Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 qui a rescolarisé son enfant ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
edwige




Nombre de messages : 137
Age : 49
Localisation : lot
Date d'inscription : 05/04/2010

qui a rescolarisé son enfant ? Empty
MessageSujet: qui a rescolarisé son enfant ?   qui a rescolarisé son enfant ? EmptyMer 17 Nov - 13:50

Voilà cela devient très difficile avec mon compagnon qui ne supporte plus que les deux grands soient à la maison en permanence , que je m'occupe trop d'eux et pas assez de lui bref
je pense que je vais rescolariser ma 2 ème après les vacances de noel car ce n'est plus vivable
c'est vrai le coeur gros car je m'investis énormément pour eux et je n'ai droit qu'à des reproches ( je précise que ce n'est pas leur père)
pour mon grand je compte qu'en même le garder à la maison pour l'année mais ensuite je ne sais pas car j'ai aussi droit aux reproches que je ne parle que de ses difficultés
bref qui a rescolarisé ses enfants sans qu'ils soient réellemnt pour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a rescolarisé son enfant ? Empty
MessageSujet: Re: qui a rescolarisé son enfant ?   qui a rescolarisé son enfant ? EmptyMer 17 Nov - 14:05

Bonjour

Ah les hommes. Visiblement toujours aussi enfantin !

Jaloux que tu t'occupes de tes enfants à ce que j'ai cru comprendre ? Pourquoi ? Est-ce un 3ème enfant pour qu'il se conduise de la sorte ? N'at-il pas un âge adulte qui l'aide à raisonner suffisamment pour comprendre l'intérêt pour tes enfants ?

Certes, refaire sa vie est important. Mais, quelles sont tes priorités réelles ? Pourquoi prendre un décision à contre coeur ? Pourquoi ne pas essayer de lui ouvrir les yeux ?

Je m'arrêterai là.

Il peut te reprocher beaucoup de choses. Il peut se reprocher beaucoup de choses. Maisn, il peut faire le point avec lui-même et grandir. Il ne faudrait que cela soit à sens unique.

Devant la loi, tu es la mère de tes enfants. Et, nul ne pourra pas te reprocher de t'occuper d'eux.

S'il n'est pas satisfait, c'est qu'il n'est pas satisfait de ce qu'il est et de l'enthousiasme qu'il génère chez toi. Alors, au lieu de t'accuser, qu'il se remette en question et réfléchisse.

Et, le fait de ne pas être marié peut laisser bien des libertés.

Oh juste une question : il travaille ? S'il travaille en quoi cela peut-il le gêner que les enfants soient là dans la journée ?

A toi de t'organiser pour lui consacrer du temps le soir.

Moi, je travaille de nuit.

Flo

Revenir en haut Aller en bas
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

qui a rescolarisé son enfant ? Empty
MessageSujet: Re: qui a rescolarisé son enfant ?   qui a rescolarisé son enfant ? EmptyMer 17 Nov - 14:11

edwige a écrit:
que je m'occupe trop d'eux et pas assez de lui
Une crise de jalousie masculine fréquente lorsqu'un enfant arrive dans un foyer et que la femme devient mère et s'occupe un peu plus de l'être qui a le plus besoin d'elle car il est en pleine construction, croissance intense mais qui ne dure que quelques années. Je ne saurais te conseiller car j'ai tendance à privilégier les droits (à une bonne instruction notamment) et besoins de l'enfant sur les envies de l'adulte.

edwige a écrit:
qui a rescolarisé ses enfants sans qu'ils soient réellemnt pour
De nombreux enfants sont scolarisés dès l'âge de 3 ans sans que leur avis ne soit réellement pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
nassima




Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 15/07/2009

qui a rescolarisé son enfant ? Empty
MessageSujet: Re: qui a rescolarisé son enfant ?   qui a rescolarisé son enfant ? EmptyMer 17 Nov - 15:01

mes enfants sont scolarisés à distance depuis la grande maternelle pour l'un et le cp pour l'autre. n'ayant jamais connu l'école ils ont eu à un certain moment envie de la connaitre ( ils croyaient que c'était mieux que ce que nous faisions à la maison.

pour ne pas avoir à essuyer leurs reproches plus tard, je les ai scolarisé durant 2 mois en cm1 pour mon fils et en cm2 pour ma fille. ils s'y sont beaucoup amusés mais absolument rien appris ( il faut dire que nous habitons en France dans une toute petite commune avec une petite école d'une classe par niveau avec une chouette équipe qui a bien pris soin d'eux ce qui leur a donné une haute estime de l'école. finalement ils admirent toujours l'école en présentiel et rêvent d'y retourner sauf que maintenant ils seront au collège et ça ne sera plus pareil.

je crains que mes enfants ne confondent le collège avec le centre d'activité de notre quartier, Laughing une rescolarisation leur fera surement passer cette confusion, enfin je l'éspère scratch
Revenir en haut Aller en bas
ffcscnbqn




Nombre de messages : 211
Age : 63
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 04/06/2009

qui a rescolarisé son enfant ? Empty
MessageSujet: Re: qui a rescolarisé son enfant ?   qui a rescolarisé son enfant ? EmptyMer 17 Nov - 15:56

Bonjour Edwige,

Après avoir descolarisé mon dernier aux vacances de la Toussaint lorsu'il était en CP, je m'étais laissée convaincre par une amie qui le trouvait trop timide de le rescolariser en CE1. Il a donc fait ses deux classes de CE à l'école et avec un excellent maître qui plus est. Mais quand j'ai descolarisé son frère aîné après la sixième, il a aussitôt demandé à reprendre l'instruction à domicile (cette fois en connaissance de cause) et a déclaré qu'il ne voulait plus retourner à l'école jusqu'à la fin du lycée Laughing
C'est vrai que cette situation est difficile, mais je suis d'accord avec Karine
Citation :
Je ne saurais te conseiller car j'ai tendance à privilégier les droits (à une bonne instruction notamment) et besoins de l'enfant sur les envies de l'adulte.
et florianna :
Citation :
Certes, refaire sa vie est important. Mais, quelles sont tes priorités réelles ? Pourquoi prendre un décision à contre coeur ? Pourquoi ne pas essayer de lui ouvrir les yeux ?
Je ne crois pas qu'une bonne relation puisse exister quand l'un est contraint par l'autre à renoncer à ce qui est très important pour lui (ou elle), mais peut-être est-ce justement une occasion de dialogue et de faire le point.
D'autre part une rescolarisation n'est pas forcemment définitive ; nous sommes déjà deux à en témoigner.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://ffcscnbqn.blogspot.com/
Invité
Invité




qui a rescolarisé son enfant ? Empty
MessageSujet: Re: qui a rescolarisé son enfant ?   qui a rescolarisé son enfant ? EmptyMer 17 Nov - 16:46

ffcscnbqn a écrit:
Bonjour Edwige,

et florianna :
Citation :
Certes, refaire sa vie est important. Mais, quelles sont tes priorités réelles ? Pourquoi prendre un décision à contre coeur ? Pourquoi ne pas essayer de lui ouvrir les yeux ?
Je ne crois pas qu'une bonne relation puisse exister quand l'un est contraint par l'autre à renoncer à ce qui est très important pour lui (ou elle), mais peut-être est-ce justement une occasion de dialogue et de faire le point.
D'autre part une rescolarisation n'est pas forcemment définitive ; nous sommes déjà deux à en témoigner.
Bon courage.

Je l'ai dit avec humour !!! Noir peut-être.

Doit-elle se contraindre à céder à la jalousie de son compagnon ? Doit-elle se contraindre à nier ses priorités ? Doit-elle se contraindre à aller contre son intuition de mère pour ses enfants ? Lui n'est pas le père des enfants. Il savait, quand il s'est engagé avec elle, qu'elle avait des enfants. Il savait que l'éducation des enfants peut amener à prendre des chemins atypiques. Et, j'ai envie de dire, dans la mesure où il n'est pas le père, il n'a pas à intervenir dans le choix éducatif qu'elle fait. Seul le père biologique peut émettre un avis favorable ou défavorable. Si les enfants ne connaissent pas leur père, elle est le seul maître à bord. Sauf, si par le mariage, il y a eu adoption plénière et non adoption simple.

Donc, dans le cadre d'un comcubinage ou d'un pAacs, il n'a pas son mot à dire.

S'il est jaloux, c'est qu'il est enfantin. Raisonner ce genre d'homme est quelque chose d'assez compliqué quand ils sont aprtis dans ce genre de cercle infernal. Un cercle plutôt cassant la plupart du temps. Un cercle humiliant pour la femme. Les propos sont souvent acides et manipulateurs.....

La solution peut e^tre un dialogue.... Mais qui peut se clore en dialogue de sourds aussi... Parce que c'est le genre d'homme qui n'aime pas avoir tort. Quand ils ont une idée en tête, elle n'est pas ailleurs. Et, souvent, par des propos cassants, ils minent la confiance en soi de la femme.Ils écorchent l'estime de soi de la femme.... Et ca dérape.

Je ne peux non plus dire ce qu'il y a de meilleur ou de bons. Mais, assurément, la situation mérite profonde réflexion et des choix qui peuventamener à des sacrifices pas forcément là où on le souhaiterait. Tout dépend des priorités essentielles.

Flo

Revenir en haut Aller en bas
ffcscnbqn




Nombre de messages : 211
Age : 63
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 04/06/2009

qui a rescolarisé son enfant ? Empty
MessageSujet: Re: qui a rescolarisé son enfant ?   qui a rescolarisé son enfant ? EmptyMer 17 Nov - 17:17

Bonjour Florianna,
Je suis d'accord avec vous, à ceci près qu'il est difficile de cataloguer une situation que nous ne connaissons pas réellement.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ffcscnbqn.blogspot.com/
nassima




Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 15/07/2009

qui a rescolarisé son enfant ? Empty
MessageSujet: Re: qui a rescolarisé son enfant ?   qui a rescolarisé son enfant ? EmptyMer 17 Nov - 17:23

bonjour Edwige,

que pense votre fille de sa rescolarisation? est-elle d'accord?

vous pouvez peut-être réaménager votre planning journalier pour passer un peu plus de temps avec votre conjoint. ou mieux encore lui demander de participer s'il est disponible à l'instruction de vos enfants, ainsi il se sentira moins à l'écart de cette relation exclusive. et qui sait il peut y prendre goût Smile souvent on juge mal ce qu'on méconnait.

un autre point : un enfant qui n'est pas bien à l'école peut devenir infernal à la maison même si le temps de sa présence y est réduit. ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité et c'est vrai dans les deux sens.
Revenir en haut Aller en bas
edwige




Nombre de messages : 137
Age : 49
Localisation : lot
Date d'inscription : 05/04/2010

qui a rescolarisé son enfant ? Empty
MessageSujet: Re: qui a rescolarisé son enfant ?   qui a rescolarisé son enfant ? EmptyJeu 18 Nov - 13:07

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour vos témoignages et votre soutien
j'ai beaucoup réfléchi hier et discuté avec mon compagnon en lui expliquant que ma priorité était les enfants et que je faisais tout ce que je pouvais pour satisfaire chaque membre, que les enfants avaient aussi besoin de moi et que je ne pouvais pas les remettre dans le système juste pour sa tranquilité
nous n'avons peu de vie de couple depuis la naissance des deux petits et depuis la desco des deux grands mais que tout ne pouvait pas être avant leur naissance
ce qu'il a du mal c'est le fait que nous faisions beaucoup de choses ensemble avant leur arrivée mais que j'ai aussi besoin de m'occuper d'eux parce que ce sont mes enfants et qu'ils ont besoin de moi
je lui ai aussi proposé d'organiser de choses pour nous car si je ne le fais pas il n'en prend pas l'initiative
Citation :
je suis entièrement d'accord Very Happy
ma priorité a toujours été mes enfants mais il est parfois difficile quand la fatigue prend le dessus de faire des choix clairs
de toutes les façons je lui ai aussi dit que je ne rescolarise pas les enfants sans qu'ils en fassent la demande et quant aux petits ( surtout la 3 ème qui est la plus concernée ) pas question d'école même pour l'an prochain
merci encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a rescolarisé son enfant ? Empty
MessageSujet: Re: qui a rescolarisé son enfant ?   qui a rescolarisé son enfant ? EmptyJeu 18 Nov - 13:51

ffcscnbqn a écrit:
Bonjour Florianna,
Je suis d'accord avec vous, à ceci près qu'il est difficile de cataloguer une situation que nous ne connaissons pas réellement.
Cordialement.

Je lis sa situation. Certes, je ne connais pas la réalité bien réelle. Celle qu'elle vit sur le terrain.

Mais, je lis au delà des mots. Derrière les mots. Entre les mots. Je lis le ressenti qu'exprime son message. Car, les mots n'ont pas toujours le sens premier qu'on veut bien leur accorder.....

Et, au vue de la réponse qu'elle vient de faire dans son dernier message, je doute que je sois à des années lumières de la réalité.

Dans la mesure où c'est une situation que j'ai réellement connue et donc je sais de quoi je parle parce que je suis passée par une épreuve similaire.

Avant de dire qu'il est difficile de cataloguer quelque chose que l'on ne vit pas de près ou de loin, je crois que le genre d'expérience assez similaire que l'on a vécu soi-même est bien plus parlant et fait ressentir bien plus de choses que votre propre message.

Flo
Revenir en haut Aller en bas
nassima




Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 15/07/2009

qui a rescolarisé son enfant ? Empty
MessageSujet: Re: qui a rescolarisé son enfant ?   qui a rescolarisé son enfant ? EmptyJeu 18 Nov - 15:50

bonjour Edwige,

c'est une bonne décision. rien de mieux que le dialogue pour trouver une solution à une situation qui paraît à priori insoluble quand la fatigue prend le dessus.

il est normal que la vie d'un couple change quand la famille s'agrandit. les hommes ont en général besoin de plus de temps pour s'y habituer. si ton compagnon s'implique, non seulement ça va t'aider mais aussi ça va te permettre d'avoir plus de temps pour vous deux. et tu verras ça va se répercuter positivement sur vous tous.

les passages à vide, les crises nous permettent en général de mieux apprécier les moments agréables, une fois qu'ils passent.

ceci dit il n'est pas interdit de faire une pause quand on est fatigué, les enfants n'en n'apprennent que mieux après. et c'est profitable à tous.

Revenir en haut Aller en bas
edwige




Nombre de messages : 137
Age : 49
Localisation : lot
Date d'inscription : 05/04/2010

qui a rescolarisé son enfant ? Empty
MessageSujet: Re: qui a rescolarisé son enfant ?   qui a rescolarisé son enfant ? EmptyVen 19 Nov - 10:07

merci beaucoup nassima pour vos conseils
je pense que je vais lever un ppeu le pied et nous accorder plus de choses ludiques et de sorties
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui a rescolarisé son enfant ? Empty
MessageSujet: Re: qui a rescolarisé son enfant ?   qui a rescolarisé son enfant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui a rescolarisé son enfant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfants DVS
» enfant présent
» motivation de l'enfant
» enfant déscolarisé
» Enfant ps motivé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vivre l'IEF au quotidien :: Organisation pratique de la famille-
Sauter vers: