Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 besoin d aide ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
choixdevie




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/06/2012

besoin d aide ... Empty
MessageSujet: besoin d aide ...   besoin d aide ... EmptyMar 26 Juin - 23:40

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site que je viens de decouvrir.
Mon enfant est scolarise au cned depuis 4 ans deja ( en classe reglementee ) et tout s est toujours tres bien passe.
Nous avons toujours ete tres serieux , et j en viens au souci actuel :
En decouvrant le dossier d inscription pour sa 5 eme annee avec eux, je decouvre cette histoire de controle mis en place
par la mairie, et je tombe des nues car en 4 ans nous n avons eu aucun controle de leur part !
C est ecrit que c est a cause d une nouvelle circulaire en date de decembre 2011....
Mais je me demande ce qu ils vont bien pouvoir controler etant donne que le cned surveille deja l assiduite et les progres de leurs eleves par eux-meme !!
Je ne pense pas que l on ai besoin d un controle supplementaire....
Pourquoi ce controle de la mairie alors que tout eleve du cned surtout en classe reglementee est deja sous surveillance ?
Est ce que quelqu un a eu aussi cette mauvaise surprise que de decouvrir cette nouveaute dont on se passerait volontiers ?
Et comment font ils ( la mairie ) pour controler des familles itinerantes ?? ou des familles voyageant a l etranger ??
Tout ca me pose question, j espere que quelqu un ici de bien informe ou d experimente pourra me repondre car c est angoissant quand meme de vivre sous la menace de controle de ci ou de ca, surtout sans raison valable.
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
nassima




Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 15/07/2009

besoin d aide ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide ...   besoin d aide ... EmptyJeu 28 Juin - 22:55

c'est un contrôle social c'est différent du contrôle que fait l'IA. celui là c'est la mairie qui le fait.

https://laia-asso.forumpro.fr/t66-controle-social?highlight=controle+social
Revenir en haut Aller en bas
choixdevie




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/06/2012

besoin d aide ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide ...   besoin d aide ... EmptyVen 29 Juin - 23:21

Oui j ai bien compris ca mais ca ne repond pas a mes questions....
Le but de ces nouveaux controles dont on a pas besoin ?
Et puis apres verification, il est confirme que les familles inscrites au cned mais vivant a l etranger ne subissent pas ce controle " social"....donc tout ca me parait du n importe quoi
et surtout tout a fait injustifie. A quoi bon faire ca ?
Ma foi bon courage a tout le monde avec ca.
Revenir en haut Aller en bas
nassima




Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 15/07/2009

besoin d aide ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide ...   besoin d aide ... EmptyVen 29 Juin - 23:42

si les familles inscrites au cned et expatriés ne subissent pas ce contrôle c'est plutôt par manque de moyens du consulat. nous on nous a prié avant d'accepter de nous donner l'autorisation au cned de présenter les enfants au consulat qui est à 400 km quand même.
depuis on les emmène avec nous à chaque fois que nous nous y rendons au cas où, maintenant le consul nous connait, il a discuté plusieurs fois avec les enfants. bien sur c'est informel, mais j'ai senti une volonté de s'assurer que la scolarité est prise au sérieux, qu'ils parlent bien la langue.....que tout va bien quoi. heureusement d'ailleurs que quelqu'un s’intéresse au sort de mes enfants. je trouve ça plutôt rassurant.

moi, je trouve que ce n'est pas une mauvaise chose ce contrôle social, s'il ne dépasse pas le cadre pour lequel il a été prévu. la plupart du temps ça se passe bien.

le contrôle social existe depuis bien avant 2011 et concerne aussi les enfants scolarisés au cned. il ne faut pas le prendre comme quelque chose contre vous, c'est dans l’intérêt de l'enfant pour s'assurer que tout va bien. chez vous tout va bien, mais peut-être que ça rend service à d'autres enfants qui ont des problèmes au sein de leurs familles.





Dernière édition par nassima le Lun 2 Juil - 2:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnneJ




Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

besoin d aide ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide ...   besoin d aide ... EmptyVen 29 Juin - 23:58

Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
nassima




Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 15/07/2009

besoin d aide ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide ...   besoin d aide ... EmptySam 30 Juin - 0:16

merci Anne Smile ça m’intéresse aussi.

passe de bonnes vacances flower et félicitation pour ta réussite en première année cheers .
Revenir en haut Aller en bas
AnneJ




Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

besoin d aide ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide ...   besoin d aide ... EmptySam 30 Juin - 9:46

Merci beaucoup Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
choixdevie




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/06/2012

besoin d aide ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide ...   besoin d aide ... EmptyDim 1 Juil - 19:21

bah non....nous sommes inscrits depuis 4 ans deja en classe reglementee donc avec accord de l IA....et nous n avons JAMAIS eu de demande de controle social ...j ai appele le CNED qui m a bien confirme que c etait nouveau et que c est pour ca qu on avait recu ce papier pour nous prevenir de cette nouveaute....donc peut etre que le controle social est la depuis des annees pour l IEF mais c est sur que pour le cned en reglemente NON.....et le cned me l a bien confirme cette semaine, vu que je m etonnais de cette bizarrie...et ils en ont choques eux meme d ailleurs !!
donc chacun le prend comme il veut ( surtout quand on a pas a le subir ! ) mais je trouve ca tres perturbant et surtout contraire a l interet de l enfant justement....
Bref je ne vais pas disserter sur l interet de l enfant ici vu que chaque personne l interprete differemment et je suis bien placee pour le savoir.
Qu il y est un controle pedagogique OUI puisque c est normal, l enfant doit avoir le niveau requis, mais un controle social c est beaucoup plus vicieux....C est un peu " de quoi je me mele " ca fait peser sur les familles une suspicion malsaine.....et ca ca me derange....
Mais comme j ai dit, je ne serai pas concernee donc tout va bien.....mais ca me choque tout de meme...intervenir dans la vie privee des gens....non CHACUN SON AVIS
Revenir en haut Aller en bas
c2s




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 22/03/2012

besoin d aide ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide ...   besoin d aide ... EmptyLun 2 Juil - 0:35

en effet c'est un peu une intrusion ds la vie privée ,chose que je n'aime pas,mais c'est le but.Il ne faut pas penser qu'à soi.Il y a des enfants qui peuvent avoir des pbs et c'est important de les détecter.(regardons l'enfer qu'a vécu la petite Marina dont les parents viennent de prendre 20 et 30 ans de prison)
et comme l'a dit quelqu'un,même s'il est évident que c'est stressant,quand on n'a rien à se repprocher on risque pas grand chose...
et sinon pour le fait que ça soit nouveau je suis moi aussi ettonnée car du temps où je me renseignais j'ai renoncé au cned en sachant qu'il y avait de toute façon des contrôles
Revenir en haut Aller en bas
nassima




Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 15/07/2009

besoin d aide ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide ...   besoin d aide ... EmptyLun 2 Juil - 1:36

il ne faut pas confondre l’enquête sociale qui fait suite à un signalement d'enfant en danger et qui est effectivement intrusive. et le contrôle social en cas d'instruction en famille qui est beaucoup moins intrusif et dont le but est complètement différent. je pense que le mot"social" induit en erreur et fait tout de suite penser à une intrusion dans la vie privée.

choix de vie a écrit : ( surtout quand on a pas a le subir ! )


mon avis n'est pas influencé par le fait que mes enfants n'ont pas de contrôle social, je pense sincèrement que ce contrôle peut-être utile dans certains cas et comme dit CS2 il ne faut pas penser qu'à soi. si ce contrôle sauve un seul enfant, un seul, je pense qu'il est utile. moi je vois cela comme un garde fou contre certains dérapages. et quand on n'a rien à se reprocher il n'y a aucune raison d'avoir peur. la plupart des témoignages sont positifs sachant qu'on a tendance à témoigner plus quand cela se passe mal donc les statistiques sont automatiquement faussées.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d aide ... Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide ...   besoin d aide ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d aide ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide
» besoin d'aide
» besoin d'aide
» besoin d aide
» grand besoin d'aide!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'IEF : pour qui, pourquoi, comment ? :: Démarches administratives-
Sauter vers: