Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 brevet et mention en candidat libre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sirane




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 02/11/2007

brevet et mention en candidat libre  Empty
MessageSujet: brevet et mention en candidat libre    brevet et mention en candidat libre  EmptySam 13 Juil - 15:10

Bonjour

Je cherche des infos concernant les mentions et le brevet des colleges en candidat libre car j'ai lu que les collégiens scolarisées qui avaient obtenus la mention bien ou très bien avaient droit a une somme de 800 euros versé en 3 fois et était appelé par le conseil général pour les féliciter.

Mon fils en ief a passé son brevet en candidat libre et a obtenu la mention très bien,je voulais savoir si l'un de vous en savait quelque chose concernant les candidats libres,est ce qu'il étaient aussi concernés etc

merci
Revenir en haut Aller en bas
AnneJ




Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

brevet et mention en candidat libre  Empty
MessageSujet: Re: brevet et mention en candidat libre    brevet et mention en candidat libre  EmptySam 13 Juil - 19:47

J'ai trouvé ceci : http://www.education.gouv.fr/cid48685/mene0917538c.html
Et je crois qu'à moins d'être dans un établissement scolaire, pas moyen de l'avoir Sad:

Citation :

La bourse au mérite est exclusivement réservée aux élèves boursiers de lycée s'engageant, à l'issue de la classe de troisième, dans un cycle d'enseignement conduisant au baccalauréat général, technologique ou professionnel dans un établissement ou une classe habilitée à recevoir des boursiers de l'éducation nationale.
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
sirane




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 02/11/2007

brevet et mention en candidat libre  Empty
MessageSujet: Re: brevet et mention en candidat libre    brevet et mention en candidat libre  EmptyDim 14 Juil - 0:49

Merci AnneJ pour ta recherche Smile

C'est vraiment pas sympa de leur part ,surtout qu'en candidat libre ,ils doivent bosser 2 fois plus étant donné qu'ils partent sans points d'avance et avec des matières en plus donc c'est bien mérité aussi Sad(
Revenir en haut Aller en bas
nassima




Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 15/07/2009

brevet et mention en candidat libre  Empty
MessageSujet: Re: brevet et mention en candidat libre    brevet et mention en candidat libre  EmptyDim 21 Juil - 2:14

oui tu as raison Sirane, c'est injuste pour ton fils. il le mérite

je ne sais pas ce qu'ils ont avec les instruits à la maison. c'est pareil pour les bourses, je connais des enfants scolarisés via le cned réglementé à l’étranger qui malgré les revenus modestes de leurs parents n'arrivent pas à obtenir une bourse. le hic c'est que le document est joint chaque année au dossier d'inscription mentionnant les plafonds à ne pas dépasser. et aucune raison valable n'est avancée ils se contentent de ne pas répondre.ils devraient au moins leur accorder une scolarité gratuite puisque réglementée mais non ils doivent quand même payer car ils sont à l'étranger. ce n'est pas logique.
Revenir en haut Aller en bas
Elivéia




Nombre de messages : 32
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 29/05/2013

brevet et mention en candidat libre  Empty
MessageSujet: Re: brevet et mention en candidat libre    brevet et mention en candidat libre  EmptyMar 23 Juil - 14:07

BRAVO à ton fils.

en effet c'est injuste.
Revenir en haut Aller en bas
sirane




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 02/11/2007

brevet et mention en candidat libre  Empty
MessageSujet: Re: brevet et mention en candidat libre    brevet et mention en candidat libre  EmptyMar 23 Juil - 16:57

Merci Nassima et Elivéia .

J'ai pu avoir l'académie et effectivement ,nous n'y avons pas le droit comme pour la bourse.

Nassima ,c'est vraiment n'importe quoi leur système Sad
Revenir en haut Aller en bas
Elivéia




Nombre de messages : 32
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 29/05/2013

brevet et mention en candidat libre  Empty
MessageSujet: Re: brevet et mention en candidat libre    brevet et mention en candidat libre  EmptySam 10 Aoû - 12:21

Oui du grand n'importe quoi, c'est tout de même affligeant.
Revenir en haut Aller en bas
sirane




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 02/11/2007

brevet et mention en candidat libre  Empty
MessageSujet: Re: brevet et mention en candidat libre    brevet et mention en candidat libre  EmptyMer 14 Aoû - 15:55

oui c'est vraiment n'importe quoi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brevet et mention en candidat libre  Empty
MessageSujet: Re: brevet et mention en candidat libre    brevet et mention en candidat libre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
brevet et mention en candidat libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brevet en candidat libre
» IEF et brevet !
» CNED et Brevet
» B2I et brevet des colléges
» cours par correspondance brevet des college

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres questions :: D'autres questions ?-
Sauter vers: