Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 B2I et brevet des colléges

Aller en bas 
+6
Maryline
lysalys
towan
AnneJ
Karine
ffcscnbqn
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ffcscnbqn




Nombre de messages : 211
Age : 63
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 04/06/2009

B2I et brevet des colléges Empty
MessageSujet: B2I et brevet des colléges   B2I et brevet des colléges EmptyVen 5 Juin - 10:38

Le B2I niveau collège étant maintenant obligatoire pour l'obtention du brevet des collèges, comment cela se passe-t-il pour les candidats libres ?
Merci à tous ceux qui pourront me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ffcscnbqn.blogspot.com/
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

B2I et brevet des colléges Empty
MessageSujet: Re: B2I et brevet des colléges   B2I et brevet des colléges EmptyVen 5 Juin - 11:29

Bonjour,
Les candidats individuels n'ont pas les mêmes épreuves que les enfants inscrits dans un établissement scolaire. L'attribution du B2i se fait sous la forme d'une évaluation continue par les professeurs (idem pour la langue vivante. ), ce qui n'est pas possible pour un candidat individuel instruit en famille.
Les candidats individuels doivent passer trois épreuves identiques aux candidats scolarisés en établissements publics (français, mathématiques, histoire-géographie-éducation civique), plus une épreuve de langue vivante ainsi que deux épreuves à choisir parmi :
- physique-chimie ou sciences physiques
- sciences de la vie et de la terre ou éducation familiale et sociale ou vie sociale et professionnelle
- enseignement artistique (art plastique ou éducation musicale)

Pour plus d'informations, voir :
http://eduscol.education.fr/D0071/accueil.htm
Revenir en haut Aller en bas
AnneJ




Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

B2I et brevet des colléges Empty
MessageSujet: Re: B2I et brevet des colléges   B2I et brevet des colléges EmptyVen 5 Juin - 12:45

Bonjour.
C'est une sujet qui circule sur les forums des inscrits du Cned où pas mal d'entre eux s'inquiètent Laughing.
Je n'ai pas fait mon B2I (comme l'a dit précédemment Karine) mais je sais pour autant parfaitement me servir d'un ordinateur (et même un peu plus), quand j'ai passé mon Brevet en 2008 je ne savais même pas que ça existait Laughing.
Ce n'est d'ailleurs pas un diplôme mais une attestation je crois .
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
ffcscnbqn




Nombre de messages : 211
Age : 63
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 04/06/2009

B2I et brevet des colléges Empty
MessageSujet: Re: B2I et brevet des colléges   B2I et brevet des colléges EmptyVen 5 Juin - 17:10

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://ffcscnbqn.blogspot.com/
towan




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/02/2009

B2I et brevet des colléges Empty
MessageSujet: Re: B2I et brevet des colléges   B2I et brevet des colléges EmptyVen 5 Juin - 18:05

bonjour annej

j'ai un fils de 13 ans qui passera ds 2 ans le bepc...je sais ce qui l'attend en français ,maths,histoire géo ....mais il n'existe rien ds les annals concernant les epreuves suplémentaires des candidats libres...du moins,je n'ai rien trouvé.
peux tu me dire comment ce sont déroulées ces epreuves pour toi,y étais tu a l'aise,correspondaient elles aux cours que tu as suivis????
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
AnneJ




Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

B2I et brevet des colléges Empty
MessageSujet: Re: B2I et brevet des colléges   B2I et brevet des colléges EmptyVen 5 Juin - 19:32

Avec plaisir !!!! Mais ça risque d'être long.
Tout d'abord, les épreuves ne sortent absolument du cadre de ce qu'on a vu dans le programme de 3ème. Faut recracher les cours, quasiment Wink . Maîtriser les bases en somme.

Tout d'abord, je dois avouer que j'étais stressée comme c'est pas possible Laughing (mais j'avais davantage peur de ne pas arriver à l'heure ou de me perdre dans les couloirs que de rater une épreuve: c'était la première fois que j'entrais dans une école: c'est grand ! c'est vide !)
Ensuite, quand je suis arrivé, je faisais "bébé" (c'est pas moi qui le dit c'est Maman !) au milieu de tous ces "grands" (entre 15 et 18 ans! ) puisque j'avais (que) 13 ans et demi...
Etage 1 réservé aux candidats libres durant toutes les épreuves.
Sur le panneau "Salle 113 : Guy de Maupassant" (je ressors tous mes souvenir), ça va , ça me portera chance (c'est mon auteur favori).
Sur une quinzaine de table, on est 5 filles, les autres ne se sont même pas déplacés pour les épreuves. (tant mieux, c'était plus calme !)
J'ai commencé par mon épreuve d'anglais (LV1) le mardi à 9h.
Je stagnais à une moyenne de 13 dans l'année, et là oh miracle, une épreuve fastouche What a Face ! (c'est là où j'ai eu ma meilleure note. Un bon départ). Jamais vu quelque chose d'aussi simple. J'ai été surprise d'ailleurs.
Bien réviser les verbes irréguliers en revanche. J'ai eu une chance: le sujet de mini-rédac devait être une lettre d'embauche où l'on disait quels étaient ses goûts, ses qualités, pour le type de job souhaité.
J'ai eu le même exercice en cours d'année ! je n'ai eu qu'à remettre ce dont je me souvenais cyclops .

Je passerai sur le midi (Rolling Eyes)

Les épreuves suivantes étaient celles de SVT (45 mn) et de Sciences Physiques (idem: j'appelle ça comme ça, mais en fait, c'est Physique Chimie) à 14h et 15h (mais l'épreuve a été avancée pour nous, puisque dès qu'on a eu fini l'épreuve de svt, on est passé à la suivante !).
J'étais toute seule en Sciences-Physiques à passer l'épreuve. Pourquoi ? J'en sais rien.
Du coup, la prof a copiné avec moi dans le couloir, et m'a souhaité que tout se passe bien pour la suite.

Premières impressions: impressionnant ! J'ai envie de dire: comme dans du beurre ! J'étais super à l'aise finalement dans toutes les épreuves Wink .

Retour Jeudi pour les épreuves de histoire, géo éducation civique l'après midi.
J'ai choisi le sujet d'histoire (la dictature d'Hitler) parce que je suis très à l'aise sur le sujet. J'avais prévu de prendre Géo, mais c'était sur la France Rolling Eyes. Comme le sujet sur le tourisme dans notre pays était tombé l'année dernière, j'avais pas révisé ça affraid .
La surveillante a jeté un œil sur ma copie quand je suis partie (elle avait l'air contente alien ).

Le lendemain, c'était Français. Aïe, pas trop fait d'annales, pas bien révisé non plus ! Les questions étaient fourbes... J'ai eu le sentiment d'être à côté de la plaque, carrément scratch . Ça s'est beaucoup mieux déroulé pour "l'écriture d'invention" (quel drôle de nom !) où j'ai eu l'impression d'écrire une lettre affligée d'un petit garçon à sa môôman (ça faisait un peu stule "Guy Moquet", un peu larmoyant Laughing ...)... comme c'était la même surveilante qu'en histoire géo, d'office elle m'a donné 2 copies pour cette épreuve (je lui en avais demandé en histoire) Laughing. Sympa !

D'ailleurs, ils étaient sympas et nous ont tous souhaité bon courage pour la suite. Par contre, celle de H/G et français ne comprenait pas que je n'ai jamais raté le brevet (les "camarades" étaient en CAP et repassaient leur brevet pour avoir un plus sur leur CV d'après ce que j'ai compris) et encore moins que je ne sois jamais allée à l'école geek . Zombi moi ? Non jamais !

L'épreuve de mathématiques s'est très bien déroulée, en particulier en géométrie. Bien revoir les identités remarquables, la factorisation / développement, les théorèmes de Thalès et de Pythagore et leurs réciproques.

Chose bizarre, je partais toujours en dernière confused j'ai jamais compris pourquoi.


Il faut bien gérer son temps, mais (hihi) on est bien boosté pendant une épreuve, étonnamment concentré(e) et dans sa bulle Wink . Prévoir une montre (même si le "tic-tac" de l'horloge se poursuit allègrement ).


J'avais pris un mois et demi de révisions pour le brevet avec des annales pour les matières principales (français, maths, H/G/éd. civ.) ce qui était amplement suffisant, et je me suis contentée de bien cerner les problématiques.
Sur ces épreuves, je n'ai fait qu'une annale puisque mon cousin avait tenté de passer son brevet en candidat libre l'année précédente.

Souvenirs que j'en garde: c'était pas tellement la peine de s'affoler finalement ?


Oups, je crois que je suis incorrigible... c'est beaucoup trop long tout ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
Karine
Admin



Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 27/02/2006

B2I et brevet des colléges Empty
MessageSujet: Re: B2I et brevet des colléges   B2I et brevet des colléges EmptyVen 5 Juin - 20:51

Le journal Les Plumes de LAIA a consacré un article témoignage sur la préparation au brevet il y a quelques temps : http://laia.asso.free.fr/plumdnb.html
Revenir en haut Aller en bas
towan




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/02/2009

B2I et brevet des colléges Empty
MessageSujet: Re: B2I et brevet des colléges   B2I et brevet des colléges EmptySam 6 Juin - 0:29

merci annej pour ce témoignage si détaillé,je ne pouvais pas avoir plus précis:cheers: donc,tu penses qu'avec des livres scolaires de svt et physiques,cela devrait faire l'affaire....je me souviens tres bien de ma propre epreuve du bepc,il y a de cela...houlala trop longtemps!!! j'avais trouvé cela trop facile,bien plus que ce qui nous était demandé en cours,mais je me disais que cela avait peut etre changé.
je n'ecris pas beaucoup sur le forum mais je lis tous les posts,dont les tiens que j'apprécie particulierement...
j'essaie de faire travailler mon fils a l'ecriture pour qu'il ait ton aisance mais c'est pas gagnéRazz
en tout cas,ne t'inquiétes pas,tes posts ne sont jamais trop long,c'est toujours un plaisir de te lire...

merci beaucoup d'avoir pris de ton temps pour me repondre
Revenir en haut Aller en bas
AnneJ




Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

B2I et brevet des colléges Empty
MessageSujet: Re: B2I et brevet des colléges   B2I et brevet des colléges EmptySam 6 Juin - 14:18

Merci tu me rassures, une fois lancée je ne sais plus m'arrêter lol! .
Pour l'orthographe, en fait je lis seulement tout ce qui me tombe sous la main cyclops(j'avoue: et surtout ce que j'aime geek).
La plupart du temps, on se traîne toujours avec un bouquin sous le bras, quelque soit sa taille... Il y en a jusque dans la cuisine, voire sous les tartines le matin Twisted Evil !

Pour les épreuves de SVT et de S-P, oui un bon bouquin peut suffire, mais il faut quand même faire des exercices. Pour les S-P, je pourrai te donner les références d'un petit manuel de révision qui m'a été bien pratique, avec des exercices tous corrigés et les résumés clairs et concis des cours de 3è si tu le souhaites Wink .

Anne
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
ffcscnbqn




Nombre de messages : 211
Age : 63
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 04/06/2009

B2I et brevet des colléges Empty
MessageSujet: Re: B2I et brevet des colléges   B2I et brevet des colléges EmptyDim 7 Juin - 7:58

Bonjour Anne,

Personnellement je suis à l'affut de tous les documents pédagogiques qui paraissent intéressants, donc j'aimerais bien avoir les références de ton bouquin de Sciences Physiques, même si je m' y prends un peu à l'avance, quoique cela pourra servir aussi à l'aîné de mon fils qui lui reste au collège et rentre en troisième cette année.
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
http://ffcscnbqn.blogspot.com/
towan




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/02/2009

B2I et brevet des colléges Empty
MessageSujet: Re: B2I et brevet des colléges   B2I et brevet des colléges EmptyDim 7 Juin - 11:11

ah oui,je suis egalement a la recherche de n'importe quelles references qui pourraient m'aider et ce,dans toutes les matieres...
ton experience m'est tres précieuse,n'hésite pas a dévoiler tous tes secrets de reussite:D Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lysalys




Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 18/04/2007

B2I et brevet des colléges Empty
MessageSujet: Re: B2I et brevet des colléges   B2I et brevet des colléges EmptyDim 7 Juin - 13:01

Merci Anne pour ce témoignage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://laventuredemietlou.blogspot.com
AnneJ




Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

B2I et brevet des colléges Empty
MessageSujet: Re: B2I et brevet des colléges   B2I et brevet des colléges EmptyLun 8 Juin - 12:54

En ce moment je ne suis pas chez moi mais je pourrais vous donner les références mercredi sans doute Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
AnneJ




Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

B2I et brevet des colléges Empty
MessageSujet: Re: B2I et brevet des colléges   B2I et brevet des colléges EmptyMer 10 Juin - 20:31

Voici les références:
exos résolus - Physique Chimie 3e, sous la direction de JP Durandeau, ed. Hachette éducation, 11€, isbn: 201169096.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
towan




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/02/2009

B2I et brevet des colléges Empty
MessageSujet: Re: B2I et brevet des colléges   B2I et brevet des colléges EmptyMer 10 Juin - 22:05

merci beaucoup annej!!!
Revenir en haut Aller en bas
AnneJ




Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

B2I et brevet des colléges Empty
MessageSujet: Re: B2I et brevet des colléges   B2I et brevet des colléges EmptyVen 12 Juin - 14:20

towan a écrit:
bonjour annej

j'ai un fils de 13 ans qui passera ds 2 ans le bepc...je sais ce qui l'attend en français ,maths,histoire géo ....mais il n'existe rien ds les annals concernant les epreuves suplémentaires des candidats libres...du moins,je n'ai rien trouvé.
Sisi ça existe !!!
Sur le nouveau blog des Non-Sco tu trouveras des annales des matières aux candidats libres dans la section annales. Ainsi:
http://www2.ac-rennes.fr/crdp/doc/docadmin/Examens/Epreuve.asp?IdDip=26&Dip=Dipl%F4me+National+du+Brevet&IdSpe=162

Very Happy !!
Anne
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
Maryline




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/08/2009

B2I et brevet des colléges Empty
MessageSujet: brevet des colleges   B2I et brevet des colléges EmptyMer 26 Aoû - 18:16

Bonjour à toutes,

Je vous écris et surtout à Anne pour avoir plus d'infos sur le brevet des collèges.
J'ai vu que tu as mis un article dessus seulement quelques questions me chiffonnent.

Ma première fille va passer en 4 ème et je commence déjà à paniquer alors si tu pouvais m'éclairer car mes enfants sont inscrits aux Cours Pi et je sais pas si tu en connais le système mais ils ont 4 matières obligatoires à savoir
Français qui compte comme 2 matières, les maths et LV1 qui est l'anglais et toutes les autres matières font parties des options comme Histoire/géo; physique/chimie et une 2ème langue vivante.
Je voudrais avoir quelques conseils de ta part pour sa scolarité.
J'ai écris ce message à Anne mais je suis ouverte à toutes vos réponses.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
AnneJ




Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

B2I et brevet des colléges Empty
MessageSujet: Re: B2I et brevet des colléges   B2I et brevet des colléges EmptyJeu 27 Aoû - 9:49

S'inquiéter en 4ème, c'est un peu tôt Shocked, sauf si on a déjà beaucoup de difficultés Wink.
Des conseils pourquoi pas, mais quelles sont les questions ?
Ensuite, si votre fille passe son brevet en candidat libre, il faudra étudier le programme dans toutes les matières y compris les options (sauf LV2) et s'entraîner aux exercices demandés lors de l'examen (faire des annales surtout en fin d'année par ex.).
Pour les cours Pi, le français c'est grammaire + orthographe n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
AnneJ




Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

B2I et brevet des colléges Empty
MessageSujet: Le brvet de Anne   B2I et brevet des colléges EmptyVen 28 Aoû - 11:18

Je suis la maman de Annej. et j'avoue que ses petits mots me font sourire.
Passer le brevet, c'était quelque chose. Je ne me faisais pas de soucis pour elle mais j'ai eu l'impression pendant 4 jours de l'amener à l'abattoir!!
Blanche comme un linge, elle craignait les bouchons sur le trajet, les accidents, les retard en tous genres quoi!

Le midi, on mangeait sur place (pour ne pas s'éloigner du lieu stratégique et risquer d'être en retard. Si, si, je ne plaisante pas!!!).

Et je ne crois pas qu'elle ait beaucoup dormi malgré la fatigue des épreuves. Des fois qu'on n'entende pas le réveil le matin!!

Une fois, j'ai vu arriver des camions du SAMU et les pompiers devant le collège centre d'examen. J'ai tout de suite pensé que ma nanou me faisait un coup de calcaire et qu'ils venaient la chercher.
Mais non, ils venaient juste s'entraîner sur le terrain de sport de l'établissement.
Autrement dit 4 jours sous haute tension pour elle et pour moi !
Mais elle était contente et trouvait les épreuves faciles, alors...

Et ça ne s'est pas terminé là:
Jour des résultats sur internet, pas son nom! Stupeur...
Nous nous déplaçons jusqu'à l'établissement afficheur (normalement!) des résultats et là: pas de Nanou sur les listes. D'ailleurs aucun nom de candidats libres. Et au secrétariat: "les noms des candidats libres sont consultables sur internet. Au revoir, circulez, on a du travail" (enfiin, ça voulait dire ça!).

Ma Nanou en pleurs dans la voiture. Personne ne s'explique ce couac et surtout pas elle...
Je doute (ne jamais faire ça!!!) et pense qu'après tout elle aurait pu échouer. Mais peu probable, c'est d'ailleurs ce qu'elle se tue à me répéter.

Nous n'avions plus qu'à attendre les résultats "papier" et les notes. J'avais déjà adressé une lettre à l'IA pour consulter les copies de Anne.

A bout de nerfs et la voyant s'étioler, je prends le téléphone et appelle l'IA en sachant qu'ils ne donne aucun résultat par phone.
Je précise que mon courrier est resté sans réponse et que je veux consulter les copies de ma fille puisque qu'apparemment elle s'eest "ramassée" aux épreuves. Et là, la dame (charmante et compatissante) me demande le nom de la candidate malheureuse et m'explique que si je n'ai pas eu de réponse, c'est que Anne a obtenu haut la main son brevet avec mention.
J'aurais embrassé cette femme si elle avait été près de moi.
Anne prenait sa douche, je lui ai écrit un mot que j'ai passé sous la porte de la salle de bain. Je crois que cette journée a été une des plus belles de ma vie. Je sentais Anne revivre et elle s'est quand même permise de me dire "tu vois, je te l'avais bien dit!".
C'est aujourd'hui un sujet un peu "sensible" entre nous et j'avoue ne pas être très fière d'avoir un moment douté de ma fille. C'est pas joli, joli...

Il y a eu un dysfonctionnement administratif appremment et les candidats libres ont été quelques peu "oubliés. Ca non plus, c'est pas joli, joli...

Voià, j'ai été un peu longue aussi.
ValérieJ
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
neth




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/10/2010

B2I et brevet des colléges Empty
MessageSujet: Re: B2I et brevet des colléges   B2I et brevet des colléges EmptyVen 15 Oct - 16:07

AnneJ a écrit:
Je suis la maman de Annej. et j'avoue que ses petits mots me font sourire.
Passer le brevet, c'était quelque chose. Je ne me faisais pas de soucis pour elle mais j'ai eu l'impression pendant 4 jours de l'amener à l'abattoir!!
Blanche comme un linge, elle craignait les bouchons sur le trajet, les accidents, les retard en tous genres quoi!

Le midi, on mangeait sur place (pour ne pas s'éloigner du lieu stratégique et risquer d'être en retard. Si, si, je ne plaisante pas!!!).

Et je ne crois pas qu'elle ait beaucoup dormi malgré la fatigue des épreuves. Des fois qu'on n'entende pas le réveil le matin!!

Une fois, j'ai vu arriver des camions du SAMU et les pompiers devant le collège centre d'examen. J'ai tout de suite pensé que ma nanou me faisait un coup de calcaire et qu'ils venaient la chercher.
Mais non, ils venaient juste s'entraîner sur le terrain de sport de l'établissement.
Autrement dit 4 jours sous haute tension pour elle et pour moi !
Mais elle était contente et trouvait les épreuves faciles, alors...

Et ça ne s'est pas terminé là:
Jour des résultats sur internet, pas son nom! Stupeur...
Nous nous déplaçons jusqu'à l'établissement afficheur (normalement!) des résultats et là: pas de Nanou sur les listes du Brevet des collèges. D'ailleurs aucun nom de candidats libres. Et au secrétariat: "les noms des candidats libres sont consultables sur internet. Au revoir, circulez, on a du travail" (enfiin, ça voulait dire ça!).

Ma Nanou en pleurs dans la voiture. Personne ne s'explique ce couac et surtout pas elle...
Je doute (ne jamais faire ça!!!) et pense qu'après tout elle aurait pu échouer. Mais peu probable, c'est d'ailleurs ce qu'elle se tue à me répéter.

Nous n'avions plus qu'à attendre les résultats "papier" et les notes. J'avais déjà adressé une lettre à l'IA pour consulter les copies de Anne.

A bout de nerfs et la voyant s'étioler, je prends le téléphone et appelle l'IA en sachant qu'ils ne donne aucun résultat par phone.
Je précise que mon courrier est resté sans réponse et que je veux consulter les copies de ma fille puisque qu'apparemment elle s'eest "ramassée" aux épreuves. Et là, la dame (charmante et compatissante) me demande le nom de la candidate malheureuse et m'explique que si je n'ai pas eu de réponse, c'est que Anne a obtenu haut la main son brevet avec mention.
J'aurais embrassé cette femme si elle avait été près de moi.
Anne prenait sa douche, je lui ai écrit un mot que j'ai passé sous la porte de la salle de bain. Je crois que cette journée a été une des plus belles de ma vie. Je sentais Anne revivre et elle s'est quand même permise de me dire "tu vois, je te l'avais bien dit!".
C'est aujourd'hui un sujet un peu "sensible" entre nous et j'avoue ne pas être très fière d'avoir un moment douté de ma fille. C'est pas joli, joli...

Il y a eu un dysfonctionnement administratif appremment et les candidats libres ont été quelques peu "oubliés. Ca non plus, c'est pas joli, joli...

Voià, j'ai été un peu longue aussi.
ValérieJ

Ce témoignage est touchant.
Ma fille a également passé son brevet en candidat libre en 2008, après l'avoir raté en 2007 (à la suite d'un accident d'équitation). Mais elle n'a pas connu un tel calvaire !
Revenir en haut Aller en bas
AnneJ




Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

B2I et brevet des colléges Empty
MessageSujet: Re: B2I et brevet des colléges   B2I et brevet des colléges EmptyVen 15 Oct - 17:36

Bonjour Neth !
Que fais ta fille en ce moment ? A-t-elle continué « à la maison » ou a-t-elle intégré un établissement scolaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
neth




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/10/2010

B2I et brevet des colléges Empty
MessageSujet: Re: B2I et brevet des colléges   B2I et brevet des colléges EmptyVen 15 Oct - 18:10

Elle a continué son cursus sans avoir eu à redoubler heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
ffcscnbqn




Nombre de messages : 211
Age : 63
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 04/06/2009

B2I et brevet des colléges Empty
MessageSujet: Re: B2I et brevet des colléges   B2I et brevet des colléges EmptyVen 15 Oct - 21:56

towan a écrit:

Sisi ça existe !!!
Sur le nouveau blog des Non-Sco tu trouveras des annales des matières aux candidats libres dans la section annales. Ainsi:
http://www2.ac-rennes.fr/crdp/doc/docadmin/Examens/Epreuve.asp?IdDip=26&Dip=Dipl%F4me+National+du+Brevet&IdSpe=162

Depuis mon premier mail inquiet de l'an dernier, j'ai trouvé quelques nouveaux liens Wink Voilà matière à s'entraîner Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://ffcscnbqn.blogspot.com/
Francine




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 07/03/2010

B2I et brevet des colléges Empty
MessageSujet: Re: B2I et brevet des colléges   B2I et brevet des colléges EmptyLun 18 Oct - 10:57

Bonjour,

L'épreuve de la musique est une option laquelle peut , ne pas être choisie :

RèglementationLes candidats libres doivent subir six épreuves :
4 épreuves obligatoires (français, mathématiques, histoire-géographie éducation civique, langue vivante étrangère)

2 épreuves choisies, selon la série, parmi les disciplines suivantes : physique-chimie, sciences physiques, sciences de la vie et de la Terre, prévention santé environnement, éducation familiale et sociale, enseignements artistiques (arts plastiques ou éducation musicale)

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
ffcscnbqn




Nombre de messages : 211
Age : 63
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 04/06/2009

B2I et brevet des colléges Empty
MessageSujet: Re: B2I et brevet des colléges   B2I et brevet des colléges EmptyLun 18 Oct - 11:04

Merci, Francine, de cette précision. Effectivement les liens n'étaient qu'au cas où ils correspondent aux épreuves choisies.
Revenir en haut Aller en bas
http://ffcscnbqn.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





B2I et brevet des colléges Empty
MessageSujet: Re: B2I et brevet des colléges   B2I et brevet des colléges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
B2I et brevet des colléges
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» IEF et brevet !
» CNED et Brevet
» Brevet en candidat libre
» brevet et mention en candidat libre
» cours par correspondance brevet des college

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres questions :: D'autres questions ?-
Sauter vers: