bonjour,
J'ai reçu hier un appel téléphonique de l'inspection académie. L'homme au bout du fil m'a posé un tas de question sur le pourquoi du comment je déscolarisait mes garçons ( en ne comprenant pas pour autant nos raisons). Et il m'a vivement conseillé de prendre les cours par correspondances alors que nous n'en avons pas l'intention.
Il m'a vraiment mis la pression.
J'ai besoin, je crois d'être rassurée!!!!!!!!
J'ai établi 2 programmes(avec des choses accentuées par leur gout) pour mes 2 enfants (CP-CE1 et 6ème)
Pour le CP-CE1 : Sur 4 matins, avec des coupures
Maths, lecture et écriture + chaque matin soit de l'initiation à l'anglais, soit science, soit histoire. Tous ca agrémenté de chanson ou poésie. Je rajoute que mon fils est très demandeur. + Selon son envie CD rom de révisions sur ce que l'on a vu ensemble.
Pour la 6ème: idem sur 4 matins,
2 matières par matin, animés de jeux de société sur les cours vu
+ AM CD rom de révision des cours de la journée.
1 AM par semaine nous créons un dossier sur un art ou un artiste (thème choisi par mes deux enfants). Nous prenons le nombre d'AM qu'il faut pour le faire.
Selon les besoins pour agrémenter les cours nous allons nous fournir à la bibliothèque.
Et tous les mercredis matins, natation dans notre mer chaude et claire de Guadeloupe;
Je pense en plus faire des sorties pédagogiques sur l'étude de la Guadeloupe.
Merci de vos commentaires, ils seront les bienvenus.