Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 une âme charitable pour me redonner du pep's?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mari




Nombre de messages : 679
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 02/06/2008

une âme charitable pour me redonner du pep's? Empty
MessageSujet: une âme charitable pour me redonner du pep's?   une âme charitable pour me redonner du pep's? EmptyLun 30 Mar - 18:05

ben quoi? Embarassed

Ce soir, prise de folie courageuse, j'ai coincé la maitresse-de-Mance-alias-directrice-de-la-maternelle et hop, je lui ai annoncé qu'on arrêtait l'école pour ma nenette de PS...

Je suis fière de moi! Very Happy Depuis le temps que je tergiversais...

Ouais mais...

Le moral a pris un coup évidemment parce que vous auriez vu la tête de la maîtresse... Shocked Ca encore ça allait mais sous le feu nourri des "mais vous pouvez pas la déscolariser comme ça" des "là vous cédez au caprice de l'enfant" des "mais ça se passe bien en classe" des "c'est se séparer de vous qui lui est difficile" et des "il me faut des papiers parce que l'inspection d'académie la considère inscrite" et j'en passe, auxquels j'ai vaillamment résisté (sisi, vaillamment! Razz )ben le moral et l'assurance ont pris une claque... le passage à la réalité est difficile, j'ai l'impression de céder à un caprice et aux sirènes du "sans contrainte" pffffffff.... Je serais pas contre un coup de pied -virtuel hein - aux fesses!
Revenir en haut Aller en bas
morgan




Nombre de messages : 197
Age : 48
Localisation : valenciennois(59)
Date d'inscription : 09/02/2009

une âme charitable pour me redonner du pep's? Empty
MessageSujet: Re: une âme charitable pour me redonner du pep's?   une âme charitable pour me redonner du pep's? EmptyLun 30 Mar - 22:41

bonsoir mari,


ben tu vois moi c'est pareil, je redoute un peu le passage à l'acte....je crois que tu a été prise par la culpabilité...et les remords, sentiments bien humains...je pense que la maîtresse le prend un peu pour elle aussi car si j'étais instit et qu'une maman m'annonçait ça, je me remettrais en question....et je me demanderai si j'ai une part de "responsabilité" dans cette décision....

mais bon, repense à toutes les raisons qui t'ont orienté vers cette solution et crois en ton instinct de maman....tu as le droit d'essayer et puis toujours la possibilité de rescolariser au cas ou....

moi aussi j'appréhende surtout que mes fils sont d'excellents élèves(en toute modestie et sans orgeuil) je m'attend à entendre des trucs su style que c'est du sabotage!!!! d'ailleurs je ne suis pas sure d'affronter les instits car c'est pas obligé....


bon courage à toi et ne te laisse pas influencer,c'est ta vie, ta décision...
Revenir en haut Aller en bas
lysalys




Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 18/04/2007

une âme charitable pour me redonner du pep's? Empty
MessageSujet: Re: une âme charitable pour me redonner du pep's?   une âme charitable pour me redonner du pep's? EmptyMar 31 Mar - 9:33

Pas très facile ni pour toi ni pour elle car je pense aussi qu'elle se sent remise en question mais également que cela ne correspond pas à ses éventualités.

J'avais pour ma part choisi de ne rien préciser car je craignais d'avoir à expliquer en détail mon choix et je ne me sentais pas du tout assez sûre de moi pour ça, j'avais encore trop de questions dans ma tête y compris sur le fait de faire une erreur ou non ! Malgré tout les enseignants ont été troublés et j'ai quitté l'école pour fondre en larmes dans ma voiture !
Pourtant aujourd'hui je ne regrette pas, je vois bien qu'elles sont mieux comme cela. C'est à cela qu'il faut t'accrocher, c'est dur aujourd'hui, mais demain ce ne sera plus qu'un souvenir, pense à ce que tu vas construire avec ta puce. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://laventuredemietlou.blogspot.com
mari




Nombre de messages : 679
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 02/06/2008

une âme charitable pour me redonner du pep's? Empty
MessageSujet: Re: une âme charitable pour me redonner du pep's?   une âme charitable pour me redonner du pep's? EmptyMar 31 Mar - 15:38

Merci!! flower

Aujourd'hui c'est déjà mieux, vous avez raison! Je redoute toujours les questionnements aux sorties d'école mais au moins la période de chamboulement de mes principes est passée! Smile

Morgan, c'est très vrai : qu'est ce qu'on peut se sentir vite coupable quand on "affronte" un enseignant! Conditionnement sans doute car au fond, ça n'est jamais qu'une discussion entre adultes!

Merci, merci à vous!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une âme charitable pour me redonner du pep's? Empty
MessageSujet: Re: une âme charitable pour me redonner du pep's?   une âme charitable pour me redonner du pep's? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une âme charitable pour me redonner du pep's?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» doc pour la CAF
» Coucou je suis calide
» pour Djibouti
» Refus de l'academie.
» CPC pour un niveau cp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres questions :: D'autres questions ?-
Sauter vers: