| CNED et Brevet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zizabelle
| Sujet: CNED et Brevet Lun 19 Sep - 11:12 | |
| Bonjour, Mon fils est inscrit en 3eme au CNED en classe complète. J'aimerais savoir comment se déroule cette épreuve pour ces enfants : Y a -il des démarches à faire pour l'inscrire aux examens ? Quelles sont les matières qu'il passera en centre d'examens ? Comment se déroulent ces examens ? Comment pourra t-il préparer au mieux cette épreuve ? Il est très stressé et je ne sais pas comment le rassurer Merci pour votre aide | |
|
| |
Karine Admin
| Sujet: Re: CNED et Brevet Lun 19 Sep - 14:30 | |
| Le diplôme national du brevet n'est pas un examen obligatoire. As-tu parcouru le forum ? Cette discussion devrait répondre à plusieurs de tes interrogations. Si ton fils souhaite se présenter à cet examen, vérifie bien les dates d'inscription auprès de ton académie : c'est généralement tôt dans l'année et sur une courte période. | |
|
| |
zizabelle
| Sujet: Re: CNED et Brevet Mer 21 Sep - 16:09 | |
| - Karine a écrit:
- Le diplôme national du brevet n'est pas un examen obligatoire.
As-tu parcouru le forum ? Cette discussion devrait répondre à plusieurs de tes interrogations.
Si ton fils souhaite se présenter à cet examen, vérifie bien les dates d'inscription auprès de ton académie : c'est généralement tôt dans l'année et sur une courte période.
Merci pour ta réponse. J'avais déjà lu tous les messages de la discussion en question mais ça ne répondait pas à mes questions Tu dis que l'examen du brevet n'est pas obligatoire même pour les élèves inscrits au CNED en classe complète? Et qu'en est-il du stage en entreprise? | |
|
| |
ffcscnbqn
Nombre de messages : 211 Age : 63 Localisation : Côtes d'Armor Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: CNED et Brevet Mer 21 Sep - 16:22 | |
| Le brevet n'est obligatoire pour personne, y compris les élèves des collèges. Il ne conditionne pas le passage en seconde. | |
|
| |
Karine Admin
| Sujet: Re: CNED et Brevet Mer 21 Sep - 17:35 | |
| - zizabelle a écrit:
- J'avais déjà lu tous les messages de la discussion en question mais ça ne répondait pas à mes questions
Pour quelles questions n'as-tu pas trouvé de réponses sur le forum ? - zizabelle a écrit:
- Et qu'en est-il du stage en entreprise?
Une convention de stage doit être établie entre le jeune, le maître de stage et théoriquement l'établissement d'enseignement. | |
|
| |
zizabelle
| Sujet: Re: CNED et Brevet Mer 21 Sep - 18:00 | |
| - Karine a écrit:
- Pour quelles questions n'as-tu pas trouvé de réponses sur le forum ?
Pour le stage (entre autres ) | |
|
| |
zizabelle
| Sujet: Re: CNED et Brevet Mer 21 Sep - 18:05 | |
| - ffcscnbqn a écrit:
- Le brevet n'est obligatoire pour personne, y compris les élèves des collèges. Il ne conditionne pas le passage en seconde.
Je ne savais pas que le brevet n'était pas obligatoire | |
|
| |
stephanie72
| Sujet: Re: CNED et Brevet Jeu 22 Sep - 12:32 | |
| Bonjour Zizabeille,
mon fils ainé a fait deux stages en entreprises l'année dernière. Pour le premier, facile c'était chez un ami artisan donc juste un accord oral entre nous. Pour le second, j'ai expliqué à l'employeur que mon fils n'était pas scolarisé. Par conséquent il m'a juste demandé une attestation d'assurance qui prouvait que mon fils était bien pris en charge que ce soit avant et après les heures de présence dans l'entreprise. Mais faut dire que je suis tombée sur une personne qui connaissait l'instruction en famille donc cela aide beaucoup!
Pour les enfants non scolarisés en établissement scolaire, il n'y a pas d'obligation de faire de stages s'il ne le souhaite pas. | |
|
| |
zizabelle
| Sujet: Re: CNED et Brevet Ven 23 Sep - 21:02 | |
| - stephanie72 a écrit:
- Bonjour Zizabeille,
mon fils ainé a fait deux stages en entreprises l'année dernière. Pour le premier, facile c'était chez un ami artisan donc juste un accord oral entre nous. Pour le second, j'ai expliqué à l'employeur que mon fils n'était pas scolarisé. Par conséquent il m'a juste demandé une attestation d'assurance qui prouvait que mon fils était bien pris en charge que ce soit avant et après les heures de présence dans l'entreprise. Mais faut dire que je suis tombée sur une personne qui connaissait l'instruction en famille donc cela aide beaucoup!
Pour les enfants non scolarisés en établissement scolaire, il n'y a pas d'obligation de faire de stages s'il ne le souhaite pas. Merci stephanie | |
|
| |
zizabelle
| Sujet: Re: CNED et Brevet Sam 5 Nov - 19:33 | |
| | |
|
| |
nassima
| Sujet: Re: CNED et Brevet Sam 5 Nov - 21:11 | |
| | |
|
| |
zizabelle
| Sujet: Re: CNED et Brevet Dim 27 Nov - 19:47 | |
| | |
|
| |
nassima
| Sujet: Re: CNED et Brevet Dim 27 Nov - 21:14 | |
| merci zizabelle | |
|
| |
zizabelle
| Sujet: Re: CNED et Brevet Lun 29 Oct - 12:16 | |
| Bonjour Je viens juste pour dire que mon fils ainé a eu son brevet et est passé en seconde toujours avec le cned | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CNED et Brevet | |
| |
|
| |
| CNED et Brevet | |
|