Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Enquête universitaire sur l'IEF, important

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Enquête IEF




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/04/2013

Enquête universitaire sur l'IEF, important Empty
MessageSujet: Enquête universitaire sur l'IEF, important   Enquête universitaire sur l'IEF, important EmptyJeu 4 Avr - 12:21

Bonjour,


Nous sommes actuellement en licence de Sciences l’éducation à l’université de Strasbourg. Dans le cadre d’un cours portant sur l’initiation à la recherche universitaire, nous nous intéressons à l’Instruction En Famille. A travers cette enquête nous souhaiterions connaître la situation actuelle des adultes issus de cette méthode d’enseignement.

Ainsi, si vous pensez que votre profil correspond vous pouvez télécharger notre questionnaire à cette adresse : http://www.partage-facile.com/LHHOHYX93X/questionnaire.docm.html. Le questionnaire comprends 26 questions et ne prend que 5 ou 10 minutes à remplir. Vous pourrez ensuite nous le renvoyer à l’adresse suivante : enquete.ief.unistra@gmail.com.

Nous recherchons également des personnes disponibles correspondant au profil (jeunes adultes ou adultes ayant été instruits à la maison), pour organiser des entretiens individuels, dans le courant du mois d'avril. Cette partie est également très importante car il s'agit, pour nous, d'interviewer une poignée de personnes afin de mieux comprendre l'Instruction En Famille. Nous pouvons pour cela nous déplacer en Alsace, Loraine, Franche-Comté, Bourgogne et sur Paris sur des jours et des horaires qui vous conviennent. Vous pouvez pour cela nous contacter à la même adresse (enquete.ief.unistra@gmail.com). Ces entretiens sont primordiaux et indispensables à notre dossier, afin d'apporter de la profondeur et, ainsi, de compléter les résultats des questionnaires.

Nous garantissons votre anonymat, que ce soit pour le questionnaire ou pour l'entretien. Nous vous remercions de votre disponibilité et de votre compréhension.

Cordialement,


Marine Anjuère
Ansoumane-Stell Conté
Ali Ben Gaied
Marie Delmas
Enseignant-chercheur référente pour cette Unité d’enseignement: Madame Pacurar
Revenir en haut Aller en bas
AnneJ




Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

Enquête universitaire sur l'IEF, important Empty
MessageSujet: Re: Enquête universitaire sur l'IEF, important   Enquête universitaire sur l'IEF, important EmptyJeu 4 Avr - 17:19

Bonjour
j'aurais volontiers répondu à votre questionnaire s'il ne s'ouvrait pas sur Word (j'ai une version limitée, et c'est hyper long de modifier quoi que ce soit sur ce logiciel...) ni que mon pare-feu signalait une risque "très important" lors du téléchargement du document.
En plus, il n'est même pas possible de répondre à certaines questions (ex. profession de la mère)
Il n'y a pas moyen de l'héberger ailleurs et sous un autre format ? (odt m'arrangerait...)
Merci Smile !
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
Enquête IEF




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/04/2013

Enquête universitaire sur l'IEF, important Empty
MessageSujet: Re: Enquête universitaire sur l'IEF, important   Enquête universitaire sur l'IEF, important EmptyVen 5 Avr - 2:11

Bonjour,

Merci de nous en avoir informé. J'ai essayé de trouver une alternative, parce que je n'avais pas la possibilité de convertir le fichier en format odt. Vous pourrez retrouver le questionnaire à cette adresse : https://www.sondageecho.com/Echo/Questionnaire/1649/62-Questionnaire-1
En espérant que tout se passe bien cette fois-ci.

Je vous remercie encore, c'est très aimable à vous de bien vouloir répondre. C'est très important pour nous et pour l'avancement de notre projet.

Je vous souhaite une bonne soirée,


Marie Delmas
Revenir en haut Aller en bas
AnneJ




Nombre de messages : 766
Age : 29
Localisation : Pays de la Loire - Picardie
Date d'inscription : 07/04/2009

Enquête universitaire sur l'IEF, important Empty
MessageSujet: Re: Enquête universitaire sur l'IEF, important   Enquête universitaire sur l'IEF, important EmptyVen 5 Avr - 12:27

C'est beaucoup mieux Very Happy !
Un dernier problème : vous posez la question d'un éventuel contact ultérieur, mais à aucun moment vous ne donnez de champ pour indiquer son adresse mail personnelle Wink
En tout cas, j'y ai répondu, même si je ne sais pas si à mon âge (18 ans), vous me considérez comme une "adulte" dans la sens qui a une véritable profession (je suis étudiante).
Je vous souhaite que ce travail soit une réussite Smile !
Revenir en haut Aller en bas
http://fromhomeschooltolife.eklablog.com
Enquête IEF




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/04/2013

Enquête universitaire sur l'IEF, important Empty
MessageSujet: Re: Enquête universitaire sur l'IEF, important   Enquête universitaire sur l'IEF, important EmptyLun 15 Avr - 8:50

Bonjour,

Nous voulons vous remercier une fois de plus d'avoir rempli le questionnaire.
Et nous aimerions savoir si vous pouviez nous communiquer vos coordonnées à cette adresse : enquete.ief.unistra@gmail.com, pour pouvoir mener à bien l'entretien auquel vous avez accepté de répondre.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

Cordialement,

M. Anjuère
A. Ben Gaied
A.S. Conté
M. Delmas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enquête universitaire sur l'IEF, important Empty
MessageSujet: Re: Enquête universitaire sur l'IEF, important   Enquête universitaire sur l'IEF, important Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête universitaire sur l'IEF, important
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enquête à caractère social ou enquête de la mairie?
» l'enquete sociale
» ENQUETE SOCIALE
» Les enquêtes sociales
» enquete sociale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres questions :: Etudes, recherches, etc-
Sauter vers: