Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 EMPLOI DU TPS je rds la vie impossible à mon fils ?

Aller en bas 
+2
lysalys
glamy95
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
glamy95




Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : Maroc (Laayoune)
Date d'inscription : 12/10/2008

EMPLOI DU TPS  je rds la vie impossible à mon fils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TPS je rds la vie impossible à mon fils ?   EMPLOI DU TPS  je rds la vie impossible à mon fils ? - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 1:38

Merci les filles!

j'ai maintes fois parcouru le site et je n' avais jamais fait attention à webring!

J'espère juste que ce ne sera pas trop dur ou trop long à mettre en place.
Et c'est un bon exercice d' écriture en plus.

Espérons que ça marche. EMPLOI DU TPS  je rds la vie impossible à mon fils ? - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

EMPLOI DU TPS  je rds la vie impossible à mon fils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TPS je rds la vie impossible à mon fils ?   EMPLOI DU TPS  je rds la vie impossible à mon fils ? - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 2:03

Si ça lui paraît trop difficile, c'est soit que ce n'est pas son intérêt, soit que ce n'est pas encore le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
lysalys




Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 18/04/2007

EMPLOI DU TPS  je rds la vie impossible à mon fils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TPS je rds la vie impossible à mon fils ?   EMPLOI DU TPS  je rds la vie impossible à mon fils ? - Page 2 EmptyVen 22 Jan - 10:11

Il peut également échanger des journaux avec d'autres enfants.

Pour le blog, cela peut en effet être une bonne idée,mais franchement, il ne faut pas qu'il s'attende à des chiffres mirobolants.
Un peu de passage régulier s'il écrit régulièrement, mais les blogs d'enfants ne sont pas toujours très visités... Ou bien il faut que lui-même visite d'autres blogs pour augmenter ses statistiques, ceci dit même un commentaire de temps à autre, c'est valorisant. EMPLOI DU TPS  je rds la vie impossible à mon fils ? - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://laventuredemietlou.blogspot.com
nassima




Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 15/07/2009

EMPLOI DU TPS  je rds la vie impossible à mon fils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TPS je rds la vie impossible à mon fils ?   EMPLOI DU TPS  je rds la vie impossible à mon fils ? - Page 2 EmptySam 23 Jan - 0:36

bonjour,

le programme de math qu'il a fait en arabe n'était pas suffisant pour lui faire aqcuérir les bases du primaire? si c'est seulement une question de langue vous pouvez avancer plus vite en math car la logique est la même. par contre si c'est une question de contenu il vaut mieux prendre la méthode des rères lyon qui permet de résorber le retard sans que se soit répétitif comme le sont les manuels scolaires qui sont adaptés à l'année scolaire. quand une notion est comprise, on peut bâtir dessus.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
glamy95




Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : Maroc (Laayoune)
Date d'inscription : 12/10/2008

EMPLOI DU TPS  je rds la vie impossible à mon fils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TPS je rds la vie impossible à mon fils ?   EMPLOI DU TPS  je rds la vie impossible à mon fils ? - Page 2 EmptyDim 24 Jan - 1:12

nassima a écrit:
bonjour,

le programme de math qu'il a fait en arabe n'était pas suffisant pour lui faire aqcuérir les bases du primaire? si c'est seulement une question de langue vous pouvez avancer plus vite en math car la logique est la même. par contre si c'est une question de contenu il vaut mieux prendre la méthode des rères lyon qui permet de résorber le retard sans que se soit répétitif comme le sont les manuels scolaires qui sont adaptés à l'année scolaire. quand une notion est comprise, on peut bâtir dessus.
bon courage

C' est justement parce que les maths ont été enseignés en arabe qu' il a pris du retard. Il ne comprenait pas les cours et je pense que si tu fais un tours dans ma présentation http://https://laia-asso.forumpro.fr/presentations-f13/ief-au-maroc-t235.htm#1413 tu comprendrais mieux notre situation.EMPLOI DU TPS  je rds la vie impossible à mon fils ? - Page 2 Icon_biggrin

Utilises-tu la méthode des frères Lyons ?
Revenir en haut Aller en bas
nassima




Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 15/07/2009

EMPLOI DU TPS  je rds la vie impossible à mon fils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TPS je rds la vie impossible à mon fils ?   EMPLOI DU TPS  je rds la vie impossible à mon fils ? - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 9:22

non, mes enfants sont scolarisés par le cned. ils parlent l'arabe mais tous leurs cours se font en français. ils font arabe classique en tant que langue.

je viens de comprendre que ton fils faisait les maths dans une langue qu'il ne maitrisait pas d'où le problème. mais vu son âge il pourra avancer plus vite pour couvrir la totalité des notions que recquiert le programme de sa classe d'âge. il a maintenant plus de maturité donc ça devrait aller plus vite.

bon courage


Dernière édition par nassima le Mar 26 Jan - 17:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
glamy95




Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : Maroc (Laayoune)
Date d'inscription : 12/10/2008

EMPLOI DU TPS  je rds la vie impossible à mon fils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TPS je rds la vie impossible à mon fils ?   EMPLOI DU TPS  je rds la vie impossible à mon fils ? - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 9:49

Tout à fait ! c'est ce dont je me suis rendue compte, ce qui fait que j'essaye de ne pas trop m'affoler. Il faut juste que j' apprenne à lui donner le temps de se rattraper .

EMPLOI DU TPS  je rds la vie impossible à mon fils ? - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
nassima




Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 15/07/2009

EMPLOI DU TPS  je rds la vie impossible à mon fils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TPS je rds la vie impossible à mon fils ?   EMPLOI DU TPS  je rds la vie impossible à mon fils ? - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 13:44

ne vous affolez pas. effectivement il vaut mieux utiliser d'autres supports pour les maths car les cours du cned sont construits selon une logique propre à l'EN. quand votre fils aura rattrappé son retard il pourra reprendre le train en marche.

les cours du cned sont touffus mais adaptables. ça nous donne des rails qu'on suit. mais selon que l'enfant avance plus ou moins bien on s'adapte. personnellement on ne fait pas tous ce qu'ils demandent et nous n'appliquons pas à la lettre leurs méthodes. sinon les enfants ne supporteraient pas le rythme.


Dernière édition par nassima le Mar 26 Jan - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
glamy95




Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : Maroc (Laayoune)
Date d'inscription : 12/10/2008

EMPLOI DU TPS  je rds la vie impossible à mon fils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TPS je rds la vie impossible à mon fils ?   EMPLOI DU TPS  je rds la vie impossible à mon fils ? - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 13:57

dis je viens de voir que tu vis en Arabie Saoudite.
Pourquoi alors leur fais-tu de l' arabe avec le cned ?Tu habites quelle ville exactement, je dois m' y rendre au mois de mars !!

EMPLOI DU TPS  je rds la vie impossible à mon fils ? - Page 2 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
nassima




Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 15/07/2009

EMPLOI DU TPS  je rds la vie impossible à mon fils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TPS je rds la vie impossible à mon fils ?   EMPLOI DU TPS  je rds la vie impossible à mon fils ? - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 14:12

je ne fais pas l'arabe avec le cned.


Dernière édition par nassima le Mar 26 Jan - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
glamy95




Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : Maroc (Laayoune)
Date d'inscription : 12/10/2008

EMPLOI DU TPS  je rds la vie impossible à mon fils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TPS je rds la vie impossible à mon fils ?   EMPLOI DU TPS  je rds la vie impossible à mon fils ? - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 14:18

vous rentrez définitivement ou pour des vacances ?
Et c'est marrant je compte me rendre à Médine !!
Revenir en haut Aller en bas
nassima




Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 15/07/2009

EMPLOI DU TPS  je rds la vie impossible à mon fils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TPS je rds la vie impossible à mon fils ?   EMPLOI DU TPS  je rds la vie impossible à mon fils ? - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 14:21

non on rentre pour des vacances.

j'ai édité ce qui est hors sujet

à bientôt EMPLOI DU TPS  je rds la vie impossible à mon fils ? - Page 2 Icon_smile sur mail perso, je t'envoie un petit mot.


Dernière édition par nassima le Mar 26 Jan - 17:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
glamy95




Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : Maroc (Laayoune)
Date d'inscription : 12/10/2008

EMPLOI DU TPS  je rds la vie impossible à mon fils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TPS je rds la vie impossible à mon fils ?   EMPLOI DU TPS  je rds la vie impossible à mon fils ? - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 14:25

oui ok, on commence à dévier du sujet EMPLOI DU TPS  je rds la vie impossible à mon fils ? - Page 2 Icon_biggrin je ne sais plus si on a accès à mon émail alors au cas où : glamy95@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EMPLOI DU TPS  je rds la vie impossible à mon fils ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: EMPLOI DU TPS je rds la vie impossible à mon fils ?   EMPLOI DU TPS  je rds la vie impossible à mon fils ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EMPLOI DU TPS je rds la vie impossible à mon fils ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» emploi du temps 6ème
» celles qui ont un emploi du temps
» Etre ass mat et instruire ses enfants, impossible?
» Accès forum Rhône-Alpes impossible...
» déscolariser mon fils de 11 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vivre l'IEF au quotidien :: Organisation pratique de la famille-
Sauter vers: