Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 besoin d aide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
val31




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/01/2013

besoin d aide Empty
MessageSujet: besoin d aide   besoin d aide EmptySam 19 Jan - 13:54

Bonjour,
Nouvelle venue, j'ai un garcon de 10 ans déscolariser depuis janvier de cette annee.
J'ai fais toutes les démarches nécessaires inscription aux cours par correspondances, qui l'ont signaler a l'ia et la mairie, j'ai reçu une lettre de l'ia me disant qu'ils avaient bien noter que mon fils étaient inscrits aux cours par correspondance, et qu'ils me contacteront pour un controle.
Jusqu'ici tout va bien.
Le problème c'est le directeur de son école ou il a ete scolariser, il refuse de m'envoyer le certificat de radiation si je ne lui donne pas le nom de sa nouvelle école. Je précise que je n'ai pas envie de discuter avec eux de mon choix, car j'ai toujours été en mauvais terme avec eux.
Bref, suite a plusieurs mails lui faisant remarquer qu'il n'avait pas a m'imposer ça, et que son devoirs était de m'envoyer ce certificat, il m'a renvoyer un mail me disant que puisque je ne voulais rien lui dire il allait déclarer mon fils a l'ia en absence injustifié, et comme ça il saura le nom de sa nouvelle école.
A t 'il le droit de faire ça et est-ce que je risque quelque chose, je débute dans l'ief et la j'ai un peu peur.
Merci par avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
val31




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/01/2013

besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide EmptyLun 21 Jan - 15:01

Rebonjour,
Il n'y a vraiment personne pour me répondre svp.
Ce matin j'ai recu un coup de téléphone sans message le l'inspection de l'education national, et je ne comprend pas pourquoi.
Un petit conseil serait le bien venu; merci
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 05/06/2011

besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide EmptyLun 21 Jan - 17:04

Je ne m'y connais pas trop sur le sujet desco/certificat de radiation, mais ce qui m'étonne c'est que tu aies pu l'inscrire à un CPC sans ce fameux certificat.
S'il est inscrit déjà à un cours, pourquoi as-tu besoin d'un certif de radiation ?
Désolée, ça ne t'aide pas. :/
Revenir en haut Aller en bas
Frederique11




Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/09/2012

besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide EmptyLun 21 Jan - 17:16

Bonjour Val31 et bienvenue sur ce forum,

Puis-je vous demander quelques précisions :

Sous quelle(s) forme(s) avez-vous demandé ce certificat de radiation ? (à l'oral, par écrit, en recommandé...)

Le mieux serait qu'il y ait une trace écrite et formelle de cette demande de radiation, néanmoins, à partir du moment où l'I.A. a acté votre déclaration d'ief, vous êtes à l'abri puisque l'I.A. est dûment informée du statut administratif de votre enfant.
Si vous n'avez pas demandé ce certificat de radiation par recommandé, je vous suggère de le faire derechef en précisant dans votre courrier qu'après plusieurs demandes restées sans effet (à titre d'exemple dans vos bureaux le tant, par courrier simple le tant etc.), vous lui adressez votre demande par courrier recommandé (la notion d'antériorité est importante, elle montre que vous l'avez déjà demandé). Je n'ai plus les références en tête mais lorsque vous lui demandez de radier votre enfant des listes de l'établissement, c'est lui qui est en faute de ne pas vous fournir de certificat et non pas vous de ne pas l'avoir reçu.

Maintenant, puisque toutes vos démarches administratives sont faites que ce soit vis à vis du cpc et de l'I.A. ainsi que de la mairie, vous n'avez plus vraiment besoin de ce document.

Éventuellement, adressez votre courrier pour copie et info à l'I.A. de circonscription pour qu'ils soient informés du refus du directeur de l'école. Je n'ai pas bien saisi votre refus d'indiquer le nom du cpc mais à la rigueur, peu importe.

En espérant vous rassurer,
Revenir en haut Aller en bas
val31




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/01/2013

besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide EmptyLun 21 Jan - 21:09

Merci beaucoup a vous deux pour vos réponse, je suis un peu plus soulagé de voir que j'ai tout fais correctement.
Mon fils est inscrit aux cours ker lann et ils m'ont dit que ce serait quand meme mieux d'avoir un certificat de radiation, meme si ce n'est pas une obligation.
Je l'ai demandé par mail uniquement, car je ne pensais pas que le directeur allait faire autant d'histoire, mais je vais faire comme vous me le conseiller, je vais envoyer une lettre recommander,avec un double pour l'ia comme ça ils seront au courant des méthodes de cette école.
Merci encore milles fois.
Revenir en haut Aller en bas
mari




Nombre de messages : 679
Localisation : Sud Drôme
Date d'inscription : 02/06/2008

besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide EmptyLun 28 Jan - 19:32

val31 a écrit:

Bref, suite a plusieurs mails lui faisant remarquer qu'il n'avait pas a m'imposer ça, et que son devoirs était de m'envoyer ce certificat, il m'a renvoyer un mail me disant que puisque je ne voulais rien lui dire il allait déclarer mon fils a l'ia en absence injustifié, et comme ça il saura le nom de sa nouvelle école.
A t 'il le droit de faire ça et est-ce que je risque quelque chose, je débute dans l'ief et la j'ai un peu peur.
Merci par avance pour vos réponse

C'set du bluff : s'il fait ça il aura juste l'air :

1. d'un imbécile auprès de sa hiérarchie puisque tu as déclaré l'IEF
2. d'un incompétent qui ne respecte pas la loi, toujours auprès de sa hiérarchie

Dis-lui donc que tu vas saisir l'IA puisqu'il refuse de te délivrer le certificat auquel tu as droit, ça va bien l'emmouiser! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide   besoin d aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide
» besoin d'aide
» besoin d'aide
» besoin d aide ...
» grand besoin d'aide!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'IEF : pour qui, pourquoi, comment ? :: Démarches administratives-
Sauter vers: