle dans le sud (13)   Une nouvelle dans le sud (13) EmptyJeu 24 Mar - 12:25

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eva




Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 07/02/2011

Une nouvelle dans le sud (13) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle dans le sud (13)   Une nouvelle dans le sud (13) EmptyJeu 24 Mar - 23:49

Bienvenue Inés.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie72




Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 24/06/2009

Une nouvelle dans le sud (13) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle dans le sud (13)   Une nouvelle dans le sud (13) EmptyVen 25 Mar - 11:01

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lysalys




Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 18/04/2007

Une nouvelle dans le sud (13) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle dans le sud (13)   Une nouvelle dans le sud (13) EmptyMar 29 Mar - 9:22

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://laventuredemietlou.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Une nouvelle dans le sud (13) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle dans le sud (13)   Une nouvelle dans le sud (13) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle dans le sud (13)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle dans ce forum, IEF dans l'Aude (11)
» NOUVELLE DANS LE 79
» binetôt nouvelle dans le 79
» Nouvelle famille non-sco dans le 79
» marie anne dans le 50 et bientôt dans le 35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Présentations-
Sauter vers: